Bonjour à tous,
Un problème avec ma laguna2 (v6 essence, boîte auto, année 2002, environ 90,000 kms) vient de me faire découvrir ce forum:
La veille, elle fonctionnait encore très bien et juste le jour du départ en vacances (voiture chargée à bloc, bien entendu), je met la carte dans le lecteur, j'appuie et...rien. Juste un clac, voir plusieurs si je reste appuyé dessus. Le démarreur ne tourne pas. Un ami est venu avec ses pinces et une clio diesel pour tenter de la faire démarrer...en vain (une batterie de clio diesel en marche et qui accélère un peu, peut elle être insuffisante ?). Parfois, quand j'insère la carte, les aiguilles du compteur font n'importe quoi.
Heureusement qu'il nous restait un autre véhicule sinon les vacances auraient bien mal commencées. Le pire c'est que c'est la deuxième fois qu'elle nous fait le coup de tomber en panne le jour du départ en vacances
(la dernière fois, c'était les bobines crayon et le véhicule n'étant plus sous garantie, j'ai goûté à l'incompétence du SAV renault).
bref, de retour de vacances, j'ai testé tout à l'heure les phares (qui semblaient fonctionner, mais pas évident de vérifier de jour) et depuis que j'ai fais ce test de phares, quand je met la carte, plus rien du tout (plus d'écran gps, ni de logo start, etc), juste les aiguilles qui se mettent en place. Je ne peux pas non plus la fermer.
Est-ce la batterie (est-ce que cela vaut le coup de la mettre en charge demain) ?
Ou autre chose ?
A part cela, c'est une bonne voiture...quand elle fonctionne, mais les ennuis électroniques, même si il n'empêchent pas la voiture de rouler, deviennent lassant à la longue (problème de clignotant qui change de cadence quand on freine, intensité lumineuse du panneau de chauffage qui varie et qui est souvent insuffisante pour lire les infos la nuit, et autres petites bizarreries).
pffff
Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.