Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Défaut injection...! [Réglé]

Un beau matin de Juillet, sur le point de partir en balade vers un marché sympa du lot & garonne où je passe mes vacances, boilà que ma 2.2 dCi m'anonnce après lancement du démarreur "Défaut injection, arrêtez le moteur..." pas de souci, il ne tourne pas!
L'embêtement c'est que la voiture est dans le sous-sol de mes parents en première position pour sortir... :!:
Tant bien que mal, on pousse la charrue avec les boeufs, et après une purge du filtre à gasoil, RIEN!

Allo Inter Mutuelle Assistance, suis en panne à 800 kms de chez moi :arrow: pas de problème on vous envoie une dépanneuse, et 20 plus tard, me voici chez RENAULT à Tonneins (47).
Un coup de console magique et défaillance de positionnement de l'arbre à cames.....ça sent pas bon! :-?
Un mécano se pointe, je lui réexplique le problème, mets la main dans le moteur ver le bas, trifouille, et dit à son collègue, METS EN ROUTE...et vroummmmm le moteur tourne. :cool2:
Problème connu de connectique sur le capteur Point Mort Haut, tout est en stock dans le magasin, le tout étant de retrouver la pièce dans les cartons( tous les magasiniers ne se valent pas).
2 heures après mon arrivée, la pièce est changée, les pneus gonflés, et soulagé de 133 euros, je repart du garage, heureux. :P

Grand merci à l'équipe du garage.
_________________
Sup 5 TL, 11 Turbo, 21 GTD, 25 TurboDX, GTT, 21 TurboDX, 19 16S, Scénic 1.9 dT, GTT, Espace 3 2.2 dT, Laguna 2 150cv estate...J'aime pas RENAULT!
Message Lun 12 Nov, 2007 03:11
Bonjour a tous

j'ai un peu le meme probleme que decrit ci dessu, le TDB me fait la fete de Noel en m'affichat Defaillance Injection, Defaillance ESP, SERVICE et Arret Moteur de temps a autre.

Une petite prehistoire: lavage de moteur, enfin des parties plastiques du compartiement moteur au Carcher.
200 metres apres le depart de la station de lavage premiere feux d'artifice, le TDB qui change de toutes les couleur et plus de turbo. Arret immediat, reflexion faite, je me dis certainement de l'eau qui s'est introduite dans un des boitiers d'electronique. Donc direction la rocade pour faire le tour de la ville a 130-140km/h. Arret sur une aire de repos, j'arret le moteur, sort la carte, ferme la voiture, en suite je debloque la fermeture, je redemarre et tout redevient normale.
Depuis, ca me le refait a froid et quand il y beaucoup d'humidite dehors, mais des que le moteur est chaud ca disparait.
J'ai deja pris le R-V chez un bon electricien, car aller chez Rino, ca donne pas grand chose en generale, mise a part la reponse toute faite a toute vos questions "il faut changer la piece" comme ca l'a ete le cas pour l'eclairage du bloc de la clim.

Je voudrais savoir si quelqun a deja eu ce genre de probleme et comment ca a ete resolu. J'ai eplucher tout le site mais j'ai pas trouver grand chose a ce sujet.
Merci par avance pour vos reponse et suggestions.

Laguna II Initiale 2.2 dci 150cv BVA M.E.S 09/2003


Sauter vers: