Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ressort pedale embrayage

<12
salut
Et bien ta de la chance toi une boîte qui casse a 800 000 kms :shock: purée quel fiabilité pourquoi les boîte de vitesse et moteur tené plus de 1 000 000 de kilométres et bien :lol2:
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Dernière édition par germ067 le Mar 02 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois
germ067 a écrit:
salut
Et bien ta de la chance toi une boîte qui casse a 800 000 kms :shock: purée quel fiabilité pourquoi les boîte de vitesse et moteur tené plus de 1 000 000 de kilométres et bien :lol2:


Autant pour moi ,je me suis planté j'ai mis des zéro en trop.
bien évidement c'est 50000 et 80000 kms :tourni:
_________________
Espace 4 2003 privilege 2.2 dci
Bonjour a tous, merci pour ces infos précieuses pour ce fichu ressort de pédale.
J'ai du changer le mien également, (laguna II 2.2l estate de 2002)
voici quelques précisions pour se faciliter la vie.c'est nettement plus facile de sortir tout le bloc pédale pour mettre le ressort que de le faire dans une position inconfortable dans la voiture.
Clé a pipe débouché trés pratique pour dévisser les 3 boulons du pédalier, avec une clé de 8 ou 9 a enfiller dedans pour faire levier pour les desserer.

Il y a 2 capteurs sur le pédalier a déconnecter avant de le sortir, un demi tour pour les deverouiller.
l'axe plastique qui vient de l'embrayage se declipse facilement.
Une fois le pédalier sorti le schéma posté en premiere page est super pour comprendre comment mettre le ressort. (une bonne pince et attention les doigts)
pour remettre la pédale enfillez d'abord l'axe plastique dans le trou, puis positionner le pédalier et le visser, puis remettre les capteurs.
Voila, en espérant que cela puisse aider un peu.
bonjour, moi aussi ressort cassé dimanche dernier. Remplacé par garagiste renault mardi, le tout pour 28,12€
Bonjour,

+1 pour moi
A part que je doit verifier si mon pedalier est celui dont vous parlez. Je ne sais pas si ma laguna a beneficie de l'OTS.
C'est une laguna anglaise (avec le volant a droite)

J'espere que mon concessionnaire anglais trouvera la reference du ressort et pourra la commander.

Eric
bonjour
pas de ressort sur mon pédalier et la pédale qui est restée au plancher 1 fois il y a 2 mois et depuis jamais refait
le ressort est il adaptable a tous les pédaliers de laguna 2 (1l9 dci année 2001)
merci
_________________
LAGUNA II EXPRESSION 1L9 DCI 110CV ANNEE 2001
Bonjour tout le monde,

J'ai changé mon emetteur la semaine dernière, mais la pédale ne remontait pas complètement à chaque fois et ce matin elle est resté en bas.

J'avais à l'origine le ressort donc mon véhicule avait du etre rappelé mais ce ressort avait cassé.

J'pense aller chez Renault pour aller chercher ce ressort, le changer...

Vous en pensez quoi??
Message Lun 08 Nov, 2010 20:11
Bonjour,

Merci à tous pour toutes vos contributions au forum qui m'ont permis de changer moi-même le ressort cassé de ma pédale d'embrayage.

A+
Emmanuel

http://biglobos.free.fr/temp/Ressort015.jpg
Dernière édition par Zitrium le Mar 16 Nov, 2010 22:11; édité 1 fois


Sauter vers: