Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Réafficher la pression des pneus ????

Bonjour,

Sur ma laguna privilège lorsque je la met en route elle m’affiche sur la matrice la pression des quatre pneu (approximatif mais bon !!!!) y a-t-il un moyen quelconque de pouvoir revoir Ces informations sur la matrice ultérieurement ? ou bien faut ‘il redémarrer la voiture a chaque fois que l’on veux regarder la pression des pneus ????? :?:


Merci de vos réponses :lol:
_________________
Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
hello jujux bon pour avoir la pression tu appuis sur le bouton du comodo des essuies glace plusieurs fois tu as les diff conso la prochaine revision... et o miracle tu auras la pression de tes pneus en roulant entre parenthese moi j'ai un probleme de defaut de pression à 2.4b sur le pneu ARG il faut que j'aille trouver un gonfleur pour controler ma pression voila j'espere que cela repondra a ta question!sinon tu as toujours le manuel!c'est long a lire mais il faut passer par là!!!! :wink: bonne semaine @+
_________________
Laguna2 ph1 Carminat Dci 120ch gris eclipse 1000Kms ce WE!!!
Bonsoir,

Il suffit de faire defiler les fonction de l'ordinateur de bord (bouton sur le bout du commodo essui glace) et la dernière fonction qui s'affiche c'est ..... la pression des pneus 8)
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
et non !!
valable uniquement à partir des Laguna II Evolution (donc 2003)
Je confirme les dires de laguna59 sur la miene ca ne le fait pas

snif...snif :roll:
_________________
Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
Sur les non évolution je crois que ça n'est pas possible!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Je m’en doutais que je n’avais pas de possibilité

:cry: :cry: :cry:

Merci a tous
_________________
Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 13 Avr, 2005 11:04
milamber a écrit:
Sur les non évolution je crois que ça n'est pas possible!


Impossible n'est pas français....puisque je les ais sur une Laguna de 2002...donc non évolution...mais je dipose d'une pièce maitresse "évolutionnée" :roll: LE TABLEAU DE BORD !!
Donc ca ne marche pas sur les non evolution sauf si nouveau tableau de bord....tout le monde va y avoir droit de toutes les facons hein An :roll: drealphaus ;-)...

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Laguna II Estate 1.9 DCi PRIV de 02/2004: moi il n'y a rien qui s'affiche sur la matrice pour la pression des pneus. Rien au demarrage, rien en appuyant sur le bouton du comodo....Avez vous une idee?


Pascal1997
Salut,

Grave, peut-être pas mais ça sent la désactivation "dans les règles" du SSPP (Système de Surveillance de la Pression des Pneumatiques). Soit parce que le précédent propriétaire n'en pouvait plus des aléas de fonctionnement de ce système, soit qu'il n'y a plus les valves avec capteur de pression...
Se rapprocher du vendeur pour lui demander la raison.

A+
Tux
Merci tux!
En plus, je l'ai achete chez Renault!!!
Je leur en parlerai lors de ma visite de control ds 2 mois.

Merci encore!

Pascal1997
_________________
Laguna II Estate - 1.9 dCi - 120 Ch - PRIV 02/2004 - Gris Sideral - GPS - Jantes en 17" Louxor.
Salut,

De rien. :wink:

A+
Tux
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Avr, 2005 16:04
C'est forcément qu'il est désactivé car sinon il aurait droit au démarrage à un message disant défaillance capteur...
_________________
BMW Serie 3 GT
Bon ben voila, avec vos super renseignements, j'ai ete voir Renault ce matin.
L'agent a branche la valise (l'ordinateur) et....:
Systeme de Surveillance de Pression des Pneumatiques: INACTIF.

Ah....le meme agent m'a dit:
C'est bizarre, normalement c'est interdit de le devalider!!!!

Bon bref, une touche sur ACTIVATION, puis reconnaissance des capteurs
par l'ordinateur de bord de la voiture. Et hop!!!
Me voici avec la pression des mes pneus (17 pouces) 2.7 a l'avant, 2.5 a l'arriere.

Merci Mr Renault et merci a tous ici.

Pascal1997
Message Lun 25 Avr, 2005 16:04
Salut,

Bonne nouvelle donc.

La cause peut-être que l'ancien propriétaire :
1/ en avait assez des fausses alertes et l'a fait désactiver.
2/ avait monté des jantes différentes et ne voulait pas payer de nouveaux capteurs ou simplement parce qu'il est tombé sur un garagiste incompétent.

L'essentiel étant que ton système fonctionne. A valider dans la durée.

A+
Tux


Sauter vers: