Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] regulateur de vitesse

Bonjour,
je suis nouveau ici.
Mon problème c'est que j'ai mon regulateur qui ne marche plus.
Simptome:
j active le regul avec le bouton a gauche du volant,
sur le compteur tout s affiche bien.
Et hop tout s eteint sur l ecran et des que je mets un ptit coup de frein l ecran ce ralume mais le regulateur ne fonctionne pas.

Laguna 2 phase 1.9DCI 110 de 2005

merci :D :D :D :D :D :D
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mai, 2012 12:05
faudrait faire diagnostiquer ton véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour

regarde peut etre au niveau des capteurs de pedale d'embrayage et pedale de frein
ce sont les deux capteur de pedales qui peuvent te couper le regulateur de vitesse (capteur debut de courses situé en haut )

pour les remettres il faut appuyer sur la pedale a la main , et tu tire un peu sur le contact (tu vas entendre queque clic ) et apres tu lache ta pedale
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mai, 2012 14:05
Un coup de valise et tu saura si
* ton bouton RV/RL est bien reconnu et que les changements d'état sont OK
* 3 contacts de pétales (un sur l'embrayage pour une BVM, 2 sur le frein) détectent les changement de positions des pédales
* les 4 boutons du volant sont bien reconnus


à coté de ça, tu peux faire un essai !
* le limiteur fonctionne-t-il toujours ? si oui. =>
* voir les feux à l'arrière, éclairent-il tous normalement.. (pas d'effet sapin de noël)


Démonter le capot de la colonne de direction : débrancher la prise 2 fils qui se trouve au dessus.. (prise qui relie les boutons du volant au véhicule)... voir si le voyant s'allume en VERT quand tu allume le régulateur.. (ça dira si ton contact tournant est en court-circuit)
Ne pas démonter le volant ça risque de te péter à la gueule, y a un air-bag
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Mai, 2012 15:05
toys78 a écrit:
bonjour

regarde peut etre au niveau des capteurs de pedale d'embrayage et pedale de frein
ce sont les deux capteur de pedales qui peuvent te couper le regulateur de vitesse (capteur debut de courses situé en haut )

pour les remettres il faut appuyer sur la pedale a la main , et tu tire un peu sur le contact (tu vas entendre queque clic ) et apres tu lache ta pedale


+1, commence par cette piste. J'ai eu une merdouille de ce genre sur mon ancienne laguna

j2c a écrit:
* 3 contacts de pétales

de roses? :mrgreen: :kiss:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mai, 2012 16:05
gné :$ :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
+1 si le limiteur fonctionne normalement, soupçonner les éléments mis en en ouvre dans le régulateur mais pas dans le limiteur : les contacteurs de pédales
C'est le contacteur de la pédale de frein...
Ma femme vient d'avoir le même problème... 90€ avec la main d'oeuvre.

@+
_________________
Laguna 2 ph.2 estate 1.9 Dci 130 Fap, noire, 93.000 km
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Juin, 2012 10:06
yves_14 a écrit:
C'est le contacteur de la pédale de frein...
Ma femme vient d'avoir le même problème... 90€ avec la main d'oeuvre.

@+

C'est une piste, mais malheurusement, même symptôme ne veut pas forcément dire même cause et même solution :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Certes.... Mais piste certaine à 95%...
Nous sommes tellement embêtés avec nos Lag II et nos parents avec leurs renault qu'on va finir par investir dans un boîtier diag qui sera vite amorti... Raz le bol des 45-60€ pour le coût de la valise...

rpm91 a écrit:
yves_14 a écrit:
C'est le contacteur de la pédale de frein...
Ma femme vient d'avoir le même problème... 90€ avec la main d'oeuvre.

@+

C'est une piste, mais malheurusement, même symptôme ne veut pas forcément dire même cause et même solution :-?
_________________
Laguna 2 ph.2 estate 1.9 Dci 130 Fap, noire, 93.000 km
ceyal a écrit:
+1 si le limiteur fonctionne normalement, soupçonner les éléments mis en en ouvre dans le régulateur mais pas dans le limiteur : les contacteurs de pédales


MERCI à tous pour vos échanges et vos conseils ! tout fonctionne de nouveau grâce aux réglages des capteurs de pédales.
Espérons que demain en roulant, je n'aurai plus le problème des ralentissements, perte de puissance à tout moment.
Bonjour,
Est ce que les capteurs de la pédale de frein et de l'embrayage sont du même modèle pour le régulateur ?
Merci d'avance.
_________________
Wally68
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mar, 2024 07:03
Non
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: