Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Question de colliers.

Bonjour,

2 mois de laguna et des soucis.
Je passe à la concession lundi matin.
Elle est garantie, mais je m'inquiète qd même.
outre un pb de reglage en hauteur de ceinture, la voiture fume un peu trop à mon goût, et manque de peche et souplesse ds les bas régime. Je viens de regarder le moteur, j'ai repere la vanne EGR, elle semble récente (un corps noir en plastique et une connectique au bout). j'ai remarqué que bcp de colliers sont de type metal à vis et présence de pâte de joint blanche sur des vis du haut moteur. Est-ce d'origine ? ou signe d'une intervention sur le moteur ?
Sur l'étiquette bleue, une croix dans E3.

Un autre pb avec la deuxieme carte qui ne fonctionne pas en mode 'main-libre'....

Il faut qu'il me règle le volume du radar de recul qui est très très faible.(qd ma femme a pris RDV, il annonce que ce n'est pas réglable) alors je vais lui amener la doc.

Bref, ça promet.....

PS : pdt que j'écris ces lignes, coup de tel de ma femme : "La laguna ne démarre pas....!!!!". message vocal : 'injection défaillante, veuillez consulter votre réseau renault' et 'injection hors service'. Elle a fini par démarrer, au bout de 4 ou 5 coup de démarreur. et a caler 2 fois.
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
Salut solexman :D
Effectivement ton 2.2 doit avoir un problème car normalement il en a de la peche à bas régime .A tu controlée ton EGR peut restée en position ouverte .Combien de km à tu, et l'as tu acheté en consession.Fais nous des photos pour voir cette pate de joint blanche. Pour la carte c'est normal elle doit avoir que deux bouton,donc pas de main libre.Un p'ti conseil change de garage et trouve s'en un bon, sinon tu est dans la M..... e :cry:
A+
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
[quote="solexman"]


Il faut qu'il me règle le volume du radar de recul qui est très très faible.(qd ma femme a pris RDV, il annonce que ce n'est pas réglable) alors je vais lui amener la doc.

[quote]

Même problème avec une DCI 120, avec la clim qui se met en branle l'été quand la voiture est restée stationnée en plein cagnard, on n'entend rien ou presque.
Le volume n'est pas réglable, seule la fréquence du son l'est. On peut donc avoir un son plus aigü ou plus grave mais ça ne change pas grand chose.
La solution passerait d'après Renault par le déplacement du petit haut-parleur qui transmet le son et qui est derrière tout un tas de trucs et de machins.
J'ai laissé tomber.
Merci de vos réponses,

Ma 2eme carte à 3 boutons ! elle est bien main-libre.
Pour le volume, on verra.
Je suppose qu'on ne peut controler l'EGR sans démontage ?
Mais ce matin, elle a démarré puis calé une demi douzaine de fois.
Puis dans la journée, parcouru 400 kms et plus de pb.

Elle a 62800 kms, elle est garantie "Occasion Du Lion" car achetée chez Peugeot.

A+
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
Je reviens de la concession.

passage au CLIP : défaut du capteur de PMH (ce qui doit résoudre les pb de démarrage et de calage du moteur)
D'autres défauts de capteur sont présents, mais (selon le garage) consécutif à leurs déconnections suite à intervention sur le moteur et ils n'ont pas été réinitialisés.

par contre, après avoir oté le cache, le moteur présente bcp de projection d'huile, il est très gras. Présence d'huile dans le gros tuyau (echangeur air avec le turbo, un truc ds le genre)
De plus, le niveau d'huile était au-dela du max !!! (révision peugeot lors de l'achat) remis à niveau.

Donc, un autre rdv, pour analyse plus approfndie et particulièrement du turbo (ailettes !)

Carte main-libre commandée

Dans l'ensemble, un concessionnaire bien à l'écoute et réactif.
Suite, la semaine prochaine...
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2005 12:10
Attention, il est possble de faire reconnaitre 3 cartes par la Lag dont UNE seulement en main libres, MEME si une des autres cartes a 3 boutons, elle ne sera pas vu comme main libre.
_________________
BMW Serie 3 GT
Ah ?
voila une info interressante, loïc !
Ils ont pas l'air au courant chez rino, car carte en commande...
Je vais relire le manuel
merci
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 11:10
Citation:

Attention, il est possble de faire reconnaitre 3 cartes par la Lag dont UNE seulement en main libres, MEME si une des autres cartes a 3 boutons, elle ne sera pas vu comme main libre.

je ne suis pas de ton avis car ils disent que on peut programmer jusqu'a 4 cartes et que les sieges, retros, et radios se reglent quand on ouvre le vehicule en s'en approchant
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 11:10
Accordiola1 a écrit:
je ne suis pas de ton avis car ils disent que on peut programmer jusqu'a 4 cartes et que les sieges, retros, et radios se reglent quand on ouvre le vehicule en s'en approchant


Tu me mets un doute sur le chiffre 3 ou 4 mais ce qui est sûr c'est le nb de mains libres. Pour ce qui est des réglages sièges, radio, clim, c'est par carte ml ou pas.
_________________
BMW Serie 3 GT
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 11:10
Citation:

Tu me mets un doute sur le chiffre 3 ou 4 mais ce qui est sûr c'est le nb de mains libres. Pour ce qui est des réglages sièges, radio, clim, c'est par carte ml ou pas


Chaque véhicule comportant ce système est capable de gérer jusqu'à 4 badges. Pour quoi faire ????? Tout simplement, car, la carte permet d'enregistrer un profil utilisateur, autrement dit, de sauvegarder vos réglages comme l'autoradio, la position du siège, réglages de la climatisation…). Selon le badge qui s'approche du véhicule, tout se met en place, comme la dernière fois que vous l'avez quitté. (https://www.planeterenault.com/car.php?id=1053)
OK,
Je viens de lire attentivement le manuel, il est dit :
- Vous avez la possibilité d'utiliser jusqu'a 4 cartes RENAULT par véhicule.
- Un véhicule ne peut qu'une carte RENAULT en mode main-libre, les autres cartes seront à télécommande.
Avec chacunes réglages individuels...
[/url]
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
Message Ven 04 Nov, 2005 13:11
Bonjour,
Ma lag vient de passer 2 jours au garage...
Démontage du turbo, vérification, apparemment il va bien
J'ai eu un nettoyage de vanne EGR, des conduits d'admission, bref tout ce qui était plein d'huile et de calamine...
D'après la concession, c'est le trop plein d'huile qui a provoqué tout cela...! Je dois rouler et lui ramener plus tard pour une vérif.
Le pb du démarrage est aussi apparemment résolu par chgt du capteur PMH + faisceau.
Le volume du radar de recul est augmenté (pas entendu de différences !)
Réglage en hauteur de ceinture arrière réparé.
Je dois dire que j'ai bénéficié d'une bonne écoute et prise en charge du garage. Je n'ai absolument rien payé.
De plus, il a consulté le réseau pour retrouvé l'historique du véhicule. Et là, ça fait peur...
Elle est de mars 2002, et une dizaine d'intervention (dont 4 OTS), le PMH changé à 58500 kms ! je l'ai acheté à 59500 !!!, deux vannes EGR, une à 37000 et une autre à 48000 !!!.mécanisme fermeture porte, vérin de coffre, garnitures diverses...
J'ai peur du futur avec cette auto, mais je croise les doigts car elle me plait bien tout de même...
Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire, et de réagir à ce post.
Cordialement, Solexman
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial


Sauter vers: