Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Remplacement des Optiques de phares

Message Mar 30 Aoû, 2005 15:08
est ce possible de changer mes optics de ma dynamique du 01.07.2002 pour mètre des phares xenon :?: 8)
est ce les mèmes prises pour les empoules :?: :?
est ce que sa ne craint pas pour le faisceau :?: :roll:
est ce que les fixation sont les mèmes :?: et a quel prix je pourais avoir sa. :shock:
la puissances des ampoules est elle la mème :?:
8)
A+


hober mallow a écrit:
http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 30 Aoû, 2005 15:08
Indépendamment des problèmes techniques et électriques, il faut penser au correcteur d’assiette et aux laves phares qui sont obligatoires dans l’union européenne lorsque le véhicule est équipé de phares aux Xenon.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Bonjour,

je confirme que pour avoir des Phares xénon il faut un correcteur d'assiette et des laves phares (loi UE).
sinon pour le reste pas de probleme l'optique se met en lieu et place de l'autre, en revanche il faut compter 400 Euros pour la pair d'optique.

bon courage

@+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Il doit falloir aussi un "transfo" car les ampoules sont alimentées par une tension qui n'est pas du 12 volts...

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet203299.htm
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 30 Aoû, 2005 20:08
:roll: Sujet déja traité dans un post récent sur les lagna 1 :
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=1097..order=asc&highlight=
. Je détaille pour les lag 2 non équipées : 400 € c'est le prix de l'option lorsque le véhicule sort neuf de l'usine. Après coup il faut rajouter .... beaucoup d'€ et heures d'immobilisation du véhicule :
M.O. pour réajustementcablage ( 79 € heure ) , connectique par rapport aux cablages et voir si le calculateur spécifique aux xénons est en place ( sinon € en + ).
- fourniture 1 transfo THT cablage et protection associée haute température, contrôle puissance batterie et adaptation si nécéssaire.
- fourniture ensemble correcteur d'assiette + capteurs hauteur sous chassis, suivant l'année de sortie ils y sont ou pas.
- fourniture + équipement lave glace haute pression ,nécessitant de changer le parechoc ( donc MO carrosserie pose - dépose + fourniture)
- réglage , passage à la valise pour configuration xénon + UCH.
Au bas mot une " affaire" pouvant atteindre les 1000 € ----> laisse tomber - :twisted:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Mar 30 Aoû, 2005 20:08
Chouet-Zer a écrit:
Il doit falloir aussi un "transfo" car les ampoules sont alimentées par une tension qui n'est pas du 12 volts...


C'est du 85V pour être précis.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
barn
Membre d'honneur
Message Mar 30 Aoû, 2005 21:08
[quote="CHAMPAGNE- fourniture 1 transfo THT cablage et protection associée haute température, contrôle puissance batterie et adaptation si nécéssaire.
[/quote]

Pour info, les lampes à décharge consomment moins et chauffent beaucoup moins que des lampes classiques à filament : 35w/lampe.

=> pas de précaution particulière quant à la batterie et au cablage.

Pour le reste, tout est dit. :D
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 31 Aoû, 2005 07:08
Le transfo THT n'est pas inclu dans les optiques ??? (cf. Clio)
barn
Membre d'honneur
Message Mer 31 Aoû, 2005 17:08
Le transfo est intégré aux optiques (fixé sur le boitier) et sa connectique est interne au boitier. D'ou le raccordement avec le vehicule identique aux blocs halogènes.

La connectique pour la correction d'assiette est à part : intégrée au moteur de correction. Elle est reliée par le cablage véhicule aux calculateur/capteurs d'assiette (fixés sur les trains roulant) et à l'alimentation véhicule.


Sauter vers: