Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] quelle risque au demontage du connecteur tournant

bonjour

dans le but de tout remplacer par une monte d'origine du regulateur

je vais demonter mon volant et le connecteur tournant mais on m'a dit que celui ci ne devais pas etre tourné dans le vide une fois demonter.
ma question est pourquoi ?
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
si tu le tourne tu risque de dechiré le fesau des 2fiche vert et jaune ki se branche sur l air bag car lorsque le volan est droit (centré) tu ne pe fair ke 2ou 3 tour a gauche et pareil a droite "volan mis" mais en changan la posission initial en enlevan le volan tu va modifié se partage de tour et en remettan le volant tu va tourné se faissau un coté plus que l autre et c la ke tu va le dechiré .tu va avoir le voyon serv + airbag ki sallume :shock:
_________________
laguna2 voiture a problems mais je laime lol
je te remercie pour ta reponse

y a t il moyen de le controler ( avec un testeur par exemple)

merci
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
salut

ya aussi le capteur d'angle volant faut pas le toune dans le vide risque de dysfonctionneemnt de l'ESP et le reg/lim de vitesse.
_________________
LAGUNA II 1.9 dci 120ch 2001
@ Ghoza merci d’utiliser toutes les touches de ton clavier, cela éviterais de rendre tes postes particulièrement difficile à lire
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pascontent-sms.gif

Merci d’avance :cool2: :wink:
Dernière édition par Dom57 le Jeu 08 Nov, 2007 08:11; édité 1 fois
Message Ven 23 Nov, 2007 20:11
Bonjour à tous,
La semaine dernière j'ai du démonté mon tableau de bord pour pouvoir changer le moteur de mixage coté passager, une fois que j'avais tous remonté et rebranché le voyant service/ESP c'est mis à clignoté, j'ai re-démonté le volant avec airbag et le capteur d'angle du volent pour voir si je n'avais pas fait une mauvaise manip. ou oublié un branchement mais tout était ok, j'ai pris un rdv chez Renault pour mercredi qui normalement était prévu pour un problème moteur, du coup ils devront aussi coller leurs nez sur l’ESP, d'après le technicien j'ai du faire une mauvaise manip au démontage mais il pourra me le dire qu'une avoir tout contrôler, d'après vous ! Qu’elle précaution faut-il prendre en démontant le system ? Y a-t-il un moyen d'y remédier ? Et le coût? C’est la première fois que j'emmène ma tintine en réparation chez Renault depuis que je l'ai acheter il y a 6 mois et cela me fait peur vu la réputation de certain garage :shock: mais bon je n'ai pas le choix cette foi-ci vu que je n'ai pas le matériel pour le faire moi-même :bluecry:
D'avance je vous remercie pour vos réponse que j’utiliserai (si exploitable) sur d'autre thème notamment pour le démontage du tableau de bord avec le system ABS/ESP et Airbag :|
A très bientôt j'espère :wink:
_________________
Mécano de naissance mais j’en apprend tous les jours LAGUNA 2.2L 150CH de 2003


Sauter vers: