Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Rossignols sur Evolution ???

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si les Lag II Evolution ont ausi évolué sur la qualité interieure. La mienne, une estate DCI120 de decembre 2001 est équipée d'une planche de bord recouverte d'un revètement façon "peau de requin" . Mais ce qui m'interresse c'est de savoir si les rossignols sont toujours là et si les plastiques craquent toujours lorsque la ventilation entre en service.


Merci pour vos réponses.

Edité pour modif titre
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mai, 2004 10:05
le craquement des plastiques c'est normal

c'est un choc thermique
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Salut,

Donc seules les Laguna II subissent des chocs thermiques ! :sm15:

C'est surtout à cause d'un mauvais design et d'un montage tout aussi farfelu...

J'ai remarqué qu'en charge, même sur les routes défonsées du Vaucluse dans les environs d'Orange, Carpentras et Vaison la Romaine, aucun rossignol sauf ceux de la ventilation.
Mais une fois le coffre déchargé, nos amis reviennent au galop.
C'est une version 2001. Je sais que Thierry, qui a une Evolution de décembre 2003, se plaint qu'elle fait plus de bruit que son ancienne Laguna de 2001.

A+
Tux
Je confirme j'ai des rossignols à tous les regimes:
Bas regime, c'est au niveau du bloc compteur
Mi regime, au niveau de l'enrouleur AV passager
Ht regime, alors la un festival: console centrale, et la boite à gants.
sans oublier la grille de HP AR droit qui vibre à tutette des que des osns graves sont a reproduire. Ce dernier défaut me fait rigoler, car j'avais exactement le meme défaut sur la premier, et par le HP gauche, juste le droit. ( On sait ce que votent les mecs qui bossent sur chaine, ils aiment pas la droite :) )
C'est pas une auto qu'ils m'ont vendu, mais une vollière. La premirèe c'etait déjà pas triste, mais la 2eme, c'est du n'importe quoi. Mais faut pas que je me plaigne
1) Elle roule ce qui est déjà bien.
2) ca compense la perte de la synthèse vocale. CA ma fait de la compagnie, et en plus tous ces rossignols cahntent nettement mieux que mon autoradio. A moins que sur la premiere la voix de la dame n'etouffait tous ces bruits parasites ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Donc à l'interieur de l'habitacle, rien a changé sauf le revètement de la planche de bord. Moi, j'ai des rossignols qui viennent du bloc lecteur de carte et du module de clim sur chaussée dégradée; et quelque part à proximité du pare brise uniquement au ralenti. Le bloc air bag passager faisait du bruit et j'ai résolu le pb en ajoutant de la mousse (celle des emballages) sous la planche de bord. J'ai aussi callé les grilles de hp AV et AR avec du joint d'isolation pour portes et fenetres. Avez vous remarqué que plus température extérieure est élevée et moins il y a de rossignols.

A+
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 23 Mai, 2004 18:05
Robocop91 a écrit:
Avez vous remarqué que plus température extérieure est élevée et moins il y a de rossignols.

A+


Le plastique chaud se ramollit et de ce fait, ca grince/couine moins peut etre :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Thierry, j'ai également une Evolution (10/2003) et, à part les craquements du TDB dus aux changements de T°, je n'ai (pour l'instant !) aucun rossignol ! Mais bon, je suis sûr qu'ils vont naître et grandir dans ce nid douillet en plastique "spécial cage aux oiseaux".
J'ai eu le pb sur mon ancienne Laguna : rien au début, puis au fil du temps, çà s'est dégradé...
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Et quand les vitres grinceront pendant 1/2 heure après avoir été manipulées, Ma Laguna sera devenue une veritable RONO. Ce défaut etait présent sur ma 1ere LAGUNA comme toutes les RONO que j'ai possédé jusqu'à présent. MAis ç'est un défaut qu'on ne constate jamis sur une RONO neuve, il y a un rodage a effectuer pour avoir le privilège de posseder une vitre qui grince. C'est ça le prestige à la française ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut à tous,

Pas d'amélioration sur les modèles qui sortent de chaîne ? Les Evolution 2 apportent elles un progrès. Il va falloir réagir, j'ai l'impression que, de ce point de vue, la 407 est mieux née.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Lun 01 Nov, 2004 10:11
Citation:
Avez vous remarqué que plus température extérieure est élevée et moins il y a de rossignols.


Aussi sur ma Laguna de 2001 c'était comme ça.
Je crois bien que c'est la qualité des plastiques qui laisse a désirer. Sur les autres véhicules de famille actuels il n'y a pas ce genre de rossignols, mème quand on met la clim, et ce ne sont pas de voitures plus haut de gamme.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!


Sauter vers: