voilà :ça n'arrive pas qu'aux autres
ma belle laguna qui marchait si bien a essuiyé que des catastrophes le week end dernier
je suis allé voir un ami a 500 km de chez moi et comme son marchant de pneus faisait des reducs je lui ai dit de commander les michelins d'origine pour les changer lors de ma visite .
Je suis parti avec les 4 pneus lisses
puisqu'il faisait beau et que je revenait avec mes nouveaux pneus pour affronter la neige annoncée
Le samedi on s'est rendus chez le marchant .
Il s"etait trompé de ref et j"ai dut monter des pirellis p6000 a la place car il y avait que ça et que je pouvais pas repartir train lisse
en plus il me péte un capteur de pression :renault férmé donc 500 bornes avec defaut roue crevée
on vous rembourse qu'ils disent !
en plus le demontage révéle une gente hs a cause d"un nid de poule cet été
je rentre chez mon pote et de collére je bidouille le capteur cassé (qui dialoguait toujour avec le tbdb ) pour le brancher sur la roue de secours et leurer le systéme le temps du retour .
je ferme le coffre
en oubliant la carte main libre dedans et
la voiture se vérouille
Ma carte avait un faux contact depuis peu et fonctionnait pas bien alors j"avait mis un double de clé dans mes papiers 8) qui bien entendu étaient aussi dans la voiture
j'appele renault assistance (gratuit car s/g ) pour qu"ils viennent le lendemain
a 10 heures le dimanche un jeune se pointe pour dévérouiller ma caisse a 33000 EUROS avec un fil de fer
.
il m'a griffoné le bord intérieur de la porte conducteur mais a reussi a ouvrir sans rien casser
félicitations .
ensuite je suis parti avec la surprise de voir que le volant tremblait a bloc (équilibrage chié) et que defaut capteur me spolier le gps et le regulateur .
mérci la promo
consolation : les 4 pirellis p6000 205/55/16 a 350 Euros et la facture de chez renault pour valve et equilibrage bientot remboursée par le marchant de pneus (et un bon coup de pied a son fils maladroit)