Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Raté moteurs, perte puiss + impossible de passer la 3 et 5.

Bonjour, j'espère que le titre ira, du moins ira mieux que mon auto ... :aw:
ca fait un moment que j'ai des ratés, ou plutot des a-coups vers 2000 Tr/Mn surtout en 2 et 3. et le pire c'est le week-end dernier :evil: , toujours ces fameux a-coups qui ne m'inquietais pas trop sauf que apres 150 Kms, impossible de passer la 3 et la 5, mais vraiment impossible, comme ca en roulant c'est venu tout seul. j'ai reussi a rentrer en faisant 2 puis 4 et enfin 6 ... super quoi ! :-/
je me suis aretter plusieurs heures et elle est reparti nickel ( :arrow: toujours avec les rates quand meme )
apres 200 Kms, rebelotte, pas de 3 ni de 5 et de plus, pertes de puissances mais sans le voyant defaut injection.
La voiture s'arette, pas le choix elle avancais plus.
Apres une dizaine de redemarrage, j'ai force a repartir, j'etais pied au plancher en 1ere a 10Km/h, elle allais pas plus, puis d'un coup le voyant defaut injection s'est allume et la elle est partie comme en 14 ... :nonnon:
les vitesses repassaient et je n'avais plus de pertes de puissances.
je suis donc rentre comme ca avec le voyant allume mais elle marchait bien ( :arrow: rates toujours present !! ).
Le lendemain, kedal, plus de voyant et depuis aucun problemes sauf les
a-coups moteurs ...
un truc que je trouve bizarre c'est que avant que ma mesaventure m'arrive, la voiture fumais noir quand je lui tirais dessus, normal, sauf que la depuis elle ne fume plus du tout, je comprend rien.. si je comprend que j'ai achete une laguna ... :mdr:
que d'histoire n'est-ce pas ?? rendez-vous est pris chez renault mais pas avant la semaine prochaine et connaissant ce superbe forum, je suis persuadé d'avoir plus de renseignements ici ... :lol2:
Voila, je vous remercie par avance. :lol:
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Dernière édition par paulolesgazzz le Ven 18 Mai, 2007 13:05; édité 2 fois
Vraiment bizarre ta caisse! :-/
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Suis entierement d'accord ...
en fouillant sur le forum je me rend compte que la vanne EGR serait en cause pour quelques de mes problemes, pas tous ...
a voir, j'aimerais bien la demonter et la nettoyer pour voir.
vais essayer de trouver un post qui explique comment faire .
Merci et j'attend avec impatience vos suggestions ...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mai, 2007 13:05
Bizard ton probléme de passage des vitesses :-/
Pour les vitesses, je pense à déréglage de la commande.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Ven 18 Mai, 2007 17:05
Sujet plusieurs fois abordé, merci d'utiliser la fonction recherche :eh:


Sauter vers: