Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ralenti à froid et régule légèrement à chaud

Message Ven 10 Aoû, 2018 15:08
Bonjour

Alors tout d'abord je m'excuse pour le pave :)

J'ai démonté y a quelques temps le répartiteur d'admission et le boitier papillon (boitier motorisé sans cable) sur ma Laguna 2 1.8l pour nettoyer le couvre culasse, plein d'huile dessus et je voulais savoir si c'était une fuite ou l'ancien proprio qui avait fait le cochon en remplissant l'huile.
Pour info la voiture tournait nickel, ralenti super stable, etc...

Vu que tout était démonté, j'en ai profité pour changer les 5 joints sur le répartiteur et les 2 joints sur le boitier papillon.
J'ai aussi nettoyé l'intérieur du boitier pap avec du WD40 (pas très sale mais un peu de trace noir)

J'ai tout remonté, et depuis le ralenti à froid et vers 1000, 1200tr/mn (avant c'était 750 à froid comme à chaud) pour redescendre au bout de quelques temps vers 750
Et une fois le moteur chaud, le ralenti varie de temps en temps entre +700 et 800tr/mn (elle "régule")

J'ai refais le réapprentissage des butées, mais ça n'a rien changé
Réapprentissage peut-être mal fait ?

je ne sais pas si c'est lié ou juste une coincidence, mais par moment lorsque j'utilise des accessoires, j'ai des baisses de régime au ralenti (très rapide), par exemple quand je ferme ma fenêtre avec l'impulsion,
Quand la fenêtre arrive en butée, le régime passe de ~750 (14,0xv) à ~600 tr/mn (+13,xv), pour remonter de suite
Avant je n'avais pas ce "problème" ou pas aussi flagrant

J'ai aussi remarqué qu'au démarrage à froid, le moteur démarre moins vite que lorsqu'il est chaud

Si quelqu'un a des idées

Merci à vous


Sauter vers: