Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Remplacement moyeux avec disques de freins arrière ? [Réglé]

Bonjour, je post ce message car mes disques sont morts de chez morts, près de 100000 Kms ...
je sais il y a déjà un post la-dessus qui est trés bien d'ailleurs mais moi j'ai une question bien précise, je voudrais savoir si obligatoirement il faut changer les moyeux avec les diques ?
je vous explique, j'ai trouve des disques arrières sur internet, voici le lien:
http://www.oscaro.com/s85361-Jeu+de+2+disques+de+frein+ar..001-15476-10020-.htm
il y a bien noté la reference renault a savoir Référence constructeur (Numéro OEM) : RENAULT : 77 01 472 838 - 77 01 713 008
mais il ne parle pas du fameu moyeu, pensez-vous qu'il est déjà dedans ou non ?
dans la RTA, ils disent effectivement qu'il faut changer les 2 quand l'un est defectueux !!!
vu le prix propose sur internet, ca vaut trop le coup non ???
Merci pour vos reponses

Morex: édition du titre.
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Dernière édition par Morex le Sam 16 Dec, 2006 18:12; édité 1 fois
Salut,

Selon une revue technique en ma possession :

Disque - Moyeu
Nota : ce véhicule est équipé de moyeu
à roulement intégré. Le roulement et
le disque étant indissociables, en cas
de défectuosité de l'un d'eux, il est
nécessaire de remplacer l'ensemble.

Tiens nous au courant, notamment le montant final.

A+
salut,
je viens d'avoir le même problème que toi !!
Je possède une laguna II 2.2 Dci Estate Initiale de 06/2003. J'ai acheté la voiture à 60000 kms en mars 2006 et j'en suis à 103000 kms.
J'avais un bruit l 'arrière gauche lorsque je frénais puis un autre bruit est survenu même en roulant... je sentais , sans m'y connaître qu'i s'agissait du disque mais pas sûr.
Je l'ai ammené chez un copain qui me l'a confirmé.
Il m'a commandé les disques et m'a confirmé que le prix serait assez élevé car cette lag possède des disques ou les moyeux/roulements sont intégrés et il faut changer le tout...
J'en ai eu pour 265 € TTC l'ensemble (disques et plaquettes arrières) + la MO de mon pote.
Il m'a montré le disque arrière gauche qui était "usiné" avec des rayures assez sérieuses.
Pour info, les plaquettes ne se sont pas usées de la même façon mais il m'a expliqué qu'il s'agisssait d'un réglage de coulisseau ou qque chose comme ça.

Voili voila..

@ plus
Le xav
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
et m*rd* , je trouve que c'est l'un des points négatifs des nouvelles voitures...triangle et rotules, disques et roulements, peut etre demain roue et amortisseurs :hum2:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Salut,

Je viens de faire le changement à l'arrière. A priori, il y a un gripage au niveau de l'étrier... Une plaquette s'est usée avant l'autre et a attaqué le disque! Je pense que le problème sur ces modèles revient souvent.

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
merci beaucoup zaza33 !!!
pourrais-tu juste me dire ou tu as achete tes disques et plaquettes ?
Chez feu vert ils font po !! ben voyons ...
sinon quelqu'un peut me dire en cliquant sur le lien que j'ai mis dans mon premier post si les disques seraient bons ?? ils marquent quand même la reference ..
Merci en tout cas a tous et a toi zaza33 !!!
Salut,

Norauto les a sur commande mais ils ne sont pas donnés :(.

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Message Jeu 21 Dec, 2006 13:12
Bonjour !!!
je viens de me renseigner auprès d'OSCARO, le site ou j'avais trouve les disques, le mec au telephone m'as dit, non n'achetez pas, ils n'ont pas le moyeu, c'est des disques simples donc inutilisables pour les LAG !!! d'apres ce qu'il m'as dit, renault bloque ce genre de commerce .... Grrr !!!
sinon, j'ai apelle rono, 455 € TTC disques, plaquettes et main d'oeuvre, voila a part ca je rajouterais joyeux noel aux possesseurs de laguna !!!!
Bonne fetes et bon courage, moi je vais attendre un peu avant de les changer, cette lag ne va pas me bouffer mon noyel ....


Sauter vers: