Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Question capteur tableau de bord

Bonjour
je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais je me lance.
J'aimerais savoir ce qu'est l'espéce de capteur sur le tableau de bord au centre prés du pare brise, sur une Laguna II estate expression de juin 2002.
J'ai aussi le détecteurs de pluies, mais il ne fonctionne pas, faut-il l'activé avec la valise?
Merci de vos réponses
Bonjour,

Le capteur solaire informe le calculateur pour corriger
le débit d'air aux aérateurs suivant le rayonnement
solaire.
SITUATION
Le capteur est situé au centre de la planche de bord.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Le capteur de pluie ne s'active pas tout seul (enfin sur les Espace IV). Il fait mettre la manette des essuies glaces en position intermittent et la laisser sur cette position après, c'est le campteur qui décide si les ES doivent être déclanchés en fonction de l'intensité de la pluie ou neige. Après coupure de courant, si la manette est toujours sur cette position, une impulsion vers toi (déclanchement des balais) réactive la détection.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Jeu 03 Mar, 2005 08:03
En clair :
FONCTIONNEMENT
L'Unité Centrale Habitacle recueille les informations délivrées par le détecteur de pluie. Ainsi, elle permet la mise en
route automatique des essuie-vitres et la gestion de la vitesse de balayage en fonction de la quantité d'eau sur le
pare-brise.
Pour actionner cette fonction positionner la manette d'essuie-vitre en position intermittente. Toute action sur la
manette d'essuie-vitre annule cette fonction.
PARTICULARITES
Lors d'un effort trop important sur les bras d'essuie-vitre (exemple : à grande vitesse...), l'Unité Centrale commande
automatiquement la vitesse inférieure.
En cas de blocage du moteur du mécanisme d'essuie-vitre (exemple : pare-brise gelé...), l'Unité Centrale Habitacle
coupe automatiquement l'alimentation du moteur.
IMPORTANT : pour un fonctionnement efficace du détecteur de pluie, il est nécessaire de remplacer régulièrement
les raclettes.
ESSUIE-VITRE ARRIERE
FONCTIONNEMENT
En fonctionnement normal, l'essuyage arrière fonctionne en balayage cadencé.
Lorsque l'essuyage avant est commandé, l'essuyage arrière est également piloté dès que la marche arrière est
enclenchée.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: