Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Renault Laguna II, signal from remote stalk to radio?

Hi.

I am sorry but i do not speak French so I have to take this in English, I hope it is ok :)

I have a Renault Laugna II - 2002 model.
I have bought a multimedia car stereo (no brand) with universal steering wheel connector.

I would very mutch like to use the original remote stalk in my renault to at least control the volume of my new radio.

The setup menu for configuring the input from remote stalk in the new multimedia player looks like this (marked with a red square); User manual

The wires for connecting the universal steering wheel to the multimedia player are like this (marked with a red square); Schematics

Red - power output
White - wheel signal output
Black - ground

I have not yet tried to connect the original stalk directly because i am worried that i might destroy something;

Questions;
What is the protocol for the signaling from the remote stalk to the radio? What kind of signal is sent out from the remote stalk towards the radio unit?
Is it possible to use the stalk to control my new radio (unnamed brand)?

I hope somone can give me an answer or direct me to someone who can help me.

Best Regards,
Jan
Une petite traduction via yahoo traductions :

Salut.

Je suis désolé mais je ne parle pas français ainsi je dois prendre ceci en anglais, j'espère qu'il est correct

J'ai Renault Laugna II - le modèle 2002.
J'ai acheté un stéréo de voiture de multimédia (aucune marque) avec le connecteur universel de volant.

Je très mutch aime employer la tige à distance originale à mon Renault pour commander au moins le volume de ma nouvelle radio.

Le menu d'installation pour configurer l'entrée de la tige à distance dans le nouveau lecteur multimédia ressemble à ceci (identifié par une place rouge) ; Manuel d'utilisation

Les fils pour relier le volant universel au lecteur multimédia sont comme ceci (identifié par une place rouge) ; Schémas

Rouge - rendement de puissance
Blanc - rendement de signal de roue
Noir - la terre

Je n'ai pas encore essayé de relier la tige originale directement parce qu'on m'inquiète que je pourrais détruire quelque chose ;

Questions ;
Quel est le protocole pour la signalisation de la tige à distance à la radio ? Quel un peu signal est envoyé de la tige à distance vers l'unité par radio ?
Est-il possible d'employer la tige pour commander ma nouvelle radio (marque anonyme) ?

J'espère que le somone peut me donner une réponse ou me diriger vers quelqu'un qui peut m'aider.

Les souvenirs,
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Ven 20 Juin, 2008 08:06
Bon ,a mon tour je me lance dans la traduction et je resume.En gros:

Le monsieur a acheté un auto radio normalement compatible commandes au volant .Ca marche pas ,et il voudrait au minimum controler le volume.
Les shemas et mode d'emploi sont en lien et il espere que quelqu'un pourra l'aider,car il a peur de faire une c....rie

il s'excuse aussi du fait qu'il ne parle pas 'mutch 'le francais.En fait il faut lire 'much'
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: