Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Sifflement sur une roue

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

Salut.
Jai un soucis avec ma laguna. Hier soir, en rentrant du travail, j'ai remarqué que tous les 2 tours de roue, la voiture freine et lorsque j'accélère il y a un sifflement. J'ai démonté la roue avt G, et rien d'anormale au niveau des disques, lorsque qu'il y a ce freinage ( important) il est suivi d'un "clic". J'ai constaté que ça se produisait uniquement lorsqu'il y a le contat. Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez une idée, merci de m'en faire part.
peut-être que c'est le roulement qui à du jeu ou qui est naze!
si c'est ça, faut faire attention, ta roue peu se bloquer à tout moment, très dangereu sur autoroute :?
Merci pour la réponse mais cela ne provient pas du roulement.
En ce qui concerne le réedition du titre de ma question, je ne vois pas ouù était le problème ( même après avoir relu la charte... ) de plus, la question reformulée n'a pas de réel rapport puisque ce n'est pas la roue qui siffle!!..
Je sais qu'il y a des modérateurs, pas la peine de le montrer dès mon premier message.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 20 Jan, 2006 08:01
JF71 a écrit:
Merci pour la réponse mais cela ne provient pas du roulement.
En ce qui concerne le réedition du titre de ma question, je ne vois pas ouù était le problème ( même après avoir relu la charte... ) de plus, la question reformulée n'a pas de réel rapport puisque ce n'est pas la roue qui siffle!!..
Je sais qu'il y a des modérateurs, pas la peine de le montrer dès mon premier message.


Salut, Je ne me rappelle pas comment était formulé ton titre initial, mais il est certain que je l'ai modifié. Te rappelles tu du titre exact que tu avais formulé ?

Concernant le titre que j'ai mis, j'ai pris un morceaux de ton post :

JF71 a écrit:

Salut.
Jai un soucis avec ma laguna. Hier soir, en rentrant du travail, j'ai remarqué que tous les 2 tours de roue, la voiture freine et lorsque j'accélère il y a un sifflement. J'ai démonté la roue avt G, et rien d'anormale au niveau des disques, lorsque qu'il y a ce freinage ( important) il est suivi d'un "clic". J'ai constaté que ça se produisait uniquement lorsqu'il y a le contat. Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez une idée, merci de m'en faire part.


Si le titre ne te convient pas, ce que je peut comprendre, il te suffit de l'éditer sur ton 1er post étant doné que c'est toi l'auteur, tu pourras faire cette modification.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Ven 20 Jan, 2006 11:01
Bonjour,

Concernant l'état de tes plaquettes ? Elle sont bonnes ?

Y a t il du jeux au niveau de la plaquette , au niveau de l'étrier ?

J'ai un soucis similaire sur une 405 et le mécano m'a dit qu'il avait changé la colonnette de direction ?? ou un truc dans ce genre la...
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège


Sauter vers: