Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] roue de secour

salut :crazy:

sur ma laguna 2 j'ai les pneus avant qui vont pas tarder a etre mort
sachant que j'ai une roue de secour jante alu avec un continental neuf (en 205/55/16)

il va falloir que je passe chez renault pour reprogrammer mes capteur de pression?est ce que la roue de secour possede un capteur?si je permute les jantes avant/arriere je vais avoir un defaut?des centres auto autres que renault peuvent il reprogrammer les capteurs?
Dernière édition par bouledogue69 le Dim 28 Dec, 2008 13:12; édité 1 fois
bouledogue69 a écrit:
salut :crazy:

sur ma laguna 2 j'ai les pneus avant qui vont pas tarder a etre mort
sachant que j'ai une roue de secour jante alu avec un continental neuf (en 2056/55/16)

On aimerait savoir la largeur de la voitute car 2056 chaque pneu :lol2:

bouledogue69 a écrit:
il va falloir que je passe chez renault pour reprogrammer mes capteur de pression?est ce que la roue de secour possede un capteur?si je permute les jantes avant/arriere je vais avoir un defaut?des centres auto autres que renault peuvent il reprogrammer les capteurs?

Non la roue de secours ne possède pas de capteur mais une autre solution est le démontage du pneu pour le monter sur la jante de service.
De même chaque valve a une couleur et est attribuée à une roue ,si tu permutes les roues il n'y aura pas d'erreur au TDB mais une information erronée (exp: crevaison avant droit alors que c'est derrière)
Dernière édition par Space4 le Dim 28 Dec, 2008 12:12; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 28 Dec, 2008 12:12
bouledogue69 a écrit:

il va falloir que je passe chez renault pour reprogrammer mes capteur de pression?


oui

bouledogue69 a écrit:
est ce que la roue de secour possede un capteur?


Il suffit de regarder , ça se voit de l'extérieur . Si les valves sont identiques à celles sur tes autres roues c'est bon, si c'est une valve classique noire , c'est cuit .


bouledogue69 a écrit:
des centres auto autres que renault peuvent il reprogrammer les capteurs


je sais pas ,mais pourquoi s'embêter avec un centre auto plutôt que renault ?
car a j'aimerai tout faire en meme temps

chez renault pour changer 1 pneus continental ca va me couter le prix de 2 ailleurs
Message Dim 28 Dec, 2008 16:12
bouledogue69 a écrit:
car a j'aimerai tout faire en meme temps

chez renault pour changer 1 pneus continental ca va me couter le prix de 2 ailleurs


bonjour, pourquoi tu dis ca ?? tu ne vas payer que le montage pour les deux pneus, et tu vas payer uniquement les deuxième pneus. Renseigne toi bien avant que le pneus existe encore. j'ai eut le cas ou le pneu de la roue de secour ne se faisait plus....

En plus je pense que tu peux allez dans un centre auto, ils ont l'habitude pour les valves renault maintenant :
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv


Sauter vers: