Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] rossignol tableau de bord

bonsoir,

concerne : ma laguna 2 1.6 ess de mai 2006

depuis quelques semaines, un vilain rossignol est apparu au niveau supérieur du tbd :langue:

à chaque imperfection de la route, j'entends un léger klennnng comme un bruit de ressort :roll:

ce truc me rend fou :crazy: , j'ai fait des recherches au niveau moteur et mis des points silicones sur certains éléments en plastique qui bougent légèrement mais pas de chance...il résiste :nonnon:

bien sûr je ne vais pas m'aventurer dans une dépose du bloc compteur d'ailleurs la RTA ne le précise pas réellement :peur2:

que faire, avez-vous déjà eu affaire à ce genre de volatile ? :crazy:

d'avance merci
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
bon malgré ma motivation, j'abandonne :ko:

je me suis couché sous le pédalier à la recherche d'une éventuelle raison pouvant expliquer ce rossignol :langue:

j'ai pû constater que le câblage était assez bricolé du genre faisceau scotché (qui se décolle) et coincé sous la moquette contre la caisse (coté porte) , enfin plein de choses pas vraiment esthétiques :hum2: et pas de réelle protection "mécanique" de partie de faisceau plaquée parfois contre des objets métalliques :ko:

lorsqu'on voit cette belle planche de bord avec sa partie haute moussée, on se dit "ça sent la qualité" = c'est indigne pour une auto de nos jours :crazy: , personnellement je trouve le câblaqe de ma 206 de 99 de meilleure qualité :lol2:

et parfois on s'étonne lorsque des voitures prennent feu :peur2:

quant à moi, je mettrai la musique plus fort car je ne risquerai pas une dépose de certains éléments de la PDB sous risques d'aggraver les choses :shock:

c'est dommage car j'aime bien cette caisse, j'en suis raide dingue :crazy:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
voilà après de longues recherches, je l'ai enfin déniché :crazy:

je me suis recouché sous le pédalier, et glissé mon bras entre le pédalier et sondé avec le bout des doigts ce qu'il y a derrière le compteur. :?:

résultat : le faisceau qui alimente le bloc compteur est juste sur derrière la planche de bord et celui-ci était la cause de ces claquements. :mrgreen:

j'ai intercalé un morceau de mousse sous ce faisceau car pas de possibilité d'y mettre un rilsan. :pense:

et fini les claquements ! :prie: mais quand même quelques grincements de la planche de bord sur route pavée mais qui n'ont rien à voir avec le rossignol. :roll:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Message Sam 06 Sep, 2008 20:09
joellaguna2 a écrit:
voilà après de longues recherches, je l'ai enfin déniché :crazy:

je me suis recouché sous le pédalier, et glissé mon bras entre le pédalier et sondé avec le bout des doigts ce qu'il y a derrière le compteur. :?:

résultat : le faisceau qui alimente le bloc compteur est juste posé derrière la planche de bord et celui-ci était la cause de ces claquements. :mrgreen:

j'ai intercalé un morceau de mousse sous ce faisceau car pas de possibilité d'y mettre un rilsan. :pense:

et fini les claquements ! :prie: mais quand même quelques grincements de la planche de bord sur route pavée mais qui n'ont rien à voir avec le rossignol. :roll:


petite correction
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km


Sauter vers: