Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Rétroéclairage de la clim auto "clignotant&

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai le rétroéclairage de la clim auto qui varie de luminosité lorsque mes phares sont allumés. Je sais bien qu'on approche de Noël et qu'il y a bcp de lampe qui clignote, mais c'est assez perturbant qd je roule la nuit sur route non éclairée.
Avez vous déjà rencontré çà? D'où est ce que çà peut provenir (une ampoule, ...) ? J'ai remarqué que le fait d'appuyer sur le bas de l'écran (au niveau du plastique) réduisait le nbre de clignotement. Mauvais contact ? Est il possible de démonter la clim auto pour voir derrière ?

Merci



http://yelims.free.fr/Manga/Manga21.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
Salut,

Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici ?

A+
Tux
Message Jeu 22 Dec, 2005 17:12
Salut,

J'avais le même problème. La rétro-éclairage s'allumait, s'éteignait, s'allumait...
En fait, celà provient des vibrations de la voiture. Avec les vibrations, les composants qu'il faut re-souder (voir le lien donné par Tux) font parfois contact et s'allument. Sur la fin, les vibrations ne suffisait plus pour rallumer le rétro-éclairage.
J'avais également constaté qu'en appuyant dans le plastique, dans le coin supérieur droit que le rétro-éclairage re-fonctionnait. Cela correspond en fait à l'endroit où se trouve les 3 composants à re-souder et le fait d'appuyer à cet endroit déformait très légèrement le circuit imprimé, ce qui était suffisant pour que le courant passe dans les 3 pièces en question :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.


Sauter vers: