Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] retro electrochromatique tout jaune : intérrogation

Bonjour à tous,

On est jeudi 11 decembre 2008 vers 20h30 nuit clair, il gèle dehors.

Sortie de ville : courbe légère à gauche. Je suis sur une allure rapide (supérieure à 50 Kkm/h).

Tout d'un coup mon retro interieur electrochromatique est de couleur jaune, couleur uniforme sans distinction de source pendant environ 1 sec, pas d'éblouissement. Je ne remarque rien dans les autres rétros. ni n'éclairage dans l'habitacle. personne ne me suis.

Premier réflexion : je me suis fait flashé. Au revoir mon permis ... Mais après coup, je me dis courbe + pas la place pour mettre le radar (petite haie sur l'accotement).

deuxième reflexion : c'est mes yeux qui ont déconnés.

Troisième reflexion : un projecteur c'est mis en route (type halogène)

Quelqu'un a une idée ?

Le controle de la vitesse par un radar embarqué peut être effeectué en virage ?

La presse locale donne a titre indicatif les routes où l'on peut trouver les controles radars : ras sur la route empruntée.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 14 Dec, 2008 14:12
Salut!

Quel rapport avec la section technique?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Et bien en fait, je ne savais pas trop où le mettre.

retro electrochromatique= electronique-electrique

la question que l'on peut rajouter : est-ce un bug du retro electrochromatique ou un phénomène normal ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 14 Dec, 2008 15:12
Il faudrait déjà savoir s'il y a eu éclairage de la cellule photosensible sur ton rétro ou pas!

Un flash de radar ne dure pas une seconde mais ça se remarque, c'est sûr!

Un projecteur d'éclairage sur un portail électrique équipé d'un détecteur de mouvement?

Un bug? Peut-être! Faut voir...
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: