Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Quelques pannes en deux ans .

Voici la liste des pannes que j'ai eu en 2 ans et sur 36 000km sur ma Laguna 2,2 dci.
1_ La carte mains libres est inopérante.
2_ Un rétroviseur extérieur refuse de se rabattre.
3_ Les roulements de la boite de vitesse sont hors d’usage.(1 mois d'immobilisation)
4_ Le capteur de pression est en défaut. Il s’est remis à fonctionner comme par miracle.
5_ Le bras d’essuie glace arrière ne tiens plus. La fixation du bras d’essuie glace arrière est ridicule, si vous le soulevez par le balai le tout petit ergot de plastique se détériore immédiatement. Sur 4 Lagunas que j’ai regardé avec le technicien du garage, 3 avais la même défaillance)
6_ Le voyant sur le bouton START est « KO ».
7_ Une panne grave sur l’injection. (Arrêtez immédiatement votre véhicule injection hors service).
Après chaque remise en état par la concession mon véhicule m'était rendu dans un état irréprochable lavé intérieur +extérieur, aspiré ect..
Une voiture de prêt était proposée dans la même gamme.
Un petit courrier à Renault france m'a permis d'obtenir 500 euros sur le prochain achat d'un véhicule neuf. Comme je ne voulais plus ma laguna 2,2 cdi j'ai acquiers une laguna 1,9 carminat neuve pour le prix de 24 000 euros - 500 euros de bon d'achat - 17 000 euros de reprise je suis satisfait à présent ... jusqu'a la prochaine panne?....


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
_________________
je suis haineux et la joie m'inonde
liopub a écrit:
6_ Le voyant sur le bouton START est « KO ».

:mrgreen:

:arrow: https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=2969
A propos j'ai peut être trouvé une autre solution pour acceder aux clips de fixation de ce bouton : en démontant le cache autour du tableau de bord (compteur de vitesse, etc...).

Retour au sujet : A part la boite de vitesse (1 mois de réparation :shock:) ces pannes ne m'ont pas l'air très graves...
Tu as eu 500€ de réduction sur le prix neuf ou après réduction commerciale de 10/12% en moyenne??????????

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Lun 18 Oct, 2004 12:10
j'ai fait une chèque de 6500 euros pour ma laguna 1,9 carminat. 24000 euros après discussion et 17 000 de reprise de ma launa 2,2 ptrivilège et 500 eurso de chèque de la part de rono france. voila.

pour les pannes c'était effectivement pas trop grave
_________________
je suis haineux et la joie m'inonde


Sauter vers: