Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ralenti Instable Suite Nettoyage Vanne EGR

Bonjour,

Je possède une Laguna 2 2.2dci de 2002 qui a environ 111300km.
J'ai fait le nettoyage de la vanne EGR en suivant la méthode que j'ai trouvé sur ce site!!! ça c'est bien passé, elle était complètement encrassée et obstruée, je l'ai remonté sans soucis.

Par contre depuis que j'ai nettoyé cette formidable vanne, quand le moteur est froid, le ralenti et fortement instable et fait comme des à-coups, dès qu'il est chaud plus rien!!!

J'ai lu différend post qui aborde ce sujet mais aucun n'y apporte une réponse concrète: injecteur ou plusieurs autres causes possibles dont je ne me rappelle plus!

Petite question, faut-il passer la voiture à la valise pour faire un reset du calculateur ou quelquechose comme ça? ou est-ce une panne mécanique?

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi à le résoudre je suis preneur!!!!

Merci.
Vérifies peut être tes connectiques électrique sur ta vanne EGR.

Si je me rappelle bien au ralenti elle est inactive (fermée).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

J'ai vérifié, la vanne EGR est bien branché elctriquement et elle est bien en place, pas de prise d'air ou ce genre de choses!

Il me semble avoir lu sur un topic que la vanne s'enclenché au bout d'un certain temps, mais je ne pense pas que cela vienne de là puisque mon ralenti est instabl dès l'allumage et le fait d'avoir ou non la clim en route ne change rien!!!!

Avez vous d'autres idées?
peut etre que votre souci n'est pas en relation avec votre vanne egr...coincidence

votre ralenti monte et descend?

une lecture diag vous aiguillerais un peu car les possibilités sont nombreuses.
Bonjour,

Je pense que je vais devoir m'orienter vers un diag à la valise, ce qui ne me réjouis âs trop vu le tarif!!!!

Si quelqu'un possède la valise et fais ça en dehors d'un concessionnaire en région parisienne je suis preneur!!!
Message Lun 02 Fev, 2009 10:02
Le passage à la valise n'en dira pas forcément plus sur l'origine de la panne.

Le mieux est de faire un Diagnostic (passage à la valise + les contrôles manuels).


Sauter vers: