Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Révision des 60000 kms - Renault Espagne

Bonjour,

Je compte profiter de mon prochain voyage en Espagne pour faire effectuer la révision des 60000 chez un concessionaire Renault espagnol. Les prix sont TRES inférieurs (100 a 150 de moins que ce que j'ai lu sur le forum, des fois plus), bien que les prestations annoncées paraissent identiques : vidange, filtres, 25 pts de controle, bougies...
En plus, transparence absolue sur les tarifs, puisque j'ai récupéré un livret avec prix et description de toutes les opérations (ca n'existe pas en France).

Avant le prendre rendez-vous, je prefère avoir un avis sur ce sujet.

Merci pour vos réponses

@+ Jeff
_________________
Laguna Estate Privilège - 1.8 16v (2001)
Bonjour...

Pas d'avis, snif.... :cry:
_________________
Laguna Estate Privilège - 1.8 16v (2001)
Salut,

Pourquoi pas !

Je ne sais pas quoi d'autre te répondre...

A+
Tux
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 13:11
Dans les points Renault minutes il y a un document ( libre service au public) donnant les prix des forfaits sur l'ensemble des prestations effectuées sur les Renault . Il faut savoir aussi profiter des offres promotionnelles du réseau ( remplacement plaquettes freins, vidanges ... ) De plus il y a des opérations gratuites : précontrôle visite technique, climatisation ...
Bref chacun trouvera son intérêt , mais celui de le faire chez Renault c'est d'avoir des pièces constructeur et des interventions validées pour permettre la continuité de la garantie constructeur ou extension losange. Alors n'oubli pas de faire apposer le cachet Renault Espana sur ton carnet d'entretien et avec les euros gagnés va boire une sangria à notre santé. :D :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Mer 25 Jan, 2006 12:01
Bonjour,

Merci trebuchon pour le tableau pratique...

Mais finalement, restons francais... J'ai finalement opté pour une revision chez mon concess local.

En me procurant la doc espagnole des prestations mécaniques, j'ai pu estimer le cout reel comparé à la France. L'addition finale n'étant pas si différente (ecart max 70€ sans certitude). Les prestations paraissant assez proches, certaines plus chères (ex filtre à pollen 2 x plus cher :roll: ). Seule grosse différence, sur le forfait révision, à 50€ moins cher, à huile équivalente pour le modèle 1.8 16v. Encore que semble-t-il, la Laguna II n'était pas encore en circulation en 2001 en Espagne... vu le regard surpris du chef d'atelier en voyant ma carte grise.

Notons enfin que les modèles Laguna II, VelSatis et autres Megane II sont encore très peu diffusées dans la region ou j'allais. Donc pas vraiment "d'expérience" des garages pour l'entretien des véhicules. Surtout sur les nombreux problèmes electriques qui peuvent toucher ces modèles :lol:

Encore que la mienne soit passée entre les gouttes...

A+ Jeff
_________________
Laguna Estate Privilège - 1.8 16v (2001)


Sauter vers: