Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Sifflement pompe de DA [Réglé]

Bonjour,

Je me suis aperçu d'un sifflement au niveau du moteur. J'avais ce léger sifflement depuis 1 mois environ mais il me semblait qu'il s'estompait lorsque je coupais la clim et les phares.
J'en ai déduit que c'était l'alternateur, qui siffle en charge.

mais là je reviens de la région parisienne, 1300 kms aller et retour et le bruit persiste continuellement et beaucoup plus fort.

Véhicule à l'arrêt, clim éteinte, ça siffle. en levant le capot j'ai essayer de trouver d'où vient le bruit. Pour moi c'est un roulement. Et le bruit semble provenir de la pompe de direction assistée.

Le bruit est difficile à localiser car la courroie d'accessoire entraine pas mal de poulie monté sur roulement.

C'est pour ça que je vous solicite, pour savoir si quelqu'un a déjà changer un roulement de ce côté du moteur.
(Comme je disais, je pensais la pompe de DA mais je pense plutôt que c'est monté sur palier).

Pour info: j'ai fait la distribution et courroies récemment donc s'il y avait un jeu quelque part je pense que le garage me l'aurait dit.

merci pour vos réponses
Dernière édition par haroldo le Sam 21 Fev, 2009 23:02; édité 1 fois
Bonjour, as tu surveillé le niveau de DA ? La pompe ne tournerait pas sans lubrifiant ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
oui, j'ai vérifié le niveau et il est bon
BILAN:

Je reviens de la concession, le compresseur de clim se grippe, c'est lui qui siffle.
Il y en a pour 1100 euros de réparation avec la remise personnel renault.
(changement du compresseur de clim, joint, désydrateur)

encore une belle facture, la prochaine voiture c'est pas renault!!
je vais rouler en solex :D
Enfin faut le prendre avec le sourire, c'est moins douloureux
je ne sais pas pourquoi j'écris car ça ne va pas résoudre mes soucis mais j'en fait part quand même.
J'ai écris au service client qui refuse une prise en charge partielle.
j'envoie donc un courrier à Carlos GHOSN pour lui parler de mes soucis depuis que j'ai cette auto. Et lui rappeller que dans le dernier GLOBAL il parle de qualité dans le réseau et de satisfaction du client, ce qui est loin d'être mon cas.

et si pas de prise en charge, je vais faire de la PUB sur Autoplus!!
Elle a combien de kilométres :?: Elle est de quelle année :?: Les révisions ont toujours étaient faites chez Renault au bon moment :?:
Bonjour,
oui tout l'entretien a été fait chez renault. J'y prête beaucoup d'attention.
elle est de 2002 et 100 000 kms.
une clim est prévu pour 200 000 kms.
Comme par hasard en rentrant du travail hier, un auditeur de sudradio se plaignait d'une clim en panne sur une voiture étrangère de 2002 et 80 000 kms. et l'avocat qui aide les auditeurs a dit qu'il n' y avait plus grand chose à faire étant donné que le véhicule à + de 5 ans et plus sous garantie. Donc dans mon cas je n'espère pas grand chose.
Mon père à cotoyer GHOSN avant de partir en retraite, il était ingénieur à MCA Maubeuge. Je ne sais pas si je dois en parler dans mon courrier. pour le moment je pense que je vais rester neutre. (un client comme un autre).
haroldo a écrit:
une clim est prévu pour 200 000 kms.

C'est écrit ou :?: :shock:
dans les spec de développement....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
En même si on écoute les ingénieurs, une voiture ne tombe jamais en panne.
Si mais c'est parce ces C... des techs ont rien compris .... :mrgreen:




::hello_002::
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 14 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
Message Jeu 14 Juin, 2007 19:06
que le client ne voit pas...


Sauter vers: