Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Quel autoradio MP3 ? [Réglé]

Bonjour à tous,

Je possède une Laguna II de 2002 avec un poste Cabasse grand auditorium. Malheureusement, la lentille permettant de lire les CD semble hors d'usage (je l'ai nettoyée mais rien n'y fait) : impossible de lire un CD. Je me console avec la radio mais c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux.

J'ai appelé Renault pour leur demander combien coûterait le remplacement de l'autoradio et on m'a dit que le prix serait très élevé (plus de 400€) car il s'agit de pièces d'origine, pas d'accessoires. Comme, de plus, je souhaite passer aux MP3 (se trimballer avec 10 CD pour ne pas être obligé d'écouter toujours la même chose est assez peu pratique), je fais appel à votre aide pour choisir un autoradio.

Je cherche un autoradio assez simple, je privilégie le son avant tout. Je n'ai nul besoin de fonctions type GPS ou affichage ultra sophistiqué. Je cherche aussi un autoradio me permettant de conserver les commandes au volant. Si l'appareil que vous allez me conseiller est capable, en plus, de lire une clef USB ou un DVD, ce serait encore mieux.

Le tout pour un prix raisonnable (la boutique Renault veut me vendre des appareils à 200€ au moins, ça me paraît hautement abusif).

Merci pour vos conseils et votre aide !
Bonjour,

ce serait bête de tout changer s'il n'y a que le CD qui ne marche plus! Essayes de voir si tu peux activer l'entrée Auxiliaire pour y relier ton mp3.
exemple ici : www.planeterenault.com/forum/espace-iv-entree-aux-..ght=connecteur%20iso
a+
Dernière édition par mushroom le Mar 02 Dec, 2008 20:12; édité 2 fois
mushroom a écrit:
Bonjour,

ce serait bête de tout changer s'il n'y a que le CD qui ne marche plus! Essayes de voir si tu peux activer l'entrée Auxiliaire pour y relier ton mp3.
exemple ici : www.planeterenault.com/forum/espace-iv-entree-aux-..ght=connecteur%20iso
a+
Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est une option tout à fait envisageable et je vais lire ce topic avec intérêt. Toutefois, je ne cache pas que je suis plutôt partant pour tout changer, ne serait-ce que parce que le son du Cabasse est, à mon sens, plutôt décevant (manque de basses notamment, mais aussi la très médiocre qualité de réception de la radio). J'ai pu entendre un jour le son des enceintes de la Laguna II avec un autre poste (je n'ai malheureusement pas eu le temps de noter le modèle), on se serait cru dans une autre voiture.

Bref, toutes ces raisons font que je penche plutôt vers le remplacement de l'autoradio même si une manipulation au niveau de l'entrée auxiliaire peut s'avérer économique. :)
salut
Sur ma laguna ,j'avais remplace le cabasse par un sony X-plod mais je ne me souviens plus de la reference par contre fais une recherche sur le forum et je pense que tu trouveras il me semble avoir vu un topic un jour
Je sais que certaines marques dont sony sont compatibles avec l'affichage deporte par le biais d'une interface
bon courage
Bonjour,

En fait j'ai un peu parcouru les topics sur les autoradios mais beaucoup sont assez vieux. Par exemple, il a souvent été question d'un autoradio Sony, le CDX-F5700 qui, apparemment, remplaçait à merveille le médiocre Cabasse.

Malheureusement, le CDX-F5700 n'est plus en vente (tout comme le xplod auquel tu fais référence) ... Beaucoup de références sont en fait assez anciennes et on été retirées de la vente. Du coup, j'ai créé ce topic pour savoir quels sont les autoradios en vente à l'heure actuelle compatibles avec les fonctions de la Laguna II (commandes au volant, affichage déporté, ...), le tout à un prix raisonnable.
bonjour
beaucoup des autoradio pioneer et sony ainsi qu'alpine son compatible commande au volant et certain avec afficheur deporte mais c'est en faisans ton chopping que tu le decouvrira (dans les icone donnant les caracteristique des autoradio )
j'ai une laguna deux et je vien de faire le tour des marque pour choisir un autoradio qui est compatible commande au volant et afficheur deporte .
tu trouvera surement ton autoradio car il y en a beaucoup maintenant qui son compatible meme en entree de gamme .
:mrgreen:
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Après avoir fait le tour de quelques forums, je vais m'orienter vers un Sony CDX-GT828U, compatible avec les commandes au volant et l'affichage déporté. En vente partout à un prix raisonnable. Il me faudra également me procurer l'interface 7711226095-DRNS003 (faisceau) dans un bon magasin d'électronique ou sur Internet. ;)
tu trouveras sur internet trois ou quatre boutique je crois qui vebde les cablage de commande au volant tu n'est pas obliger de le prendre chez sony car les tarif sont parfois tres eleve par rapport a un petit autoradio
exemple mon avant dernier autoradio a coute 80 euro (premier prix sony )
et interface commande au volant et afficheur deporte a 130euros sans les frais de port .
bonne chance :D
Euh ... tu as des adresses ? :mrgreen:
On peut passer en MP si ce n'est pas "charte-compliant".
bouge pas je regarde si je les ai

alors tu as (et que je connais donc peu etre d'autre aussi )
chila-audio.com
carteq.fr
parrot .com
difaura.fr
koonect.com
commande-au-volant.com
adn-tuning.com


tu en auras assez? :mrgreen:
Dernière édition par kadet le Jeu 04 Dec, 2008 10:12; édité 1 fois
Ca devrait amplement suffire. :mrgreen: Je consulte ça et je te tiens au courant.
Merci pour ton aide.
Bonjour à tous,

Juste pour information, j'ai finalement acheté et monté un autoradio Sony CDX-GT828U dans la Laguna II, avec l'interface DRNS003. Tout marche parfaitement et l'installation est enfantine. Enfin, cela a demandé 20 bonnes minutes à un novice comme moi. Le plus dur n'est pas de brancher les divers éléments (tout est bien expliqué et il est impossible de brancher une prise à la place d'une autre) mais de faire tenir l'ensemble dans le tout petit espace dévolu à la chose. L'interface et les prises sont en effet assez volumineuses et les câbles sont relativement longs.

Pour le reste, tout fonctionne à merveille et on conserve toutes les fonctions (affichage déporté, commandes au volant, etc), sauf deux :

1. Le volume n'est plus corrélé à vitesse du véhicule.
2. Pas de mise en sourdine quand le GPS donne des instructions.

Je ne sais pas si ces deux fonctions sont à "récupérer" dans un menu quelconque, j'avoue ne pas avoir cherché pour l'instant.

Pour ce qui est de l'autoradio lui-même, le son est excellent et je découvre enfin ce que les basses veulent dire ! Je n'ai pourtant pas changé les haut-parleurs, comme quoi c'était vraiment le Cabasse qui produisait un son minable. Il y a la possibilité, pour les fous-furieux, de brancher un caisson de basses mais je trouve le son des HP de base très correct. La réception de la radio semble avoir également connu quelques améliorations mais rien de transcendant. Je suis un peu déçu sur ce point mais je pense qu'il faudrait rechercher du côté de l'antenne.

Bref, je suis globalement très satisfait de mon achat. Merci à tous ceux qui ont participé à ce topic et qui m'ont aidé. :)
Dernière édition par lichemz le Ven 23 Jan, 2009 18:01; édité 2 fois
Bonjour à vous

Je possede une laguna II phase II, mais est ce qu'il des autoradio comptabible ? si oui les quelle ? car l'autoradio est incorporé dans le tableau de bord... ?

Merci si des photos pouvaient suivre ce serait très bien

merci
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Sam 21 Fev, 2009 22:02
Salut,

Tout d'abord, désolé pour cette réponse tardive. Je suis certain que les autoradios compatibles avec les Lag2.1 le sont avec les 2.2 mais attention, j'ai cru comprendre qu'il y avait une modification qui faisait que le faisceau n'était pas tout à fait le même (je crois que les lag 2.1 à partir de 2004 sont déjà différentes).

Je ne saurais trop te conseiller de te renseigner auprès d'un concessionnaire Renault.

Pour ce qui est des photos je peux toujours photographier ma Lag2.1 avec le Sony CDX-GT828U mais comme ce n'est pas une 2.2, je ne suis pas certain que cela t'apporte grand chose ... Fais-moi signe si tu es intéressé.


Sauter vers: