Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] regulateur hs

Message Jeu 03 Aoû, 2006 23:08
bonjour, apres avoir fait regler mon probleme de pedale d'embrayage (emetteur), grace a un ots (merçi planete renault), je pensai que mon probleme de regulateur serait regler.
helas non il ne marche tjs pas, seul le limiteur marche parfaitement.???
que faire??
en appuyant sur le bouton regulateur le voyant s'allume bien mais impossible de l'enclencher au volant???
A+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 00:08
Tu aurait du leur signaler chez renault, car un passage à la valise est beaucoup plus facile pour trouver la cause ;)

L'OTS que tu as eu ne concerne en rien le régulateur ;)
Hello,

A priori, je pense que un des 2 boutons au volant doit être HS. tu peux les changer toi -même ; sinon assure toi que l'apprentissage des capteurs de la pédale d'embrayage a bien été fait. Pour le refaire, à plat ventre dans le poste de pilotage sous le TDB au noveau de l'accroche de la pédale (partie haute de la pédale), tu vas trouver 2 capteurs dont la partie en contact avec la pédale ressemble à une têtre de clou à l'envers. Tu dois avoir un capteur bleu et un capteur gris. Un des capteurs est accessible sans avoir à repousser la pédale à la main. Tu tires sur la tête du capteur, tu vas ressentir une série de cran trois ou quatre environ. une fois cette manip effectuée, tu enfonce la pédale à fonds. L'apprentissage du 1er est fait. Pour le second, c'est l'inverse. Tu pousses d'abord la pédale à fonds, tu tires sur le capteur. En libérant la pédale, l'apprentissage se fait automatiquement.

Ces manip se font sans aucun démontage ; tu dois pouvoir passer tes petites mains. Tu as simplement besoin d'une lampe pour bien repérer les capteurs.

Si cette manip ne fonctionne pas, je pencherais pour le bouton +/- sur le volant dans la mesure ou le bouton de sélection entre le limiteur et le régulateur a l'air d'être OK puisque lorsque tu sélectionnes la position régulateur, il te renvoie le pictogramme correspondant sur le TDB....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Lun 07 Aoû, 2006 18:08
apres avoir essayé ce que tu m'as dit pour les capteurs , ça n'a rien fait. ce qui m'etonne ce que le limiteur marche tres bien avec tous les boutons et que le regulateur s'allume au vert avec le bouton tbd mais impossible de le faire fonctionner avec les boutons volants et à 80 km h le voyant se coupe?? puis quand je freine il revient au vert ??
Salut,

En appuyant sur le bouton d'activation (R) du régulateur, la vitesse actuelle est prise comme consigne et la régulation est activée (nul besoin des boutons + et -). Est-ce que c'est le cas ?

A mon avis c'est un problème autre qu'un bouton défectueux car il n'y a aucune raison que le voyant s'éteigne à 80 km/h et que le freinage suivant le réactive. Ca le fait à chaque fois ue tu passes 80 ou est-ce de temps en temps ?
C'est peut-être un mauvais contact quelque part. Pour le trouver, s'il est intermittent... Bon courage !

A+
Tux
Message Mar 08 Aoû, 2006 17:08
alors la vitesse ne s'affiche pas au tbd il reste en mode setup et le voyant s'eteint des que je depasse les 80 je crois en tous ca ie reapparait des que je freine et que ma vitesse passe en dessous de 80....a+


Sauter vers: