Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] question a propos de roulements et disques

bonjour !

je voudrais avoir une confirmation pour certaines references de pieces liées aux roulements et disque pour ma Laguna 2

renault ma fait un devis pour les 4 roulements et 4 disques avec les pieces suivantes :
2* 8200655249 (disque + roulement arriere)
2* 7701209807 (roulement avant)
1* 8200007122 (lot de 2 disques avant)

ce qui m'etonnes le plus c'est le lot de disque avant ...car le prix est de 79.33e le lot de 2 disques... soit 2 fois moins cher que feu vert... j'ai comme un gros gros doute !

Est ce que qq1 peut me confirmer que c'est bon ou qu'il y a une erreur ?

de plus quelqu'un a t il deja changé lui meme tout ceci ? est ce compliqué ? rien ne me fait peur (j'ai quand meme fait ma distri ! :D ) mais faut il des outils "speciaux" ex un clé d'une taille non courante.. ?

Merci !
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km
Salut Rickou,
je peux pas trop te renseigner sur les références car je les connais pas mais deja tu peux leur demander quelle taille de disques ils te mettent à l'avant. tu as soit du 280 mm, soit du 300 mm. tu peux deja avoir une difference de tarif ici. Sinon ils ne t'ont compté qu'un seul disque...

Pour ce qui est du changement des avants, franchement rien de compliqué car tes disques sont maintenus par 2 petites vis étoile c'est hyper simple.
Tu demontes la roue.
tu enleves l'etrier + plaquettes.
tu enleves ces 2 vis.
tu forces un peu pour enlever l'ancien disque si c'est grippé.
tu brosses avec une brosse à poil métallique pour enlever la poudre
et tu replaces tout.

Penses aussi à changer tes plaquettes, mais je suis sur que c'est deja pensé.

Pour l'arriere, j'ai laissé faire un pro car c'est apparement plus merdique. tout en me confirmant qu'il n'ya pas besoin de la valise.
donc a toi de voir si tu te sens ou pas.

Bon courage :-)

A+

Mulder
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
re,
bon j'ai commandé les disques, plaquette et roulements sur oscaro avec les refs renault.. on vera bien.

par contre, question:
il faut quoi comme outils ? j'ai entendu dire qu'il fallait un torx assez gros ?
mais quelle taille ?
que faut il d'autre ?

Merci !
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 05 Juin, 2009 17:06
Tu as une presse chez toi pour faire les roulements avants ? :pense:
Message Sam 06 Juin, 2009 07:06
non mais je me demerderai autrement, c'est pas la 1ere fois que je fais des roulements sur une voiture...
j'ai deja fait aussi les silents bloc arrieres qui sont aussis montés en force..
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km


Sauter vers: