Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Rotules de direction

Bonjour a tous !
Apres ma courroie de distrib, que nos cher amis de renault avaient mal montée, c est au tour de mes rotules de direction de deconner . ( je precise que mes rotules de train avant sont neuves prise en charge par renault a 100%)
Depuis quelques mois deja quand je roule sur certaine route en mauvais etat, j ai une drole de remonté d informations dans la direction
. Apres avoir parcourus le forum, j ai noté des techniques pour verifier les rotules de direction ( monter la voiture secouer les roues a 9h15 (position de main, par le matin a 9h15 :razz: ), secouer le volant de droite a gauche moteur tournant etc etc ). Apres test "clac" ben ca parait bien etre ca ! Vendredi je laisse ma voiture chez renault pour verif et echange le cas echeant ...
Ce que je voudrais savoir c est si c est pris en charge par renault ca aussi sachant que ma laguna 1.8 16s dynamique a 60000km et elle est de 2001 ?
Et sinon avis a ceux qui ont eu l experience combien que ca coute cette histoire ????

Merci a tous
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
Salut,
je viens de changer rotules de direction + biellettes.
Cout total : 420€ (en région parisienne).
Je suis en train de taper la lettre pour la prise en charge.
Je tiendrai informé de l'avancée !

@+

Sylvain
_________________
Clio II Techrun - 1.4-16v
Laguna II Estate Dci110 Expression.
Fazer 600
Bonjour à tous,

le SRC renault m'a appelé cet apres midi.
Voiture de 2001 et 94000km, pas de prise en charge.
Etant donné l'historique des différents garages rencontrés, je ne sais pas trop quoi faire : le defaut a été décelé par le CT et n'a pas été vu lors de la révision des 90000km alors que je leur ai signalé (5mm de jeu à l'extremité du pneu).

Je leur avait pourtant fait une belle lettre de 2 pages expliquant tous les faits.

Bref je ne sais pas si je vais aupres de UFC, autoplus, ...etc.

Tout ce que je sais c'est que je vais surement faire mes vidanges moi même et faire un CT tous les ans vu que eux avaient également décelé de pb de rotules inférieures, non vues non plus en révision.

Je suis vert de voir le peu de sérieux des concessions Renault (2 différentes dans le 77 aveugles).

@+

Sylvain
_________________
Clio II Techrun - 1.4-16v
Laguna II Estate Dci110 Expression.
Fazer 600
Bonjour,

J'ai eu le même pb avec les rotules de train. J'envoie la voiture en révision et leur demande un pré controle puis de l'emmener au CT. Leur pré controle n'indiquait rien et pourtant au CT , rotule de train, jeu mineur bon il n' y avait que ça ... . Le changment a été pris en charge par le Sce client.

Il semble que les garagistes ou certains en tout cas n'aient pas les compétences pour vérifier autre chose que les pneus, amortisseurs, freins etc ...
ouai ben moi j ai changé les 2 rotules ! conclusion 350 € j ai ecris au service clients renault ! 60000 km c est anormal ! et en ce moment j ai un penu qui fuit lol des fois je me demande pkoi je la brule pas cette voiture
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
[Mode Géologue = ON] Remontée fulgurante mais c'est pour la bonne cause !

Je viens de faire changer mes 2 pneus avant sur ma voiture (Michelin Primacy HP en 205/55 R16 91W) que j'ai fait faire chez NorTOto, ... après un bref contrôle sur la voiture le gars me dit qu'il y a une géométrie a faire .. pourquoi pas, c'est ajouter au devis, je signe, repasse 1h après pour récupérer la belle, le vendeur m'explique que la géométrie n'a pas pu être faite car mes 2 Rotules de direction sont HS ...

J'ai ma voiture depuis Juin 2005, elle a passer son préCT chez Renault et son CT sans soucis, elle a passée aussi la révision des 120 000 km il y a 10 mois sans encombres non plus et de mon coté, je ne ressent rien de différent au niveau de la direction qui est toujours aussi précise, sans jeux, claquement et autre ... donc je suis assez dubitatif ...

En début de post, je lit
Citation:
Après avoir parcourus le forum, j ai noté des techniques pour vérifier les rotules de direction ( monter la voiture secouer les roues a 9h15 (position de main, par le matin a 9h15 :razz: ), secouer le volant de droite a gauche moteur tournant etc etc ).


J'aimerais avoir des précisions sur la marche a suivre pour réaliser ces test et quel sont les signe a détecter si vraiment l y a un soucis de rotule de direction !

merciii pour vos lumières !
heu mefie toi un peu de ce que peuvent raconter les norauto, feu vert et compagnie. Il sont pret a tout pour se faire de l'argent, j'ai des anecdotes pas mal sur eux :P

a ta place je ferais verifier par un autres garage.
merci pour ton conseil, je pensait demander l'avis de mon garagiste Renault Habituel mais avant de faire un devis j'aimerais si possible me rendre compte par moi même si soucis il y a :wink:
ouai ta plutot interet. Tiens comme je t'aime bien, je te donne une de mes anecdotes sur feu vert.

C'est l'histoire d'une vieille dame qui a une vieille 205 diesel que je voulais rachete. La gentille dame me montre ses factures de chez feu vert pour me montrer que tout est fait par des pros . Et en jetant un oeil, je me rend compte que tous les 40 000km ils lui changent les plaquettes de frein et ... les disques !

Soit c'est une belle arnaque en regle, soit mamie elle roule avec le pied sur le frein ...
les enf$*µré ... mais vi c'est clair qu'il faut se méfier !!!
Bonjour ,
Sur ma lagII,changement d'une biellette direction en mars( le morceau qui est attaché a la roue ,pas celui qui sort de la cremaillere) cout :100 € pour un coté.
Methode du Diagnostic :
Voiture sur un pont ,roues pendantes.
Avec une roue ,puis l'autre ,faire jouer la direction ,par petits a-coups,observer les rotules , celle de la roue que l'on manipule et aussi la roue opposée,voir et 'sentir' le jeu eventuel.
Le cout est surement plus elevé si il faut changer la rotule qui sort de la cremaillere (rotule axiale -->outillage special)
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Precision ,reparation chez un concession Renault
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
bon ben pas de pont sous la main donc je vais aller chez Renault voir ce qu'ils en pensent !
merci pour votre aide !
Bonjour,

Je reprends un peu la suite à ce post.

Suite à la révision de 60 000Km, Renault vient de me dire de changer les rotules de direction. Je trouve que 60 000 Km pour les rotules, c'est un peu abusé.

J'aimerai savoir si Renault peut prendre en charge à ses frais le changement des rotules pour ce kilometrages (Renault Laguna II, 1.9 DCI 110 - 63000 Km)

Merci
quelle année ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Juin 2003
tu es pile à la limite des 5 ans. tu peux tenter mais ca va etre dur...
bon courage :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Merci, je vais essayer... " qui ne tente rien, n'a rien "
Message Mar 22 Avr, 2008 15:04
Savez vous ou je peux adresser ma demande ?


Sauter vers: