Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Sièges chauffants laguna 2

Après avoir consulté les différents topics concernant ce sujet et n'ayant pas trouvé de réponse, je me permets donc d'insister ... :oops:

Je sais que le fonctionnement des sièges est tributaire de la sonde d'ambiance habitacle et que l'alimentation des sièges est coupée au-delà de 12°C (+ ou - 4°C).
Ma question est ma suivante :
comment shunter cette sonde pour que les sièges puissent chauffer tout le temps ?
suffit-il de couper le fil qui informe le système ou faut-il alimenter la platine en 12V permanent ?

Ma femme a froid tous les jours ! Faut que je trouve un truc !!!
Merci pour votre aide :!: :eh:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 25 Nov, 2011 11:11
Je suis preneur si une solution existe!!

J'en profite au passage pour poser moi aussi une question :
Constatez vous une différence de puissance de chauffe entre le siege conducteur et le siege passager?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tu veux dire que s'il fait plus de 12° dans l'habitacle, les sièges ne chauffent plus ?
Ou c'est la température extérieure ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 25 Nov, 2011 11:11
Larry, soit c'est 12° dans la voiture soit 12°c sur le siege

je ne suis pas certain que ce soit en fontion de la température intérieure mais bon... Mais oui lciarement ca chauffe pas très longtemps!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
la bande proportionnelle de la sonde est de 4°C.
par conséquent, le fonctionnement des résistances est stoppé au-delà de 16°C dans l'habitacle.
la température extérieure n'influe en rien sur le fonctionnement car si on roule pendant 5h par -10°C, la température qui est importante n'est plus celle de dehors mais bien celle de l'intérieur...
je vois que ça se bouscule au portillon... :oops: :shock:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Dec, 2011 16:12
disons que c'est un soucis.. de véhicule haut de gamme.. et peu d'entre nous en somme équipés..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Dec, 2011 16:12
j2c a écrit:
de véhicule haut de gamme


On parle de laguna II... :sifflote: :lol2:

En effet ce sujet ne passionne pas! Pourtant ca m'intéresse grave!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
je n'ai pas constaté de différence entre les sièges Dr & Ga sur ma VelSatis,mais il y a une temporisation mais aves ma miss on coupe toujours avant sinon ça chauffe trop! Par contre sur Safrane j'avais une différence coté passagé plus élevé ::au-feu::
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
:pense:
qui a parlé de différence D/G ??
pour ma part je cherche la possibilité de faire fonctionner les sièges chauffants sans ce paramètre de température habitacle...
8)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Dec, 2011 07:12
blackspeed a écrit:
:pense:
qui a parlé de différence D/G ??
8)


Moi!

pedro78200 a écrit:

J'en profite au passage pour poser moi aussi une question :
Constatez vous une différence de puissance de chauffe entre le siege conducteur et le siege passager?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pardon !...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Dec, 2011 08:12
moi, je serais toi, je vérifierais la composition du circuit de puissance .. s'il contient un relais.. je le démontrais, et je trouverais le moyen de le piloter ce circuit différemment..

quand j'ai 5 minutes, je regarderais un manuel réparateur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai fait un essais rapide avec ma VelSatis,mis le chauffage a 22 degré et qaund arrivé a bonne temperature essayé les sieges chaffants,en claire ils chauffaient :?: :?: Je suis surpris,a réessayer :pense: :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Dec, 2011 20:12
Bon.. bah mon siege chauffe quand il veux.. almors que celui coté passager chauffe comme un malade... je vais tout décabler, et brancher le résistance en direct via fusible + potard... :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: