Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Siège BABYSAFE+

Bonjour,

Et oui, ça y est je me lance dans les sièges pour bébé :wink: et j'aurai quelques questions.

Je souhaiterai acheter une siège auto Babysafe+ ISOFIX de chez Römer, à priori le même que chez Renault, non?
Dans la doc accessoires Renault (que j'ai piqué sur le site belge), ils indiquent que le babysafe+ iso ne peut que se monter en version ceinture sur la LagII... étonnant! Alors que sur le site Römer ils disent apparemment que c'est possible de le monter en ISOFIX sur la Lag; ils précisent seulement que cela nécessite un passage en concession, je suppose pour la fameuse découpe de l'assise pour accéder aux points d'ancrage.

D'où ma question; possible ou pas de monter le BabySafe+ ISOFIX en ISOFIX sur la LagII?

Avez-vous éventuellement une photo pour ceux qui l'ont acheté et monté?

Merci pour vos réponses,
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Tu as deja bien analysé la situation.

Le Babysafe+ isofix de Römer est le même que chez Renault au coloris de la housse près. (il est même un peu moins cher chez renault que le prix public Römer mais il y a toujours des promos chez les magasins pour Bébé).

Sinon Fixer un isofix sur une LagII, il faut proceder à la decoupe de l'assise afin d'acceder aux crochets Isofix c'est un grand classique.

Si tu doutes encore voici le numero de Britax-Römer France censure

Personellement j'ai un Römer duo plus Isofix sur un Scenic II.
Kayser a écrit:
Tu as deja bien analysé la situation.

Le Babysafe+ isofix de Römer est le même que chez Renault au coloris de la housse près. (il est même un peu moins cher chez renault que le prix public Römer mais il y a toujours des promos chez les magasins pour Bébé).

Sinon Fixer un isofix sur une LagII, il faut proceder à la decoupe de l'assise afin d'acceder aux crochets Isofix c'est un grand classique.

Si tu doutes encore voici le numero de Britax-Römer France censure

Personellement j'ai un Römer duo plus Isofix sur un Scenic II.



Bonjour,

Moi aussi je compte acheté un RÖMER DUO PLUS Isofix d'ici 15 jours.
J'aimerais d'abord avoir ton avis sur ce siège et si possible avoir des photos de l'installation.
Je possède une Laguna II de 2001 et l'idée de couper les sièges au cutter me fait peur... :?
Merci pour les infos... :wink:
_________________
Laguna II 1.8 16V Expression vert Amande
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 19 Juin, 2006 18:06
gwennhadu a écrit:

Bonjour,

Moi aussi je compte acheté un RÖMER DUO PLUS Isofix d'ici 15 jours.
J'aimerais d'abord avoir ton avis sur ce siège et si possible avoir des photos de l'installation.
Je possède une Laguna II de 2001 et l'idée de couper les sièges au cutter me fait peur... :?
Merci pour les infos... :wink:


Bonsoir,

Cf ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8541

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
gwennhadu a écrit:

Bonjour,

Moi aussi je compte acheté un RÖMER DUO PLUS Isofix d'ici 15 jours.
J'aimerais d'abord avoir ton avis sur ce siège et si possible avoir des photos de l'installation.
Je possède une Laguna II de 2001 et l'idée de couper les sièges au cutter me fait peur... :?
Merci pour les infos... :wink:


Bonsoir,

Cf ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8541

Chichi1er...


Merci mais j'aurais bien voulu avoir quelques photos des entailles afin de ne pas faire de bêtises...
_________________
Laguna II 1.8 16V Expression vert Amande
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 20 Juin, 2006 07:06
gwennhadu a écrit:
chichi1er a écrit:
gwennhadu a écrit:

Bonjour,

Moi aussi je compte acheté un RÖMER DUO PLUS Isofix d'ici 15 jours.
J'aimerais d'abord avoir ton avis sur ce siège et si possible avoir des photos de l'installation.
Je possède une Laguna II de 2001 et l'idée de couper les sièges au cutter me fait peur... :?
Merci pour les infos... :wink:


Bonsoir,

Cf ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8541

Chichi1er...


Merci mais j'aurais bien voulu avoir quelques photos des entailles afin de ne pas faire de bêtises...


En fait ce ne sont pas vraiment des enteilles :roll:

L'assise est cousue à cet endroit là....et lorsque que tu coupes les fils au cutter, le siège s'entrouvre. Tu ne vois en aucun cas la mousse du siège :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
gwennhadu a écrit:
chichi1er a écrit:
gwennhadu a écrit:

Bonjour,

Moi aussi je compte acheté un RÖMER DUO PLUS Isofix d'ici 15 jours.
J'aimerais d'abord avoir ton avis sur ce siège et si possible avoir des photos de l'installation.
Je possède une Laguna II de 2001 et l'idée de couper les sièges au cutter me fait peur... :?
Merci pour les infos... :wink:


Bonsoir,

Cf ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8541

Chichi1er...


Merci mais j'aurais bien voulu avoir quelques photos des entailles afin de ne pas faire de bêtises...


En fait ce ne sont pas vraiment des enteilles :roll:

L'assise est cousue à cet endroit là....et lorsque que tu coupes les fils au cutter, le siège s'entrouvre. Tu ne vois en aucun cas la mousse du siège :wink:

Chichi1er...


Ok reste plus qu'à franchir le cap de la découpe et là ça me fait peur... :?
_________________
Laguna II 1.8 16V Expression vert Amande
Bonjour,

Finalement, je vais prendre une nacelle car le bébé dans la voiture durant les 9 premiers mois se sera uniquement pour faire un tour dans la famille à 300 et 700kms. La coque c'est pas adaptée pour de long trajet et puis je n'utiliserai pas la voiture pour apporter bébé à la créche (petit trajet).

La découp ce sera pour dans 9 mois!!!
Le pb de la découpe c'est qu'on ne peut pas refermer après.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Hello,

juste une info : tu ne tiendras pas 9 mois avec la nacelle... a moins que ton bebe soit un prematuré...
La plupars des gens durent un maximum de 6 mois et encore.
Il faut aussi savoir que la nacelle est moins securisée qu'une coque ou un siege auto, pour la simple raison que le bébé est attaché uniquement par une sangle au niveau du ventre. Tu te doutes bien que le bebe n'est pas immobile et que la sangle a tendance à monter ou descendre. J'avoue qu'il ne faut pas etre pessimiste, mais en cas de gros choc, je ne sais pas quels seraient les symptomes. Par contre tu as tout a fait raison de dire que la coque est contrindiquées pour les grands voyages... donc il faut choisir entre : securité, ou "colonne vertebrale" dans la coque. C'est pas grandiose, mais il ne semble pas y avoir d'autre moyen.

cordialement
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
geant_vert78 a écrit:
Hello,

juste une info : tu ne tiendras pas 9 mois avec la nacelle... a moins que ton bebe soit un prematuré...
La plupars des gens durent un maximum de 6 mois et encore.


Je confirme , mon fils a 5 mois et demi et je n'utilise plus la nacelle :!:

C'est vrai que lors de long trajet la coque c'est moyen aussi :!:

Cependant je me suis pour l'instant limité à 150 kms de chez moi :!:

On verra cela cet été :!:

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
moi c'est pas que je ne veuille plus utiliser la nacelle... car je pars à 370 kms..., mais il ne tient plus dedans. Donc par la force des choses, ce sera cosi. Car le siege auto, ca colle pas, il tient sa tete, mais n'a pas encore assez d'abdominaux, et donc il tombe sur son bide et ne sait remonter.

Vous allez me dire, mais les sangles sont là pour ca. Et bien oui et non, ils ont de petites epaules à cet age là, et ca a tendance à glisser soit à droite, soit à gauche et se mettre dans des positions qu'on se demande meme comment ils font pour dormir alors que nous on ne tiendrait pas 3 minutes...

bref, pas de solution miracle
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
ça y est, j'ai franchi le cap de la découpe et je suis très satisfait du résultat :D
Il suffit tout simplement de couper un minuscule fil à l'endroit de l'étiqette Isofix et le reste de fait tout seul.
Comme par magie, la mousse s'écarte légèrement et laisse apparaître la fixation.
Aussi quand le fil est totalement coupé, ça ne laisse aucune trace d'ouverture et pas besoin de récoudre la banquette
C'est quand même bien pensé... :wink:
Voir les photos ci-dessous pour le résultat :

http://img460.imageshack.us/img460/1044/16wd3.jpg

http://img76.imageshack.us/img76/1954/25ra1.jpg

http://img334.imageshack.us/img334/8721/36xd.jpg


Bref, l'opération est toute simple avec un bon cutter et le résultat est très propre... :D
_________________
Laguna II 1.8 16V Expression vert Amande
Message Jeu 29 Juin, 2006 22:06
Salut a tous

Moi aussi depuis qq jrs je rentre dans la cour des parents et quelle ne fut pas mon enervement lorsque j'ai voulu installé un siege auto adapté au trajet important (3 positions d'assise : assis ; incliné ; couché). la ceinture arriere est trop courte dans la position couché . il me manque un bon 10 cm maxi. comment faire de la route dans ces conditions ?

Avez vous deja eu ce probleme et si oui comment y avez vous remedier.


Pour info c'est un siege auto Gr 0+ de chez R*d C****l (chateau rouge pour ne pas faire de pub)

Je peut plus me le faire reprendre car acheté avec poussette lors d'une belle promo.

Merci des conseils.

Au fait j'ai appelé Renault et d'apres eux il fallait que je les avertisse pour qu'ils me conseillent dans leur produit. C'est comme si j'allais dans un magasin de puericulture pour savoir quelle modele de voiture va avec tel ou tel produit (du n'importe quoi)

::ange-demon-_007::
_________________
Renault Laguna II Estate 1,9 dCi
120 Dynamique, 06/2002, 131000 Km au 11/2006 ; 157000 km au 11/2007.
Tomtom Mobile sur Nokia 6680.


Sauter vers: