Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] regime moteur chute a 800 tr/min quand je descelere

voila j'ai une Laguna 2 1,9 DCI 110 ch BV6 quand je descelère ou que je veux m'arreter a un stop le régime chute a 800 tr/min et revient au régime normal si quelqu'un a déjà eu se problème s'il pouvait me contacter je l'en remercie d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
bonjour a tous
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 19 Avr, 2008 20:04
Bonjour ?????

Je regarderais du côté du capteur de pédal d'embrayage à re-apprendre. (Utilisez le fonction rechercher pour en savoir plus ;)
ok merci de m'aider je vais regarder au niveau de la pédale d'embrayage en plus une fois je me souvient il y a environs 1 ou 2 mois de cela j'ai entendu un bruit bizard a ce niveau je te tiens au courant merci encore
_________________
bonjour a tous
je viens d'aller voir sur le véhicule et voila ce que je viens de trouver ça doit etre le ressort qu'ils m'ont change chez Renault il était sous le tapis de sol je vais aller chez Renault mais je ne sais pas combien je vais payer?????????? merci de m'avoir aider continue comme çà je me suis inscrit hier sur le forum je ne suis pas desçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
bonjour a tous
_________________
bonjour a tous
question aussi ? lorsque vous démarrez votre voiture, avant d'insérer la Carte, vous débrayez ?? (pour faciliter le démarrage du moteur )

Si oui alors ça peut venir de là, il suffirait de débrayer entre le moment ou vous insérez la carte et le moment ou vous démarrez !

bon pour moi ça a marché mais je garantis pas que ça vienne de ça pour vous ;)

@+
pour démarrer je débraye toujours pour faciliter le démarrage du moteur
_________________
bonjour a tous
Déjà, je me trompe peut-être mais je pense pas, ca sert absolument à rien de débrayer en démarrant au point mort.

Le point mort fait le même boulot, c'est à dire le moteur n'est plus lié à la boite de vitesse.

Sur laguna en plus , si vous débrayez toujours en démarrant , il apparait un problème qui est que le régime moteur a tendance à descendre vers 600 voir 400 tours à la limite du calage quand on veut s'arrêter à un feu par exemple. (Je dis ça en connaissance de cause et en ayant vu d'autres cas similaires)

En relisant ta question , je vois que c'est le même problème en fait, je pensais que quand tu décélérais sans rien toucher , ton régime chutait vu que tu avais pas parlé d'embrayage.

Donc ben essaye de ne plus débrayer en démarrant. Les joies de l'électronique.
PS: Le régime normal d'un dCi c'est 800 tours.
Dernière édition par Toms06 le Dim 20 Avr, 2008 14:04; édité 3 fois
Toms06 a écrit:
Déjà, je me trompe peut-être mais je pense pas, ca sert absolument à rien de débrayer en démarrant au point mort.

Le point mort fait le même boulot, c'est à dire le moteur n'est plus lié à la boite de vitesse.



Bonjour,

Il reste l'arbre primaire de boite de vitesse lors que l'on est au point mort.
C'est pour cela que l'on recommande de débrayer en démarrant, ça soulage le démarreur (surtout en hiver).

A voir peut-être les capteurs de position haute et basse des pédales (si FPA présent).

Bon courage

LF
_________________
Scénic Court luxe privilège 2.0T Bleu Ottoman, pack Xénon (Voir ici)
Peugeot 306 à vendre (Voir ici)
kiklak a écrit:
Toms06 a écrit:
Déjà, je me trompe peut-être mais je pense pas, ca sert absolument à rien de débrayer en démarrant au point mort.

Le point mort fait le même boulot, c'est à dire le moteur n'est plus lié à la boite de vitesse.



Bonjour,

Il reste l'arbre primaire de boite de vitesse lors que l'on est au point mort.
C'est pour cela que l'on recommande de débrayer en démarrant, ça soulage le démarreur (surtout en hiver).

A voir peut-être les capteurs de position haute et basse des pédales (si FPA présent).

Bon courage

LF


Ah d'accord, je me coucherai moins bête :D
Enfin en tout cas , il y a quand meme ce problème connu de mauvaise reconnaissance de la pedale d'embrayage si on débraye au demarrage.
Bonjour,

Pour le morceau de métal retrouvé sous le tapis, il s'agit bien d'un morceau du ressort de rappel de la pédale d'embrayage ajouter lors d'un rappel de renault. Sur la mienne, il a cassé 2 fois en un an ... (tous les 6 mois). La première fois, j'ai payer pièce et MO environ 25 € la deuxième fois c'est passé sous garantie. Depuis ce dernier changement, RAS. il a l'air de tenir bon !!

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Message Sam 26 Avr, 2008 09:04
Bon me revoila donc Renault ma changer mon ressort de pedale d'embrayage gratuitement et ils m'ont pris 15€ pour brancher la valise sur le véhicule j'ai récupéré mon véhicule et je n'ai plus le régime qui chute pour vu que ca dur .Je remerci tout ceux qui mon aider et je vous dis @+ :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
_________________
bonjour a tous


Sauter vers: