Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Radio parasitée par le dégivrage arrière

Bonjour,

J'ai un soucis, quand j'active le dégivrage arrière, j'ai des problèmes de réception radio (parasites, mauvaise réception).

Je suis allé chez Renault et ils m'ont dit que c'était pareil sur toutes les Laguna II et qu'il n'y avait rien à y faire!

Etes-vous dans le même cas?

Il y a-t-il vraiment rien à y faire ?

Merci
_________________
BMW 530i E60
Scenic 1 Phase 2 2L 140Cv
Bonjour ;


Personnellement je n'ai aucun pb de reception radio mais mon autordia n'est plus celui d'origine...

Par contre quand j'ai acheter ma Lag le mecanicien m' a dit que si 'j'avais des problemes de reception radio (perte des signaus) il fallait changer la lunette arriere car l'antenne est integrer a celle ci.

alors pour moi le jours si un jours j'ai des problemes de reception radio je crois que ma lunette aura subitements recu un eclats et je devrais la faire changer.

Bon sans rire, pour moi ce n'est pas normal et le pb vient (a mon avis) de ta lunette arriere ou il y a lantenne et le degivrage.

Il est à noter egalement que ton autordio a peut etre un default qui le rends plus sensibles aux receptions radio.... (mais j'y crois pas)

Pour test tu peut demonter ton autoradio, debrancher l'antenne et la ramplacer par une tige metalique ou un fil de cuivre afin de tester que c bien ton antenne automobile qui est defaillante lors de l'activation de ton degivrage
(mettre en route l'autoradio sur radio avec cette fausse antenne et mettre ton degivrage en route).


Affaire a suivre ; tu nous tiens au courant ?

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 10 Nov, 2004 06:11
Comme le dit hober le problème c' est que l' antenne et le dégivrage cohabites dans la lunette arrière et sont trés proche l' un de l' autre .

J' ai remarqué un peu le même phénomène sur la mienne , mais peut être moins grave que le tien , mais effectivement qqs petits parasites surtout à l' allumage du dégivrage et qui ont tendances a disparaitre par la suite et effectivement la réponse de renault est la même , cela fait ceci sur toute les laguna à cause de la cohabitation antenne / dégivrage dans la lunette !!!!!!!!!!

Mais bon sur la mienne c' est vraiment léger et ne dure pas longtemps donc je ne m' en plaint pas :wink:
Jamais rien remarqué.
Rythie a écrit:
. . . la réponse de renault est la même , cela fait ceci sur toute les laguna à cause de la cohabitation antenne / dégivrage dans la lunette !!!!!!!!!!


Ben voyons . . . Renault le premier constructeur à mettre des pannes récurentes connues en série sur ses voitures . . .

Ben contrairement à ce que dit M. Rono, moi ça le fait pas! Je vais devoir retourner chez Rono pour qu'ils me mettent ça en conformité avec toutes les autres Laguna 2 ! Quelle bande de :roll: . . . bon allez zen . . . :sm18:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
no problémo pour moi aussi !!

nada, tout fonctionne bien : aucun parasite !!
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 10 Nov, 2004 13:11
Disons que le moment où c' est le plus flagrant c' est quand on écoute une radio en limite de reception avec déjà qqs parasites , si j' allume en plus le dégivrage là c' est flagrant mais bizarrement cela ne dure que qqs secondes donc rien de bien grave pour mon cas :D
hober mallow a écrit:
Bonjour ;


Personnellement je n'ai aucun pb de reception radio mais mon autordia n'est plus celui d'origine...

Par contre quand j'ai acheter ma Lag le mecanicien m' a dit que si 'j'avais des problemes de reception radio (perte des signaus) il fallait changer la lunette arriere car l'antenne est integrer a celle ci.

alors pour moi le jours si un jours j'ai des problemes de reception radio je crois que ma lunette aura subitements recu un eclats et je devrais la faire changer.

Bon sans rire, pour moi ce n'est pas normal et le pb vient (a mon avis) de ta lunette arriere ou il y a lantenne et le degivrage.

Il est à noter egalement que ton autordio a peut etre un default qui le rends plus sensibles aux receptions radio.... (mais j'y crois pas)

Pour test tu peut demonter ton autoradio, debrancher l'antenne et la ramplacer par une tige metalique ou un fil de cuivre afin de tester que c bien ton antenne automobile qui est defaillante lors de l'activation de ton degivrage
(mettre en route l'autoradio sur radio avec cette fausse antenne et mettre ton degivrage en route).


Affaire a suivre ; tu nous tiens au courant ?

Hober Mallow


C'est une bonne idée mais je ne pense pas que je vais le démonter, la voiture étant sous garantie, autant en profiter. Je la remmènerai un de ces 4 chez Renault.

Par contre, dans mon cas c'est vraiment flagrant.
_________________
BMW 530i E60
Scenic 1 Phase 2 2L 140Cv
boubou a écrit:
C'est une bonne idée mais je ne pense pas que je vais le démonter, la voiture étant sous garantie, autant en profiter. Je la remmènerai un de ces 4 chez Renault.
Par contre, dans mon cas c'est vraiment flagrant.


Oui, ne te prends pas la tête, sous garantie, mène l'engin chez Rono, avec un peu de chance tu n'auras pas droit au sampiternel: "Mais c'est normal Monsieur!". Tiens nous au courant. :sm9:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Message Mar 26 Juil, 2005 14:07
J'ai eu le même phénomène de parasitage à la mise en route du dégivrage de la lunette arrière : le garage a diagnostiqué 3 des fils sérigraphiés coupés sur ladite lunette (les 3 du haut).

Changement de la lunette sous garantie et tout est rentré dans l'ordre
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva


Sauter vers: