Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Roue de secours ...

Bonjour, je me suis porté acquéreur d'une Laguna 2 1.9DCI Initiale d'occasion il y a 2 mois environ (jantes alliage 17 pouces "silverstone" et pneus en 225/45/17, c'est important pour la suite ).

Je suis content de la voiture, il n'y a pas trop de problèmes a signaler et c'est une très bonne routière, cependant, lorsque je nettoyais mon coffre hier, j'ai constaté que la roue de secours de la voiture n'est pas dans le même format que les 4 pneus .... cette dernière est en 205/55/16 et est une jante en tole !!!

Je pense que ceci n'est pas normal (du moins pour le format du pneu), mais avant de demander réclamation au vendeur (une concession Renault), j'aimerai etre sur de moi a ce sujet, et vous demande donc votre avis.
Il paraît que c'est normal, que ce soit pour la dimension ou pour la jante en tole. Il n'y a pas de petites économies...
salut,

C'est normal, c'est la plus petite dimension homologuée pour ce véhicule! :shock:
Partant du principe qu'il faut faire des économies sur tout, tu comprendras que Renault monte ce qui lui coute le moins.

Et maintenant c'est à toi de payer!!! :sm19:

Un conseil cependant; essaies de te faire reprendre ton pneu tout neuf chez le revendeur de ton choix et qui acceptera.....,
Ca te fera ça au moins de gagné! :wink:

A+
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
62.24cm: tolérance basse autorisée
/\
63.19cm: diamètre roue de secours
/\
63.43cm: diamètre roue d'origine (225 45 R17)
/\
64.14cm: tolérance haute autorisée.

diamètre égal à 0.24cm près donc pas de pb :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Salut,

C'est comme ça sur la mienne aussi (Initiale avec option 17" Sylverstone achetée neuve).
La dernière fois que j'ai percé, j'ai essayé de mettre la roue de 17" dans l'emplacement de la roue de secours, mais elle était trop grosse...

Etant donné que l'on ne perce pas si souvent qu'autrefois, il me semble que la moyenne est d'une crevaison tous les dix ans, Renault n'a pas jugé nécessaire d'investir dans une roue plus onéreuse... A la différence de VW qui équipait ses Golf IV de 5 jantes en alliage montées à l'identique sur les finition Confort. Mais c'est plus cher.

Certe, ça peut faire râler, mais je préfère cette "petite roue" à une galette ou un kit anti-crevaison qui ne peut rien contre une déchirure.

A+
Tux
Personnellement je préfèrerais une roue galette qui me libèrerait de la place dans le compartiment pour y mettre mon bordel :wink:
tuxcarnav a écrit:


Certe, ça peut faire râler, mais je préfère cette "petite roue" à une galette ou un kit anti-crevaison qui ne peut rien contre une déchirure.



heu justement, parlons du kit anti-crevaison. le commercial qui m'a vendu la voiture me proposait ce kit contenu dans la boite de secours (ou ch'é plus trop koi) enfin bref, je l'ai refusé et avec du recule, je me pose la question de la compatibilité de cette bombe avec nos valves de roue qui mesure la pression. je ne serai pas surpris que Renault annonce au mec qui utilise cette bombe; que maintenet, il faut changer aussi la valve en + de la réparation du pneu :?
qqu'un peut comfirmer!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tuxcarnav a écrit:
Etant donné que l'on ne perce pas si souvent qu'autrefois, il me semble que la moyenne est d'une crevaison tous les dix ans

Je dois contribuer à faire remonter la moyenne, avec les années fastes je dois bien arriver à une moyenne d'1 fois par an :shock: J'ai pas de chance :(
Je suis plutôt défavorable au kit anti crevaison car en cas de déchirement du pneu, il ne sert à rien (vécu, pneu ouvert sur 10 cm :cry: )

Aurte chose, il serait bien aussi que lors des entretiens et même à la livraison, la partie du moyeu en contact avec la roue (en alliage) soit traitée avec du WD40 ou de la graisse au graphite car lorsque j'ai du changer la roue, il m'a fallu près d'une heure pour la démonter, celle-ci était soudée au moyeu.
J'imagine si c'était ma femme qui avait eu ce problème. :roll:
Message Mar 06 Avr, 2004 13:04
Véssisse a écrit:

Aurte chose, il serait bien aussi que lors des entretiens et même à la livraison, la partie du moyeu en contact avec la roue (en alliage) soit traitée avec du WD40 ou de la graisse au graphite car lorsque j'ai du changer la roue, il m'a fallu près d'une heure pour la démonter, celle-ci était soudée au moyeu.
J'imagine si c'était ma femme qui avait eu ce problème. :roll:


Salut,

Lors d'une de mes nombreuses visites chez Renault, j'ai eu l'occasion d'assister à un démontage de roue avant d'une Mégane II, ce n'était pas triste à voir !
Ils ont dû y aller avec une barre en métal pour faire levier entre la jante et le moyeu. Aucune marque car ils ont fait cela consciensieusement. Mais se retrouver avec une roue crevée et dans l'impossiblité de la démonter sur le bord d'une autoroute, on doit être content d'avoir une bombe anti crevaison dans le coffre !
D'après le garagsite, c'est archi connu sur les nouvelles Renault, d'ailleurs le constructeur recommande de mettre un produit lors du remontage, désolé, j'ai oublié son nom.

A+
Tux


Sauter vers: