Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] question sur carte mains libres

Salut tout le monde,

je viens de faire l'acquisition d'une laguna 1.9 DCI 120ch impulsion de 2004 et il m'est venu un gros doute. :?

J'ai acheté ma voiture dans un garage, le vendeur m'a filé 2 cartes 2 boutons. Tout content je pars avec ma laguna, je vais la montrer à un pote qui en a une et il me fait remarquer que derriere chaque poignée de porte j'ai un capteur utilisé dans la fonction mains libres. Il me dit alors de faire attention car si j'ai ces capteurs c'est qu'il existe une carte mains libres et il me conseille de faire attention pour ne pas me faire voler la voiture. :evil:
Ma question est donc la suivante, si j'ai ces capteurs, existe-t-il obligatoirement une carte ML :?:

D'avance merci.
Salut

Sans certitude, si ton véhicule est équipée de la ML regarde si le bouton de verouillage des vitres arrières ,vient actionner la sécurité enfant.
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
merci pour ta réponse, je viens d'essayer mais ça n'enclenche pas la sécu enfant.
En fait, la question est de savoir si renault équipe toutes les laguna de ces capteurs ou si c'est une option. Je me demande si l'ancien proprio ou alors le garage n'aurait pas gardé une carte mains libres parce que si cette carte existe, je compte bien la récupérer par ce que c'est pas mal utile et surout parce que j'ai pas envie qu'on me vole la voiture.
_________________
Laguna II 1.9 DCI 120 IMPULSION gris sidéral - 04/2004
Tu as déjà 2 cartes, je ne vois pas pourquoi il y en aurait une 3 ème. Sur les cartes mains-libres, il y a aussi les 2 boutons. Pour savoir si elles est main-libre, tu verrouilles ta voiture et environ 5 secondes après, tu passes la main derrière la poignée. Si ta voiture s'ouvre, c'est qu'elle est main-libre.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2005 22:07
l'ancien proprio aurait pu perdre la 3 bouton et ne racheter qu'une 2 bouton moins chère.

et rassure toi on va pas te voler plus ton auto avec une mains-libres car il faut mettre la carte dans le lecteur pour démmarer. Au pire il est facile de piquer qqe chose dans l'auto pendant que tu t'éloignes avant que çà verrouille.
_________________
BMW Serie 3 GT
ok merci, donc pour vous s'il y a les capteurs c'est qu'il y a ou qu'il y a eu une carte mains libres ?
Mais si j'allais chez renault pour commander une carte mains libres, ce serait impossible s'il en existe déjà une ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 08 Juil, 2005 07:07
kimo62 a écrit:
merci pour ta réponse, je viens d'essayer mais ça n'enclenche pas la sécu enfant.
En fait, la question est de savoir si renault équipe toutes les laguna de ces capteurs ou si c'est une option. Je me demande si l'ancien proprio ou alors le garage n'aurait pas gardé une carte mains libres parce que si cette carte existe, je compte bien la récupérer par ce que c'est pas mal utile et surout parce que j'ai pas envie qu'on me vole la voiture.


La question n'est pas bete du tout : en effet, si je vendais ma voiture je pourrais donner 2 cartes et garder la 3eme pour la récuperer (ca n'arrivera jamais dans le cas d'une Laguna II...à moins que le vendeur soit Sado maso !!! :lol: :lol: :lol: ).
J'ai en fait 3 cartes qui ouvrent ma voiture...car j'en ait achete une 3eme !

Concernant le fait que tu ais la fonction ML...voir ici ; https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-index-des-s..ar=k&serie=ss&evo=01
La version Impulsion n'a pas l'air d'en disposer...du moins en série.

Le seul moyen de te prénumir contre l'existence d'une 3eme cartes td'aller chez renault avec tes 2 cartes et faire faire un reapprentissage des cartes : cela supprimera toutes les autres aui auraient pu exister...je pense que tu pourras savoir aussi si tu avoiture dispose du ML (et comme le dit loic, l'ancien proprio aurait perdu la carte ML et l'aurait remplacée par une simple, moins chere)...

Une question aux forumeurs qui ont de versions 2004 sans ML, vous avez les capteurs derrieres les poignées de portes ??

A+

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
les capteurs derrieres les poigné de porte ne veulent pas signifier que la voiture est a carte mains libre, renault fait le trou a toute les portes de tout les modeles pour reduire les couts et mais soit un cache tout seule ou capteur+cache suivant la voiture si elle doit etre equipé en main libre ou non.

moi sur mon scenic j'ai les fameux capteur derriere les poigné(ou plus cache de couleur violette) mais la voiture n'est pas a carte main libre.
_________________
Scenic II 1.6 16v confort expression vert cuivré
Yaris linéa techno 1.4 D4D gris titane métalisé
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 08 Juil, 2005 08:07
mils a écrit:
les capteurs derrieres les poigné de porte ne veulent pas signifier que la voiture est a carte mains libre, renault fait le trou a toute les portes de tout les modeles pour reduire les couts et mais soit un cache tout seule ou capteur+cache suivant la voiture si elle doit etre equipé en main libre ou non.

moi sur mon scenic j'ai les fameux capteur derriere les poigné(ou plus cache de couleur violette) mais la voiture n'est pas a carte main libre.


Sur Scenic et Megane peut etre...mais sur les 1eres Laguna II, je susi sur que les versions "non ML" n'ont pas les caches noirs.
Pour les versions "Evolution", je ne sais pas..

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Seule la carte 3 boutons permet d'actionner la fonction " main libre " ( bouton lock + auto à utiliser une première fois pour fermer et après c'est enclenché )
Il me semble que seules les Lags équipées du système main libre aient le détecteur.
A ta place je retournerai au garage et exigerai fermement cette carte. Tu verra bien la réponse....et les arguments.
Soit dit en passant cette fonction très pratique et si souvent décriée pour son fonctionnement aléatoire marche parfaitement sur ma Laguna Estate.
:lol: :D :D :D
Message Lun 18 Juil, 2005 01:07
Non sur l'impulsion pas de mains libre...
des caches qui ressemblent à des capteurs c'est tout.. :(


Sauter vers: