Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Retro electrochrome

Bonjour,
Je vois que mon mail a été promptement "cadenassé" :wink:
J'invite donc le modérateur (Loïc) et Lololapin a lire en détail ma question et le post vers lequel il me renvoi !
J'ai lu 2 fois ce post en détail et jusqu'au bout...
Certains disent qu'il faut juste brancher, un autre "de chez RONO" (Jojo02210) précise qu'il faut le déclarer à "l'electronique".
Au risque de me faire de nouveau virer, je vais apporter une auto-réponse précise à ma question, vu que j'ai fait la manip hier soir.
Le rétro vaut 136.63 euros.
Il faut vérifier si, dans le boitier au dessus du rétro (déclipser en tirant vers soit la partie supérieure du capot plastique), il y a une prise grise en attente.
Il faut ensuite dégrafer la partie basse du capot qui contient (si je ne me gourre pas) le capteur de température intérieur.
Pour dégrafer le rétro, il faut, à la fois le tirer vers soit et le pousser vers le bas. ATTENTION : c'est "violent" et il y a le connecteur du capteur de pluie juste en dessous !
Pour agrafer le nouveau, il faut l'engager de bas en haut et finir de le clipser avec une pince qui ouvre grand (j'ai pris une pince étau) en prenant appui sur le bas du rétro et sur le haut du support collé au pare brise.
Il suffit ensuite de brancher, RIEN DE PLUS, RIEN A DECLARER au commodore 64 de la voiture
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Message Jeu 24 Nov, 2005 09:11
Salut,

J'ai déplacé ton post au bon endroit (ici) comme suggéré par Lololapin. Il vaut mieux un seul topic par sujet, c'est plus facile pour la recherche et l'aide apporté aux autres.

D'ailleurs, je te remercie de ces explications qui vont faire plaisir à pas mal de membres.

A+
Tux


Sauter vers: