Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Quelle en est votre opinion?

bonjour a tous

j'envisage d'acheter une laguna 1.9 dci emotion qui a 110ch.

Avez-vous des commentaire positifs ou negatifs.
J'attend vos reponse :wink:
Salut
Bienvenu sur ce forum, et tout d'abord laisse moi te feliciter pour le respect de la charte des le premier post; c'est pas souvent que sa arrive ::amour_000::

Si mes souvenirs sont bons l'emotion est une serie speciale qui est apparue peut avant le restylage; si c'est le cas elle echape donc aux nombreux defauts de fiabilité qui on marqué les premiers modeles.

Pour avoir déja eu l'occasion de voyager en Laguna II (dCi 120 privilège) c'est une voiture très confortable et plutot silencieuse, l'interieur m'a laissé une bonne impression bien que beaucoup la trouve de mauvaise qualité (et pourtant elle etait de 2001 :mrgreen: )
En bref je pense que tu fais un bon choix d'autant plus que la reputation de non fiabilité de la Laguna a la peau dure et que tu devrais donc en trouver a des prix interessants.

Les propriétaires ou ex propriétaires de Lag II sont nombreux ils pourrons surement t'aider mieux que moi.

A+
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Salut,

Bah j'ai acheté la même avec un millésime plus ancien (apparemment moins fiable). J'attends l'accord de la banque pour la prendre (ce qui ne devrais pas tarder).

C'est aussi un 110CV aussi, de l'essai que j'en ai fait, elle semble correct et plutot chaleureuse. Le moteur est suffisant pour emmener son poids sans toutefois être super sportif. Bref, il est cool et pas brute. La voiture était en vente à 12900€ de base et je l'ai eu après reprise de mon épave à 11200€.

Selon moi les prix des lagunas sont assez négociables à caus de la mauvaise réputation des premiers millésimes. Maintenant je suis certain qu'en s'en occupant bien, on doit pouvoir passer à travers de pas mal de chose :)

Voilà ma faible expérience de ce modèle.

PS: pourquoi toutes le voitures d'occasion sont grises ???? mon dieu que c'est triste et uniforme :)
_________________
Mineas

Laguna II Expression 1.9 dci 110 CV - Bleu Odyssée - Mai 2002 - 63500 kms
https://img162.imageshack.us/img162/509/renaultlaguna27xm.jpg
Message Mer 22 Fev, 2006 16:02
pour ma part j'ai une laguna II de fin 2003 expression 110 Cv et j'en suis très content hormis quelques pannes pendant la garantie : commodo de phare, pédale d'embrayage, boite 6, et rotules...

A conduire elle est vraiment superb (hormis un passage de boite difficile entre la deuxieme et la troisième).

Je vais la changer et je vais reprendre la meme en plus recent (pour rouler sur les garantie)

Il ne faut surtout pas trop lire les journaux.... je pense que la laguna est un véhicule en avance sur son temps, il y a cinq an à sa sortir, c'était la seul voiture au monde à obtenir 5**** à l'euroncap...

Il y l'ESP, le controle de préssion des pneus, l'ODB, la clim.... de serie

Le plus regletable est l'autoradio il est moche et le son n'est pas top...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv


Sauter vers: