Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Question centralisation...

Message Ven 16 Nov, 2012 12:11
Bonjour à tous

Je suis l’heureux propriétaire d’une Laguna II Estate phase 1 dci 110cv Expression.

Comme beaucoup, les switchs des cartes ont donnés des signes de faiblesse. Pour le reste, rien de méchant en 11ans de service.

J’ai déjà remplacé une carte et réparé la seconde et de nouveau j’ai des problèmes d’ouverture... avec les deux cartes. :cry:

Compte tenu de la nature de ce que je transporte dans mon coffre, j’ai déjà opté il y a quelque temps pour une alarme volumétrique, indépendante de la centralisation (c’est toujours mieux de désactiver l’alarme avant qu'elle ne crie :sifflote: pour l’ouvrir à la clé quand la carte refuse de le faire)

Je suis aujourd’hui décidé à relier l’alarme à la centralisation mais de façon complètement opposée a ce qui se fait aujourd’hui, à savoir utiliser les télécommandes de l’alarme pour activer ou désactiver la fermeture des porte (et ne conserver les carte que pour démarrer.

Cette alarme me fournit aujourd’hui un faisceau que je n’exploite pas. J’ai la possibilité d’asservir à chacune des deux actions sur la télécommande un fils délivrant +12v.

Aujourd’hui, j’ai réussit à fermer et ouvrir en actionnant l’alarme.
Pour cela, j’ai combiné les deux faisceaux +12v de l’alarme avec quelques relais, qui agissent sur le bouton de (dé)verrouillage car-jacking, juste a coté du bouton warning. Ça fonctionne plutôt bien. Le seul souci, c’est que ça agit sur un verrouillage interne de la voiture, et non une condamnation réelle.

Une simple pression sur le bouton, ou l’ouverture de l’intérieur et la voiture s’ouvre.

Vous me direz surement que pour l’ouvrir, il faut soit briser une vitre, soit être dedans... et avec une alarme volumétrique, ou est la faille ? :pense:

N’empêche que je serai plus rassuré de la savoir verrouillée. De plus, je n’ai plus le rappel clignotant en cas de fermeture.

Du coup, voici ma question :

Savez-vous où je peux me repiquer sur le faisceau de centralisation pour envoyer un message de condamnation provenant de l’alarme (+12v, mis a la masse ou contact de deux voies... avec des relais, on peut faire plein de trucs)

Merci de votre retour.


Sauter vers: