Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ressorts courts

Bonjour,

Je viens de faire poser chez NORAUTO 4 ressorts courts ULTIMATE (achetés chez eux ) sur ma LAGUNA.II V6.
Je suis satisfait du résultat esthétique ( rabaissement d'environ 40 mm à l'avant et 35 à l'AR ) ça diminue un peu le confort sur route dégradée, mais sur autoroute on ne sent pas la différence.
Le problème c'est que le mécano refusait de les poser car ils seraient non compatibles avec mes amortisseurs MONROE REFLEX que j'ai fait poser il y a un mois.
Le chef d'atelier a pris la responsabilité de les faire monter au mécano mais n'a pas l'air très sûr de lui... quant aux conséquences éventuelles.
Sur le site ULTIMATE, il est précisé que l'on peut les monter avec les amortisseurs d'origine mais à proscrire avec des amortisseurs à gaz haute pression ...
Un connaisseur peut-il m'éclairer sur le problème, est-ce que je courre un risque quelconque avec mon "installation"?
Merci d'avance
pour moi ! et d apres ce que j en sais, tes amortisseurs ne sont pas fait pour fonctionner avec une course d amortissement racourcis ! si j ai bien compris ton histoire; tu as fais changer tes amortisseurs y a un mois, mais ces amortos neufs sont "conformes" à l origine. J' aurais fait monter un kit ultimate complet ( amortisseurs plus ressorts ). J'ai deja fait l'experience de monter des ressorts courts sur des amortisseurs d origine et j ai eu quelque soucis .Ceci etant c'etait sur une citroen C3
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
-40 c'est trop pour de l'amorto censé fonctionné avec des ressorts normaux.

De mémoire c'est -30 maxi après tu fais ce que tu veux
Si tu mets une course de ressorts plus faible, tu modifies certainement la raideur aussi. Il faut donc adapter l'amortissement en conséquence, sinon tu n'es plus assez amorti.

En plus, la technologie des amortos nécessite peut être la course nominale.
Bonjour,

J'ai bien compris que la configuration actuelle n'est pas recommandée, mon inquiétude était de savoir s'il y avait un risque de casse réel sur les amortisseurs, sachant que le chef d'atelier m' a garanti qu'il n'y en avait pas. Il m'a toutefois annoncé une diminution de la durée de vie des amortisseurs, environ 50000 km, ce qui me paraît raisonnable...
En fait les MONROE gaz ne fonctionneraient pas à "haute pression", ce qui rendrait le montage possible ...
J'ai posé la question de la compatibilité sur le site ULTIMATE, mais j'attends toujurs une réponse !
Quoiqu'il en soit, NORAUTO engage sa responsabilité et paiera la casse le cas échéant.
Message Sam 11 Nov, 2006 14:11
Oui pour le max en amorto d'origine compte -30 et effectivement tes amorto vont pas duré longtemp surtout si tu transporte des chose ou personnes a l'arriere.

Apres, tu peu toujour allé les voir en cas de blem mais si ca fé tro ongtem, ce sera pour ta pomme.

Moi, en -40 sur amorto d'origine sue la RS et deja apres 50 000km amorto ar a changer.
_________________
"Mets les deux mains sur le vallont""double pas""ça freine"


Sauter vers: