Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Réglage Chassis Laguna GT

Bonjour,


Je voudrais connaitre les différences de réglages entre une Laguna Initiale et une Laguna GT :

- Réglage chassis ? (Ressort...)
- Réglage Hauteur de caisse ?

Merci d'avance


Patoch
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
Il y a du ressort, et donc de l'amortisseur, du pneu, probablement un parra un poil différent, un ESP réglé différement

Pour la hauteur de caisse, je ne sais pas.

Tu veux te monter une GT sur ta base Initiale ?
Merci pour la réponse.

Citation:
Tu veux te monter une GT sur ta base Initiale ?


Non je veux juste savoir ce qu'il faut envisager pour la rendre + "sportive" dans le comportement.

J'aurai préféré une GT en DCI 175, mais elle sont rares...très rares.
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 20 Jan, 2008 22:01
mais non c'est pas si rare que ça y'en a une toute propre dans mon garage :D

Plus sérieusement c'est vrai que c'est assez rare et c'est bien dommage... une laguna GT dci175 n'a rien à voir avec une classique en dci120 comme on en voit beaucoup...
En tout cas plus je m'habitue à la GT plus je trouve que les autres voitures tanguent dans les virages :)
Sinon pour compléter je sais qu'elle fait 1 cm de moins.
Encore moins en occasion.

Superbe ta voiture,


A bientôt,


Patrice
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 21 Jan, 2008 09:01
Merci :wink:
Sinon pour tout ce qui concerne la GT un topic dédié est ici :

www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-gt-topic-of..tml?highlight=laguna

Bonne route à toi en Dci 175 :wink:
Patoch a écrit:
Merci pour la réponse.

Non je veux juste savoir ce qu'il faut envisager pour la rendre + "sportive" dans le comportement.

J'aurai préféré une GT en DCI 175, mais elle sont rares...très rares.



Commence par monter des pneu de GT, ca fait déjà une grosse partie du travail. Ensuite, ressorts et amortisseurs (barre anti dévers aussi je crois).
Message Mar 22 Jan, 2008 07:01
J'ai trouvé en grande partie les différences :


- Pneumatiques Michelin Pilot Exalto 2 de 17 pouces spécialement adaptés et sa hauteur de caisse abaissée de 10 mm

- modifications sur la structure de caisse qui est plus rigide grâce à des barres antiroulis de plus gros diamètre : 20,5 mm au lieu de 19,5 mm à l’avant, et 28,5 mm à l’arrière.

- L’adoption d’une technologie de type pressurisé à l’avant permet aux amortisseurs de mieux filtrer les irrégularités de la route.

- Les réglages spécifiques de la version GT concernent la raideur des ressorts avant et arrière augmentée d’environ 24 %, les points d’accrochage des amortisseurs renforcés, les tiges d’amortisseurs renforcées à l’avant et les lois d’amortissement spécifiques.

La question est donc pour un mécanicien Renault :
- Les références des amortisseurs entre "Initiale" et "GT" sont-elles différentes sur l'AV ? sur l'AR ?
- Comment faut-il régler les amortisseurs ?

A mon sens le reste c'est pour mieux supporter les conditions extremes ce que je ne souhaite pas faire.
De mon coté je cherche juste avoir une tenue de route + dynamique tout en gardant le confort.
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
Dernière édition par Patoch le Mar 22 Jan, 2008 08:01; édité 1 fois


Sauter vers: