Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Sifflement et rotules HS

Bonjour à tous ;
Je possède depuis un peu plus de 2 ans une Laguna 2 ( 1.9 dci , expression)

Mais hélas depuis Samedi les problèmes commencent :
- Turbo qui fait du bruit dans l'échappement !!
- Rotules de suspensions qui ont un sacré jeu !!!

Donc je vais aller au garage faire des devis !!!

Pou info et confirmation !!!!
Un mec de chez renault m'a dit que l'on pouvait trouver des rotules chez Norauto pour 24 € !!! INFO ou INTOX ???

J'ai vu aussi qu'une prise en charge partiel de renault était possible , je vais tenter le coup !!!!

Merci @+ Mike
_________________
Laguna II , 1.9 dci , Expression
Dernière édition par le belge le Lun 28 Nov, 2005 17:11; édité 1 fois
vu 11 fois et pas de commentaire ???
:?: :?: :?: :lol:
_________________
Laguna II , 1.9 dci , Expression
salut le belge,
attention au turbo siffleur sinon gare aux consequences........
vas voir [laguna II] casse turbo 1.9dCI du 17 oct

stefbas
_________________
laguna II estate dynamique 1.9dCI 120cv 2001 110.000kms (turbo et rotules changés)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 08:10
:wink: Salut le belge. Les forumeurs sont lassés de voir toujours les mêmes problêmes exposés par les possésseurs de Laguna 2.Il y a de nombreux posts sur tes 2 ennuis. Les casses de turbo nombreuses , les rotules .... nous laissent sur les rotules ( contrôles techniques : refus) etc...
Ces 2 problêmes sont connus de Renault. Il faut insister pour avoir de temps à autres une participation de plus en plus minime voir refusée en fonction du Kilométrage et de la date de sortie de ta voiture.
Pour les pièces ,je te conseille de choisir celles fournies par le réseau du constructeur et de faire effectuer le remplacement par un agent de la marque. Il pourra demander une prise en charge avant de débuter les travaux qui seront garantis en même temps que les fournitures. C'est plus cher , mais comme ce genre d'interventions est courant ( turbo aussi ) qu'il faut du matériel spécifique pour le démontage et aussi sans doute changer les triangles de suspension ... il y a urgence à intervenir avant des dégats plus onéreux. Lis un peu les posts similaires au tien et fait une recherche sur P.R. Tu verra qu'il est plus que temps de faire un choix. :roll: A+
C'est mon jour de bonté ( quoique pour te dire de te préparer à des ennuis ):
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11137..order=asc&highlight=
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12321..order=asc&highlight=
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8944&..order=asc&highlight=
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
le belge a écrit:
Bonjour à tous ;
Je possède depuis un peu plus de 2 ans une Laguna 2 ( 1.9 dci , expression)

Mais hélas depuis Samedi les problèmes commencent :
- Turbo qui fait du bruit dans l'échappement !!
- Rotules de suspensions qui ont un sacré jeu !!!

Donc je vais aller au garage faire des devis !!!

Pour info et confirmation !!!!
Un mec de chez renault m'a dit que l'on pouvait trouver des rotules chez Norauto pour 27.20 € !!! INFO ou INTOX ???

J'ai vu aussi qu'une prise en charge partiel de renault était possible , je vais tenter le coup !!!!

Merci @+ Mike


Info vérifié , chez Norauto le prix des rotules est de 27.20€ TTC
Et pour le montage il demande 171.40€ TTC Géométrie comprise !!!!
Merci Renault !!!!
Après on ce demande pourquoi on ne va pas chez eux ::boulet_001::
_________________
Laguna II , 1.9 dci , Expression
le belge a écrit:
Info vérifié , chez Norauto le prix des rotules est de 27.20€ TTC
Et pour le montage il demande 171.40€ TTC Géométrie comprise !!!!
Merci Renault !!!!
Après on ce demande pourquoi on ne va pas chez eux ::boulet_001::

Oui mais :
- Tout au long du sujet "laguna recalée au contrôle technique" il est dit que ces rotules étaient serties et qu'il fallait obligatoirement changer le bras de suspension.
- Si la réparation est effectuée par norauto il ne pourra très certainement pas y avoir de prise par le service client.
- Quid de la qualité des pièces et du montage Norauto ?
nicolas a écrit:
le belge a écrit:
Info vérifié , chez Norauto le prix des rotules est de 27.20€ TTC
Et pour le montage il demande 171.40€ TTC Géométrie comprise !!!!
Merci Renault !!!!
Après on ce demande pourquoi on ne va pas chez eux ::boulet_001::

Oui mais :
- Tout au long du sujet "laguna recalée au contrôle technique" il est dit que ces rotules étaient serties et qu'il fallait obligatoirement changer le bras de suspension.
- Si la réparation est effectuée par norauto il ne pourra très certainement pas y avoir de prise par le service client.
- Quid de la qualité des pièces et du montage Norauto ?


Bien sur , mais il faut faire sauter les rivets , le kit de fixations est fournie avec les rotules !!!
Pour la prise en charge , ok c'est foutu ,
Pour la qualité , quand je vois le temps que les miennes ont tenues , je préfere mettre 27.20 € par rotule que le prix du bras complet !!!!
_________________
Laguna II , 1.9 dci , Expression
J'adore Norauto je suis aller une fois dans un Norauto dans le Nord. Le CHEF d'atelier me dit, à la suite d'une discussion avec lui sur ce sujet. Qu'il est interdit de monter des rotules et qu'il faut changer le bras complet. C'est réponse ma bien fait rire à l'époque. Surtout que je lui avait dit que dans un centre auto d'une autre enseigne il effectué ce montage. Je suis retourné il y a une semaine dans le même Norauto et ayant vue la même personne, je lui repose la même question. :roll: Oui monsieur c'est possible il y a aucun soucis nous effectuons le montage. Trop :lol:

Vive Norauto, perso je prefere donner 300€ a Renault.
faut voir , moi je vais acheter les rotules et les monter moi-même !!!
_________________
Laguna II , 1.9 dci , Expression
le belge a écrit:
faut voir , moi je vais acheter les rotules et les monter moi-même !!!
salut dit moi ou tu as achete tes rotules stp
_________________
Laguna 1l9 DCI120 Dynamique + GPS
(et rotules neuves)
Salut , chez un marchand de pièces autos, il fait de tout !!!
Sinon , le sifflement est résolu , vous ne devinerez jamais !!!!
Un roulement d'alternateur !!!!
_________________
Laguna II , 1.9 dci , Expression
Message Lun 28 Nov, 2005 18:11
Salut,

La réponse à la question originale (voir le titre) ayant été donnée, ce topic est noté comme résolu. Toute précision à ce sujet sera la bienvenue. Merci de ne plus poser de questions ici.

A+
Tux


Sauter vers: