Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Rétroviseurs électriques droit et gauche ne fonctionnent pas

Bonjour,

tout d'abord, un grand bravo pour ce forum ! C'est une mine d'or pour celui qui se donne la peine de chercher.

Voici mon problème. Sur une laguna estate 1.9 dci 110 de juin 2003, les miroirs des rétroviseurs droit et gauche ne fonctionne pas. Les rétros se rabattent automatiquement lorsque je mets le bouton dans la bonne position mais impossible de régler les glaces.

D'où peut venir le problème ? un fusible, les moteurs sont-ils morts ?

Merci pour votre aide si vous avez déjà eu ce cas (je n'ai rien trouvé dans le forum qui traite de ce sujet)

ciao !
Just1
Graphiste
Message Lun 16 Oct, 2006 18:10
si se sont les deux on peut exclure une panne moteur.

pour le fusible je pense que ça concerne aussi les moteur de rabatements donc peut être un faux contact au niveau de la commande :-?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Lun 16 Oct, 2006 18:10; édité 1 fois
j'ai démonté la commande et je l'ai nettoyé, il y avait un peu de gras sur les circuits. Mais toujours aucun résultat. Je vais essayer de trouver une autre commande pour faire l'essaie.

merci pour ton aide just1
Bonsoir,

Ca doit être la loi des séries, car depuis ce soir j'ai un problème similaire sur ma Laguna II (V6 Privilège de fin 2001): les rétros rentrent et sortent correctement (bouton en bas/en haut), mais dés que j'essaie de régler l'inclinaison (bouton à gauche ou à droite), le moteur interne du rétro (gauche ou droit, idem) se met à faire pivoter la glace vers la gauche, et ne s'arrête plus tant que je ne tourne pas le bouton.

Le joystick est donc inopérant, impossible de régler les miroirs.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Cela se produit pour le rétro droit comme le gauche ? Si oui, le joystick est peut être HS.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oui, gauche et droit idem: lorqu'on passe en position réglage, le moteur se met à pivoter la glace vers la gauche, et ne s'arrête qu'une fois le bouton remis en position "haut" ou "bas". On croirait effectivement que le joystick ne "connaît" plus qu'une seule position: gauche.
Oui, comme si le contact du stick était coincé.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
joystick changé, le réglage des rétros fonctionne de nouveau. C'est quand même dingue que sur une voiture de 3 ans, ce genre de truc soit hs. J'ai une bmw de 1989 et le réglage des rétros fonctionne encore comme au premier jour. Les nouvelles voitures ne sont pas fiables et vieilliront très mal !! :langue:
C'ezt un e blague à combien un stick ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
aucune idée, le mien je l'ai récupéré sur une autre laguna. Mais je crois que ça doit valoir son pesant d'or !!
Message Sam 21 Oct, 2006 17:10
Ca m'intéresse aussi de connaître le prix: j'ai démonté le mien, constat simple: le bout du stick intérieur est cassé (petite pièce en plastique de forme arrondie au boût). Après quelques tentatives de bricolage, j'abandonne, il sera plus simple de changer le tout. Ca ressemble quand-même à de la rupture programmée, quand on voit l'épaisseur de la pièce...


Sauter vers: