Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Rotule de train, OTS ?

<123>
Je vais quand même vous faire part de mon devis de direction. ça dégoute vraiment des frais comme ça sur une voiture qui à 85 000 kms.

Le total de la facture se monte à 928,34 euros.
Ca fou les boules.
Alors en détail 518 euros de piéces et 258 euros de main d'oeuvre.
Vu le jeu que j'ai que préfére écrire à REnault car dans un an j'aurais 100 000 où plus et il risque de me dire que c'est normal à ce kilométrage là.

et dire que ma R19 j'ai fait avec 285 000 kms et j'ai jamis rien changé en direction. Et puis une essence et elle pouvait encore rouler. En tout cas je la regrette.
c de la folie !
assure toi bien que ca vaille la peine de faire réparer ! et surtout demande une prise en charge !!!
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
je vais envoyer mon courier mais si il ne prennent pas en charge à 100% j'écris à Carlos Ghosn un bon baratin pour lui expliquer que tous les ans il faut faire changer des piéces sur les laguna II.
on sera 2 alors !
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
il va bien falloir qu'ils se mettent dans la tête que les laguna ont des pbms.
Ne vous inquiétez pas ils le savent !!!!!!! et puis bonne chance avec les blaireaux du Service Relation Clientèle de la direction (car c'est eux qui reçoivent les courriers à l'intention de Carlos, j'ai testé)... on est encore plus énervé après les avoir eu au téléphone qu'avant.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
celle qui s'occupe de moi, je lui ai tellement gueulé dessus quand elle m'a dit qu'elle pouvait rien faire de plus, et bien elle est en arret maladie depuis hier :shock: :twisted:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
je lui ai tellement gueulé dessus quand elle m'a dit qu'elle pouvait rien faire de plus

J'adore ce genre d'attidude. Mes clients plus ils gueulent, moins ils en obteindront de moi :lol:

Les hotesses de téléphone du services clients Renault doivent s'en prendre plein la tronche toutes la journée, alors qu'elles y sont strictement pour rien :(
je comprend Morex, sache que je suis un gentil gueulard ! et qu'en général, je gueule quand on gueule avant moi :wink:

Et surtout là ! faut pas nous prendre pour des jambons !

Mais je comprends tout à fait qu'elle n'y soit pour rien, mais qu'elle essaye quand même de comprendre un minimum le problème avant de dire qu'elle peut rien faire. Tu comprends ?
:roll:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
Mais je comprends tout à fait qu'elle n'y soit pour rien, mais qu'elle essaye quand même de comprendre un minimum le problème avant de dire qu'elle peut rien faire.

Je suis d'accord avec toi pour dire quil faut écouter avant de dire quel'on peux rien faire :wink:
La suite:

Le service client m'a contacté aujourd'hui et ils m'ont demandé les factures d'entretien ainsi qu'une copie de la carte grise. Dans ma lettre j'avais aussi parlé de ce forum et du nombre de propriétaire de laguna ll qui ont des usures prématurés des rotules de direction.
J'attend bien une prise en charge compléte, sinon j'achéte une BMW :)
Je prendrais pas BMW moi. Toyota, Honda par exemple. Une belle Avensis Linéa Sol hummmmm :oops:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Salut haroldo
Tu dit bien rotules de direction :?: Qu'elle est le modèle de ta LAG II :?:
De mon coté j'ai étais il y a 15 jours a la conces pour un problèmes de rotules de directions détecté quand j'ai fait changer les pneus et ils m'on en aucun cas parler de prise en charge, et l'on fait passer sur la garantie.
Par contre le coup de l'opération est d'un montant qui s'élève a 235€ rien que pour le coté G. Soit disant que le D n'est pas endommagé. Et ma LAG II a 90.000Km.
Est ce que sur la tienne les deux cotés sont morts :?:
Pour la mienne ils ont changer un boiter rotule G 7701049282 a 42€ + collect R-A souffl 7701472766 a 42€
Finalement les rotules inférieures de trains avant (triangle) étaient un problème mais je vois que celles de directions sont aussi mal foutues.
Les problèmes de trains avant existent depuis longtemps chez renault (ex: R12 ET R18 GTD je site ces deux modèles car j'ai eu ça par le passé) et je vois que ça persiste.

A@+ JMT31.
La suite:

J'ai reçu donc un appel de renault cet aprés midi et il me prenne en charge à hauteur de 40% ma crémaillaire de direction.
Je leur est dit que ce n'était pas assez mais en vain.
Il m'envoie donc une confirmation par courrier ainsi qu'une à ma concesion.
Mais je ne paierais pas un centimes.
D'ailleurs lors du Diagnostic le "bricolo" a dit ça doit venir de la crémaillaire. Et si c'est pas ça j'aurais payé 400 euros pour rien.

J'ai vu que ces symptomes sont apparus sur des autres modéles sur le forum. J'ai vu que ça pourrais être des silents bloc moteur sec, où les coupelles d'amortisseurs. Je ne sais plus.
Je vais la mettre sur la fosse ce week end et y regarder moi même.

Surtout que je veins de faire la distribution hier et je leur dit de bien remttre les vis du carter en plastique sous la voiture car ça pendouille. Et bilan je récupére la voiture avec le carter qui pendouille toujours. C'est vraiment pas sérieux.
Tout ça pour dire que les concession c pas top et je suis sûr qu'un petit garage de campagne serait plus minutieux.

Pour résumer mes symptomes:

moteur tournant, je tourne le volant d'1/4 de tour à droite puis à gauche et j'entend surtout à droite "cloung". et aussi quand je passe des dos d'annes à 30 km/h où des chaussé abîmé à faible vitesse.
je précise que les bielettes de direction ont été changé il y a 1 an. Et ça m'a couté 150 euros (prise en charge à 50%)
Message Sam 10 Juin, 2006 12:06
Bonjour a vous tous,
Pour parler des prises en charge RENAULT. Il m'a étais préciser l’or de ma dernière visite a ma conces que le constructeur agit dans ce sens (faire participer un minimum les clients) pour qu'il y ais une garantie sur ce qui a étais changer ou modifier, c'est plus tôt ::yeah_009:: . Si non quand le constructeur prend en charge a 100% c'est qu'il n'y a pas de garantie (ex: OTS)) :wink:
Ex: haroldo pour tes biellettes si tu a payer comme tu le précise elle sont garantie 1 an.
Au fait ton passage sur la fosse, qu'est ce que tu y a vue :?: et pour les conces qui sont pas sérieuses je pense qu'elle ne le font pas expret car elles sont surpasser de boulot :oops: Par contre (ta tôle qui pandouille) ce genre de chose il faut le faire marquer sur la fiche de demande des travaux :wink: faut tous préciser, relire que ce soit bien noté avant de signer. :wink:

A@+ JMT31.
Salut,

en effet je n'ai pas précisé par écrit le détail du cache plastique qui était mal fixé. Enfin, j'ai racheté des écrous cage et j'ai remis ça proprement.

Sur la fosse je n'ai pas constaté grand chose sinon que le bruit on l'entend mieux par en dessous mais aucun jeu nul part.

Comme ma prise en charge est de 40 % je suis retourné à la concession pour un nouveau contrôle qui celui ci était sérieux. Responsable d'atelier et directeur présent pendant le contrôle. l'examen à duré plus d'une heure. Le bruit ça serait les clapets qui sont dans la crémaillaire, mais rien de grave, juste que sur ma voiture on l'entend plus que sur une autre. ils n'ont trouvé aucun jeu.
j'espére que c'est ça.
jmt 31. a écrit:
Bonjour a vous tous,
Pour parler des prises en charge RENAULT. Il m'a étais préciser l’or de ma dernière visite a ma conces que le constructeur agit dans ce sens (faire participer un minimum les clients) pour qu'il y ais une garantie sur ce qui a étais changer ou modifier, c'est plus tôt ::yeah_009:: . Si non quand le constructeur prend en charge a 100% c'est qu'il n'y a pas de garantie (ex: OTS)) :wink:
Ex: haroldo pour tes biellettes si tu a payer comme tu le précise elle sont garantie 1 an.
Au fait ton passage sur la fosse, qu'est ce que tu y a vue :?: et pour les conces qui sont pas sérieuses je pense qu'elle ne le font pas expret car elles sont surpasser de boulot :oops: Par contre (ta tôle qui pandouille) ce genre de chose il faut le faire marquer sur la fiche de demande des travaux :wink: faut tous préciser, relire que ce soit bien noté avant de signer. :wink:

A@+ JMT31.


J'ai eu une réponse du SC, pris en charge à 100 % ! et l'OTS ne me concerne pas... mon véhicule n'est pas dedans la liste...

Mais c'est quand même garantie ! :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Ven 23 Juin, 2006 15:06
Salut MulderV532
Je suis heureux pour toi que ça est marché, mais qu'est ce qu'il te fait dire que la garantie continue :wink: :shock: sur les rotules si jamais elle lachent avant un an. :roll: Est ce que celle, qui ton montées sont des nouvelles, (nvelles références) :?:
A@+ MJT31.
la piece changée est garantie 1 an constructeur.
par contre rien ne me dit que le défaut ne va pas encore revenir puisque ca fait la deuxieme fois deja que je les fais changer...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
qu'est ce que tu raconte ?
j'ai une facture ! donc la garantie joue ! bien sur que c'est garantie 1 an !

:twisted:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ca ! j'en suis moins sur !!!
:lol:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
BILAN:

Lors du nouveau diagnostic, le directeur de la concession, le chef d'arelier étaient là. L'auto à été examiné sous toutes les coutures pendant plus d'une heure avec essais sur route.

Il n'y a aucun jeu, aucune usure. Enfin pour résumer, ce serais les clapets de décharge dans la crémaillaire de direction qui font ce bruit. Ils m'ont dit que sur ma voiture ça s'entend plus fort que sur d'autre voiture mais rien de grave. Si c'est vrai je suis rassuré.

En revanche il m'ont dit que les rotules sur les laguna II ils en ont changées des pleines "brouettes" et que d'aprés eux c'est une voiture qui à été "pondu" à "l'arrache" pour concurençé 406 et autres.

Par contre ils disent que sur les laguna II phase 2, ils n'en voit aucune au garage et que c'est devenu une bonne voiture. Ca sera à voir quand elles auront 2-3 ans.
haroldo a écrit:
BILAN:

En revanche il m'ont dit que les rotules sur les laguna II ils en ont changées des pleines "brouettes" et que d'aprés eux c'est une voiture qui à été "pondu" à "l'arrache" pour concurençé 406 et autres.

Par contre ils disent que sur les laguna II phase 2, ils n'en voit aucune au garage et que c'est devenu une bonne voiture. Ca sera à voir quand elles auront 2-3 ans.


Ils ne nous apprennent rien là ... :roll:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Salut a tous,

Je posse une question concernant les rotules et biellettes...

J'ai mis des pneus Michelin Pilot Primacy (les 4).

Lors que j'ai pris la voiture pneus equilibres je sentais une vibration entre 80 et 100km/h sur autoroute a 130-140 km/h, pas de tout ( j'avais cette vibration avant de les changer)

En allant re-faire un equilibrage et un parallelisme vu que j'avais cette vibration et que la voiture tirait a droite on me dit que pas de parallelisme car j'avais du jeu aux deux rotules et a une biellette.

La voiture a 61000 Km, annee 2003.

Il y a une prise en charge par Renault...? ou bien c'est pour ma poche...?

Merci de vos reponses

PS.
(Desole j'avais efface le post mauvaise manip)
Dernière édition par Jesulin le Mer 27 Sep, 2006 04:09; édité 3 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 09:09
Tu peux toujours appeler le SRC Renault ou leur écrire pour demander une participation.

En récupérant ma voiture lundi soir chez Renault, je pose la question suivante : "Est-ce qu'elle est concernée par l'OTS sur les rotules ?"
Réponse du chef d'atelier : "Elle est de quand ?"......"Vous auriez du le demander en la déposant on aurait regardé s'il y avait du jeu."
Pas de réponse claire, mais ça peut laisser sous entendre qu'en cas de jeu donc de changement, Renault prend la réparation à sa charge. En tout cas il n'a rien vérifié sur son ordinateur et n'a pas regardé le n° de série de la voiture.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 09:09
Tu peux toujours appeler le SRC Renault ou leur écrire pour demander une participation.

En récupérant ma voiture lundi soir chez Renault, je pose la question suivante : "Est-ce qu'elle est concernée par l'OTS sur les rotules ?"
Réponse du chef d'atelier : "Elle est de quand ?"......"Vous auriez du le demander en la déposant on aurait regardé s'il y avait du jeu."
Pas de réponse claire, mais ça peut laisser sous entendre qu'en cas de jeu donc de changement, Renault prend la réparation à sa charge. En tout cas il n'a rien vérifié sur son ordinateur et n'a pas regardé le n° de série de la voiture.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 09:09
Tu peux toujours appeler le SRC Renault ou leur écrire pour demander une participation.

En récupérant ma voiture lundi soir chez Renault, je pose la question suivante : "Est-ce qu'elle est concernée par l'OTS sur les rotules ?"
Réponse du chef d'atelier : "Elle est de quand ?"......"Vous auriez du le demander en la déposant on aurait regardé s'il y avait du jeu."
Pas de réponse claire, mais ça peut laisser sous entendre qu'en cas de jeu donc de changement, Renault prend la réparation à sa charge. En tout cas il n'a rien vérifié sur son ordinateur et n'a pas regardé le n° de série de la voiture.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Mer 27 Sep, 2006 09:09; édité 1 fois
Laguna Estate II,120 cv ,année 2001,120.000 km
Je reviens de chez Renault au sujet des rotules de triangles avant HS
Je suis bien dans la serie prise en charge 100 % par l'usine ,ouf enfin une bonne nouvelle
Il suffis juste de voir chez le concessionnaire qui controle la serie du véhicule ,pas besoin d'en faire la demande à l'usine !!!! cool

Il me reste à envoyer un devis pour une demande de prise en charge pour:
Mécanismes lèves vitres droite et gauche cable kc +silenblocs de bras suspenssions ar kc,
J'ai déjà eu une réponse de l'usine pas 100% négative,donc affaire a suivre
Qui risque rien !!!! n'a rien

Je reprends confiance en la marque :cool2:
Dernière édition par Papy Dany le Mer 27 Sep, 2006 11:09; édité 1 fois
donc si j'ai bien tout compris :aw2: si j'ai le probleme sur la mienne qu'elle soit garantie ou non si l'ots n'a pas été fait je vais dans ma concession et je demande qu'il soit fait sur ma voiture :pense:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 14:09
Normalement oui. Les OTS concernent un type de véhicule qu'il soit encore garanti ou non, en fonction de son au n° de série et à priori si il en a besoin. Vu la réponse que m'a fait le chef d'atelier il y a 2 jours, ils ne font l'OTS que si les rotules sont défectueuses. J'ai malheureusement l'impression que Renault préfère soigner le mal que le prévenir. :eh:
_________________
2.0 dCi inside.
les ots doivent etre fait si la voiture est concerné , qu'il y est du jeu ou pas.
mais les ots ont des date de fermeture apres lequel on ne peux plus les appliqué en garantie , c'est au frais du client. les seul qui non pas le date sont les ots dit " rouge" qui concerne les piece de securité, donc c'est possible que les rotules en fasse partit.
le garage ce doit de verifié la liste des ots a faire pour toute voiture entrant dans l'atelier.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 13 Oct, 2006 17:10
Ma femme a apporté la voiture en début d'après-midi chez Renault (c'est en province et moi je reste à Paris) pour un problème d'allumage et je lui ai demander de poser le question pour l'OTS sur les rotules de train avant.
Le garage m'appelle en milieu d'après-midi et verdict :
-"Votre voiture est bien concernée par cette OTS, mais on ne le fait que s'il y a du jeu."
-"Je croyais que les OTS étaient faites d'office même si le véhicule n'était pas affecté."
-"Non car Renault nous demande les pièces pour la garantie."

Donc ce n'est visiblement pas systématique. D'ailleurs il m'a été confirmé que l'OTS n'avait jamais été faite sur ma voiture alors qu'elle était déjà passé en atelier (un autre) au mois de juillet.
_________________
2.0 dCi inside.
Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un aurai les numéros de fabrication pour les véhicules concerné par l'OTS. Ma voiture est une KG0G de décembre 2002

Merci
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Je pense que seul les concessions sont au courrant
:roll:
Salut papy dany,

Je demande ça surtout pour les personne qui bosse chez renault ou alors pour ceux qui ont les données.

Merci
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Oct, 2006 11:10
Eh ben voilà :!:
La voiture est sortie du garage ce matin et pas d'OTS : elle était bien concernée mais les rotules n'ont pas de jeu donc pas besoin. J'espère juste ne pas avoir à les changer dans quelques milliers de kms quand l'OTS sera terminée.

Coy : soit mon garage n'est pas très au courant du mécanisme des OTS (soit il n'avait pas envie de faire le boulot), soit l'OTS n'est vraiment faite qu'en cas de jeu. N'y connaissant moi-même pas grand chose, je ne mets en doute la parole de personne, et je pense qu'il serait bien que quelqu'un éclaircisse définitivement ce point.

Frederic.guiomar : ta question a, je crois, déjà été posée sur ce forum (peut-être même dans ce topic) et est restée sans réponse. Papy Dany a raison : le plus simple est d'aller (ou de téléphoner) dans une concession avec la carte grise.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: