Un beau matin de Juillet, sur le point de partir en balade vers un marché sympa du lot & garonne où je passe mes vacances, boilà que ma 2.2 dCi m'anonnce après lancement du démarreur "Défaut injection, arrêtez le moteur..." pas de souci, il ne tourne pas!
L'embêtement c'est que la voiture est dans le sous-sol de mes parents en première position pour sortir...
Tant bien que mal, on pousse la charrue avec les boeufs, et après une purge du filtre à gasoil, RIEN!
Allo Inter Mutuelle Assistance, suis en panne à 800 kms de chez moi
pas de problème on vous envoie une dépanneuse, et 20 plus tard, me voici chez RENAULT à Tonneins (47).
Un coup de console magique et défaillance de positionnement de l'arbre à cames.....ça sent pas bon!
Un mécano se pointe, je lui réexplique le problème, mets la main dans le moteur ver le bas, trifouille, et dit à son collègue, METS EN ROUTE...et vroummmmm le moteur tourne.
Problème connu de connectique sur le capteur Point Mort Haut, tout est en stock dans le magasin, le tout étant de retrouver la pièce dans les cartons( tous les magasiniers ne se valent pas).
2 heures après mon arrivée, la pièce est changée, les pneus gonflés, et soulagé de 133 euros, je repart du garage, heureux.
Grand merci à l'équipe du garage.
_________________
Sup 5 TL, 11 Turbo, 21 GTD, 25 TurboDX, GTT, 21 TurboDX, 19 16S, Scénic 1.9 dT, GTT, Espace 3 2.2 dT, Laguna 2 150cv estate...J'aime pas RENAULT!