Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Rappel (embrayage) ???

Bonjour,
y-a t'il un rappel pour les embrayages laguna 2 qui claquent tous après 40000km ?
Salut,

Non, pas à ma connaissance.

Et il semble assez difficile de faire prendre en charge son remplacement. C'est arrivé à pas mal de personnes ici (faire une recherche).

A+
Tux
Aucun rappel et renault ignore meme le probleme je viens a l'instant d'avoir la direction commerciale de renault qui refuse de me prendre l'embrayage sous garantie et ne propose aucune participation.

Pour mémoire lagunaII DCI 120 56000Kms 2001 sous garantie losange.
alec600 a écrit:
Aucun rappel et renault ignore meme le probleme je viens a l'instant d'avoir la direction commerciale de renault qui refuse de me prendre l'embrayage sous garantie et ne propose aucune participation.

Pour mémoire lagunaII DCI 120 56000Kms 2001 sous garantie losange.


bon ben

je crois qu'il ne reste plus grand chose a faire

assistance juridique et vice caché
Je suis bien remonté là!!!

donc je vais passer au garage et je suis en train de me tater voir si je ne lui metterai pas bien profond car il ne m'a fait signer aucun ordre de travaux pour le changement de l'embrayage......... :twisted: :twisted: :twisted:

De plus j'ai appris un truc pas mal c'est que si le concess ne veut pas faire de geste commercial, la direction de renault n'en fait pas non plus dons comme je n'ai pas acheter cette voiture chez lui.....
Il faudrait mettre une organisation de consommateurs sur l'affaire (je verrais bien Que Choisir) et trouver un certain nombre de personnes qui ont eu ce problème. L'union faisant la force cela amènerait peut-être Renault à faire un geste avant qu'un groupe de malheureux acheteurs ne l'assigne au Tribunal soutenue par une organisation de consommateurs. La crainte de la publication dans la revue d'une éventuelle condamnation ferait déjà réfléchir. Pour l'instant je ne suis concerné (pas encore) mais à voir les posts sur les différents sites je crois que je vais y passer sous peu.
DCI 120 Cv 2002 33 000 Kms

Quelqu'un a-t-il vu sur un site une demande pour la création d'une association allant dans ce sens ?
Coucou (c'est CIA!),

pour la création d'un groupement de personne ayant un problème d'embrayage sur une LagunaII dCi il faut contacter Burnout! Il a déjà commencé, dispose d'un zoli formulaire à remplir pour tout ceux qui veulent témoigner et va mettre tout ca en ligne!
Faut regarder les sujets plus bas pour plus d'infos :wink:

Pour info, mon embrayage à été remplacé à 50.000km gratuitement (après utilisation de ma BAM) par le même, et là ils vont me le changer gratuitement (sans BAM!) à 100.000km contre la nouvelle version supposé être plus solide (faut dire c'est pas difficile!).
Je suis nouveau dans le club des patineurs à 40000km depuis 3 jours.
J'envoie un courrier à Burnout pour faire avancer le chmilblick.
_________________
Tout ce qui n'est pas réparé reste à réparer, et tout ce qui reste à réparer n'est pas réparé.
C'est decidement loin de devenir une histoire ancienne ces histoires d'embrayage, et vous me filez tous les jetons. Est ce quelqu'un sait si les Lagunas Evolutions sont encores touchées par ce pb de merde ???
Rappel j'ai troqué ma merde en janvier contre je ne sais pas trop quoi ??
Malheureusement pour moi, ce sera: wait and see.
En tout cas j'ai apporté ma pierre à l'edifice de Burnout, et me tiens pret à aider ( si ça aide ) d'autres personnes. Contactez moi en MP.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
y'a t'il une chance pour que la mienne (du début sept 2002) passe au travers ??? :?
laguna59 a écrit:
y'a t'il une chance pour que la mienne (du début sept 2002) passe au travers ??? :?


Salut,

Ca dépend...

Qu'as tu déjà eu sur la tienne depuis son achat ?

Si tu n'as rien fait, jusqu'à présent, tu as une chance de passer au travers. Pas toutes les Laguna ont des problèmes, ici ne viennent que les gens qui ont de pépins. C'est bien connu, quand tout va bien, on ne dit rien.

A+
Tux
je me suis mis en relation avec auto-plus pour essayer de faire parler un peu plus de ce probleme et je pense que ce serait bien que d'autre personnes concernés les contact pour appuyer un peu plus le temoignage.....
salut Tuxcarnav,

et bien non ma Laguna II a 21600 kms à ce jour et RIEN :roll: à déclarer question pb d'embrayage ou autre (moteur, électronique...), seule la 3eme accroche un peu... :?

Mais comme je le dis , elle n'a "que" 21600kms, ça peut venir , non ?
laguna59 a écrit:
salut Tuxcarnav,

et bien non ma Laguna II a 21600 kms à ce jour et RIEN :roll: à déclarer question pb d'embrayage ou autre (moteur, électronique...), seule la 3eme accroche un peu... :?

Mais comme je le dis , elle n'a "que" 21600kms, ça peut venir , non ?


Salut,

Comme elle est de fin 2002, elle doit être bien plus fiable que les Laguna des premiers 18 mois. J'ai lu quelque part sur ce forum que les principaux défauts avaient été éradiqués dès l'été 2002.
Mais il est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de kilomètres...

Si j'étais toi, je ne me ferais pas trop de souci.

A+
Tux
ahhhhh !!!
enfin des paroles rassurantes :) , mais bon la vigilence reste de mise .... :roll:
Salut,

Avec les voitures modernes, quelque soient leurs marques (même la dernière Rolls a des problèmes électroniques), on n'est plus jamais sûr de rien...

A+
Tux
tout à fait d'accord avec toi Tuxcarnav, c'est pour cela qu'il faut continer à être méfiant.... :wink:
bonjour,

voir là: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2393

Lien pour télécharger le formulaire et nous aider dans nos démarches.
Merci d'avance de prendre le temps de le remplir et de nous le renvoyer signé par courrier ... tout autres témoignages ne sera malheureusement^pas recevable auprès de notre expert ...
www.e-casanova.com/underboard
fichier word: témoignage laguna.doc c'est un formulaire ...
Bonjour,
Je viens d'apprendre que le patinage d'embrayage concerne surtout les boites 6 (PK6) et est répertorié dans une fiche incident constructeur sur les défauts de LAGUNA II.
Or, à ce que je sache, tout vice caché de montage ou de construction EST COUVERT PAR LA GARANTIE LEGALE SANS LIMITATION DE DUREE.
La prise en charge devrait donc être de 100% , plus + les frais d'immobilisation du véhicule.
_________________
Tout ce qui n'est pas réparé reste à réparer, et tout ce qui reste à réparer n'est pas réparé.
tinachipie a écrit:
Bonjour,
Je viens d'apprendre que le patinage d'embrayage concerne surtout les boites 6 (PK6) et est répertorié dans une fiche incident constructeur sur les défauts de LAGUNA II.
Or, à ce que je sache, tout vice caché de montage ou de construction EST COUVERT PAR LA GARANTIE LEGALE SANS LIMITATION DE DUREE.
La prise en charge devrait donc être de 100% , plus + les frais d'immobilisation du véhicule.


Malheureusement non car la replique preferée de mon concessionnaire est : "c'est une piece d'usure" donc pas couvert par la garantie!
tuxcarnav a écrit:
laguna59 a écrit:
y'a t'il une chance pour que la mienne (du début sept 2002) passe au travers ??? :?


Salut,

Ca dépend...

Qu'as tu déjà eu sur la tienne depuis son achat ?

Si tu n'as rien fait, jusqu'à présent, tu as une chance de passer au travers. Pas toutes les Laguna ont des problèmes, ici ne viennent que les gens qui ont de pépins. C'est bien connu, quand tout va bien, on ne dit rien.

A+
Tux


Pas tous! j'étais déjà sur le forum un mois avant d'avoir ma belle Laguna 8)
Tux[/quote]

Pas tous! j'étais déjà sur le forum un mois avant d'avoir ma belle Laguna 8)[/quote]

pareil que lololapin !!! j'ai pas encore ma laguna.
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Waow! ça c'est du up involontaire! :lol:

Bon alors . . . . c'en est où tous vos pépins avec vos embrayages? Moi j'ai fait 10000 bornes depuis la prise en charge de la réparation par Rono, et pas de soucis . . . et vous, quoi de neuf? :sm9:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Ben mon souci -le premier!- c'est que depuis une semaine ma pédale d'embrayage reste collée au fond. Obligé de glisser la pointe de la chaussure dessous et la faire remonter avec le pied. Je vous dis pas comme c'est chiant en ville ou dans les embouteillages.....dixit renault c'est connu, suffit qu'une bulle d'air s'introduise dans l'hydraulique pour que ça se produise. Parait que c'est "l'emetteur".... quelqu'un s'y connait?
Déjà entendu ça sur le forum mais pas très courant. Normal l'initiale est elitiste ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Mon Colonel, j'ai eu les mêmes symptômes sur ma Twingo . . . c'était super chiant.

Bref, je la mène au garage, et le gars regarde . . . rien tout va bien la pédale revient bien . . . et pi paf! Elle se bloque devant lui. 1-0 pour bibi . . .

Le gars regarde de plus près . . . mon tapis de sol pourtant de marque Renault "sur mesure" et tout et tout . . . était placé trop haut et bloquait le retour de la pédale.

Evidemment on y pense pas forcément. As-tu vérifié ça?

Si c'est pas ça, direction M. Rono! :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Si si j'y ai pensé ! pas tout de suite, mais j'y ai pensé. Et j'aurais bien aimé que ce soit ça! mais non.... d'ailleurs, facile: le manque de pression fait que parfois la pédale s'enfonce doucement toute seule (K2000 staïle), impossible si c'est le tapis :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 12:10
Emmeteur d'embrayage, mon beaup' en a changé un sur la ford galaxy, pris en charge à 50% hors garantie, ce n'etait pas donné.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
2 mois que j'ai la voiture, donc je ne me pose même pas la question de la garantie...! manquerais plus que ça.
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 12:10
Au fait, aucune liaison avec ce morceau de feraille ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Non. Je me suis posé la question, mais en réfléchissant je me rappelle que ça a commencé avant :wink:

j'ai rendez-vous jeudi pour l'embrayage et le capteur :D
Bonjour,

J'ai eu le meme pb sur une DCI 120 de 2001 a 73000 km (2 ans 3 mois). Ma concession n'a pas voulu prendre en charge. Un petit mail au service client renault ou je leur ai preciser que je faisais 95% d'autoroute a 130 et que je pouvais le prouver (merci le telepeage !!) ils ont pris en charge 70% du nouveau embrayage hors garanti, ca m'a couter 285 Euro soit un poil moins que le prix des pieces.

Apparement l'usure premature viendrait du volant moteur qui est mal monte sur une serie de laguna >> ie c'est donc bien un vice cache. Mais officiellement c'est reconnu comme un geste commercial. Enfin 300 Euro au lieu de 1000, c'est pas si mal.

Si ca peut aider...

Olivier

Nb: j'ai un profil "bon client" : jeune, gros rouleur, 2 renault, achat neuf.
Message Mer 10 Nov, 2004 14:11
Et lors du changement de l'embrayage, ils remontent bien le volant moteur ou bien il faut s'attendre à voir de nouveau patiner son embrayage au bout de 50000 km? :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: