Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Signal Vitesse abs absent [Réglé]

Bonjour à tous!
Je possède une Laguna 2 ph1 Initiale en 2.2dci de 2002.
Quand je me connect avec CanClip,j'ai une erreur permanente dans l'UCH, "DF053 . Signal Vitesse Fourni par l'ABS est Absent".

Du coup je demande donc vos lumiere pour supprimer cette erreur,qui mise a part sur CanClip ne pose aucun probleme en roulant.

http://img440.imageshack.us/img440/6383/dsc01272k.jpg
Dernière édition par AcidBurn le Dim 23 Sep, 2012 17:09; édité 2 fois
p-e un pb de config dans l'ABS.. t'as l'esp?
Yep,j'ai bien l'ESP.
Par precaution,j'ai reparametré le type de boite et moteur,mais ça n'a rien changé.
Dernière édition par AcidBurn le Mer 21 Mar, 2012 19:03; édité 2 fois
ben ca veut surement dire qu'un des signaux de vitesse roue n'est pas bon. Donc un capteur de vitesse roue doit déconner.
un capteur de roue auquel il manque le signal t as le voyant ABS allumé, alors que là c'est pas le cas t'as aucun voyant?
Ben justement non,quand je roule il n'y a aucun probleme,l'ABS fonctionne
et il n'y a aucun message et aucun pictogramme.

Quand je vais dans le calculateur ABS,il n'y a aucun defaut permanent ni en memoire.

La seule chose,c'est l'erreur permanente dans le calculateur UCH.
Appriori le calculateur ABS n'enverait pas l'information vitesse à l'UCH,d'où l'erreur.

Bizarre cette histoire.
Dernière édition par AcidBurn le Mer 21 Mar, 2012 20:03; édité 2 fois
du côté de l'UCH t'as pas toucher au config? (mauvaise config l'info vitesse véhicule est différente entre un véhicule ABS et un véhicule avec ESP)
JeanValgeant a écrit:
du côté de l'UCH t'as pas toucher au config? (mauvaise config l'info vitesse véhicule est différente entre un véhicule ABS et un véhicule avec ESP)


Ben non,ce defaut est là depuis que je l'ai,soit depuis 1mois,c'est donc present depuis un temps inconu

Mise a part les effacements d'erreurs en memoire,la desactivation des capteurs de roue et qlq activations de bricoles du genre coups de klaxon lors de la fermeture main libre,volume du radar de recul,etc.
Rien d'autre n'a été touchée,mise a par la validation du type moteur et boite dans l'ABS pour tenter de suprimer mon probleme,qui n'a malheureusement rien resolu.
Apres il y a eu la partie mecanique,mais ça n'a aucun rapport et de toute façon le probleme etait là avant toute intervention de ma part.
Dernière édition par AcidBurn le Jeu 22 Mar, 2012 00:03; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mar, 2012 08:03
Pourquoi chercher la petite bête .. si ta voiture fonctionne parfaitement, et qu'aucun voyant n'indique de défaillance.. c'est peut-être simplement qu'il n'y a pas de problèmes.. et que ton logiciel interprète mal un code... ou que le calculateur remonte de la merde.. (un faux positif quoi)


si tu n'avais pas ce signal réellement , ton compteur indiquerait "0km/h" quand tu roules.. ta radio n'adapterait pas son volume. en roulant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ben oui,c'est ça qui est bizarre,le compteur fonctionne parfaitement,j'ai mm testé en dynamique avec CanClip,pour verifier que les 4 roues donne bien les infos vitesse à l'abs.

Bizarre quand mm,ma fois si je ne trouve pas de solution,je ferais comme tu m'a conseillé,de laisser comme ça,vu que ça ne gene en rien l'abs ni le compteur.

Mais bon,j'aime bien avoir zero defaut sur tous mes vehicules en particulier Renault :lol2:
Dernière édition par AcidBurn le Jeu 22 Mar, 2012 10:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mar, 2012 13:03
comme dit, la valise, c'est bien pour avoir des infos.. mais ça ne fait pas tout ;)

si le capteur associé à la remontée d'info pour la valise est HS .. mais que le signal est bon, ça te remonte une info erronée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Après qlq mois,me revoilà avec mon probleme de signal vitesse.

En faite il doit bien y avoir un probleme qlq part,car j'ai fait un petit test sur un sens giratoire avec plein de flotte ( a l'origine c'etait pour voir la tenue de route sur du mouillé avec les pneus actuel) et je viens de m'apercevoir que l'ESP ne fait pas du tout son boulot.

Autant l'antipatinage au demarrage fait parfaitement son boulot,mais pas l'ESP sur le sens giratoire,ça chasse a l'arriere et si on insiste à l'avant aussi, pas de message de mise en marche de l'ESP ni mm de reduction du couple moteur,obligé de contre braquer à l'ancienne et de lever le pied pour ne pas sortir de ma trajectoire.
_________________
Megane II ph2 2006 Dynamique 1.9dci 130Ch Fap
Megane II ph2 2006 Dynamique 1.5dci 106ch (Bas Moteur HS)
Velsatis ph1 - 2.2dci 2004 Initiale
Laguna II ph1 - 2.2dci 2002 Initiale
Espace III ph2 - 2.2dci 2000 Expression
Dernière édition par AcidBurn le Sam 22 Sep, 2012 10:09; édité 3 fois
Message Dim 23 Sep, 2012 17:09
Probleme resolu. :roll:

En cherchant desesperement la solution a mon probleme,je me suis rebranché sur la bagnole est là,catastrophe,il y avait des defauts permanent casiement sur tous les calculateurs.
Du cout,j'ai debranché la batterie et court-circuité les cables entre eux (pas la batterie lol) et j'ai laissé comme celà pendant 1h.

Et là miracle!
Tous les defauts permanent ont disparu et sont passé en memoire.

Certainement un Bug sur le reseau multiplexé,car j'avais des erreurs du genre,panne electronique inconnu sur les SSPP,Parasitage pmh,etc,etc.
Alors qu'il n'y avait aucun message de l'ordi de bord.

Enfin bref,une bonne chose de resolu.
_________________
Megane II ph2 2006 Dynamique 1.9dci 130Ch Fap
Megane II ph2 2006 Dynamique 1.5dci 106ch (Bas Moteur HS)
Velsatis ph1 - 2.2dci 2004 Initiale
Laguna II ph1 - 2.2dci 2002 Initiale
Espace III ph2 - 2.2dci 2000 Expression
Dernière édition par AcidBurn le Ven 28 Sep, 2012 08:09; édité 1 fois


Sauter vers: