Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Sifflement permanent (2.0 ide)

Bonjour à tous ,je possède une laguna II 2.0 16V IDE de 2001, et en roulant, je perçois comme un sifflement permanent à tous les régimes moteur, ce sifflement devient plus aigu dans les montées en vitesse .
Quelqu'un a t-il déjà eu un symptome similaire ?
Merci de vos réponses.
Dernière édition par Morex le Jeu 26 Avr, 2007 20:04; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Avr, 2007 18:04
Non.
Pour les bruits moteur, j'ai juste :
- un sifflement léger et très bref (sec) lorsque j'appuie assez fort sur l'accélérateur au point mort : comme un bruit "d'appel d'air" dès que le compte-tours commence à monter,
- depuis toujours un genre de "cui-cui" (sifflement irrégulier ?) un peu comme un bruit de courroie très peu perceptible semblant provenir de l'avant droit : audible seulement au ralenti par certaines oreilles.

Je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec ton problème.

Il me semble que ta voiture est "pucée". As-tu le même phénomène en configuration normale ?
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Non.
Pour les bruits moteur, j'ai juste :
- un sifflement léger et très bref (sec) lorsque j'appuie assez fort sur l'accélérateur au point mort : comme un bruit "d'appel d'air" dès que le compte-tours commence à monter,
- depuis toujours un genre de "cui-cui" (sifflement irrégulier ?) un peu comme un bruit de courroie très peu perceptible semblant provenir de l'avant droit : audible seulement au ralenti par certaines oreilles.

Je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec ton problème.

Il me semble que ta voiture est "pucée". As-tu le même phénomène en configuration normale ?


Merci de ta réponse ProV1,

Apparament le sifflement que tu entends ne correspond pas rééllement avec le mien, effectivement, ma laguna a un calculateur reprogrammé (pas de puce) mais ce sifflement est perçeptible depuis le départ c'est à dire depuis le moment où elle était en config normale !
Est ce que cela peût provenir de l'embrayage ?
:pense:
Message Lun 07 Mai, 2007 17:05
J'ai déjà eu un bruit de sifflement sur ma Lag II.2. Ce bruit apparaissait à partir de 130 Km/h et s'amplifiait. C'était un bruit d'air du au rétro extérieur gauche que j'ai fait changé. Le changement a été pris en charge par Renault.

A+


Sauter vers: