Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Réparation capteur de recul & porte avd laguna 2 estate

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un peu d'aide de votre part!!!!

J'ai un souci avec mon un radar de recul! je voudrais savoir si il est possible de le réparer. C'est une voiture que je vais vendre et je souhaiterai que toutes les options fonctionnent!

dans le cas ou cela n'est pas réparable pouvez me dire si il existe un réseau de pièce détaché (casse auto) ou autres... faut il passer par la valise Renault pour l'activer ou celà se fait il tout seul?

Autre souci... Les serrures avd et ard n'allument plus la lumière de l'habitacle et donc n'affichent plus sur le tableau de bord les portières ouvertes! les capteurs étant dans les serrure est t'il possible de les réparer?
je pensai au acheter un bombe contact...

j'espère que je suis assez clair... :-?

Merci pour vos prochaines réponses!
_________________
Renault Laguna 2 estate 1,9L DCI 100CV expression 2004
Pour ton problème de portes, regarde ici :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-pb-sur-dete..4577-18.html#p227526

Pour le remplacement du capteur de recul, ça doit se trouver avec le moteur de recherche (on en a parlé récemment, mais je ne sais plus où).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:

Pour le remplacement du capteur de recul, ça doit se trouver avec le moteur de recherche (on en a parlé récemment, mais je ne sais plus où).


c'est là
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-pdc-park-di..ol-regle-t40967.html
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
merci Larry, mais je suis passé chez Renault et il me dit qu'il faut changer la serrure... 144€ HT.... ça met les boulles juste pour un capteur de porte!
_________________
Renault Laguna 2 estate 1,9L DCI 100CV expression 2004
Changer la serrure, c'est la solution officielle. Ca fonctionne, mais c'est relativement couteux.

J'ai eu le même souci sur ma Laguna : j'ai suivi les indications du sujet dont je t'ai fourni le lien et enlevé l'ampoule situé au bas de ma portière. Depuis, je n'ai plus aucun souci de fermeture (à part la lampe qui ne fonctionne plus, mais elle est d'une utilité toute relative).

D'autres ont réglé le problème en remplaçant l'ampoule d'origine par des leds. J'ai la flemme de le faire.
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est un truc de malade... effectivement Larry, en enlevant l'ampoule de porte... la détection de porte ouverte fonctionne de nouveau...
_________________
Renault Laguna 2 estate 1,9L DCI 100CV expression 2004
Ca m'a fait la même chose quand j'ai réglé le problème :tourni:

Ca fait 1 an 1/2 que ma voiture est comme ça, je n'ai pas l'intention de changer la serrure.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 30 Jan, 2013 17:01
je vais voir si je trouve des ampoule à led...ils doivent avoir ca chez feux vert
_________________
Renault Laguna 2 estate 1,9L DCI 100CV expression 2004


Sauter vers: