Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Qualité du gasoil

Bonjour,

Je suis tunisien, l'année dernière j'ai acheté un véhicule en France la Laguna II 2.2 DCI Initial (Juin 2002).

En arrivant en Tunisie je me suis confronté à la dure réalité du marché de pétrole tunisien, carburant de mauvaise qualité et les moteur DCI, HDI, TDI lache très vite. La cause de tout ca trop de soufre dans le diesel, un taux trop élevé d'eau, et finalement les propriétaire de stations services n'hésitent pas à mélanger le diesel avec le pétrole lampant pour générer plus de bénéfices.
Voici quelques articles qui traitent le sujet:
Article1
Article2
Article3

Au bout d'un mois de circulation j'ai vu l'état de mon véhicule se dégrader, vibrations, problèmes de démarrage, message parlant de la voiture signalant la mauvaise qualité du carburant ...

Est ce qu'il y a des additifs que vous pouvez me conseiller? est ce que cela influ sur la fréquence des révisions du moteur? et finalement quelles sont les pièces touchés par ce problèmes? (la vanne EGR je suppose).

Cordialement
SAFI Walid
Dernière édition par essafiwalid le Mar 29 Nov, 2005 19:11; édité 1 fois
Bonjour,

rajoute un filtre en ligne
et purge souvent

a+
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Comme je m'y connais pas trés bien, est ce que vous pouvez m'expliquer c'est qui un filtre en ligne et à quel niveau faut il l'ajouter

Cordialement
Personne ne peux m'expliquer un peux plus?? :oops:

Merci :wink:
essafiwalid a écrit:
Personne ne peux m'expliquer un peux plus?? :oops:

Merci :wink:


Bonjour,
Tu achete un filtre à gasoil transparent et tu le met
avant le filtre à gasoil. cad coupe le durite vers le filte à gasoil de l'arrivé du gasoil.
Comme ça tu pourra vérifier l'encrassement et te coutera moins chère
que le filtre à gasoil classique.

Cette modification annule la garantie et a tes risques et périls.

N'oublie pas de purger souvent ton filtre à gasoil souvent pour enlever présence de l'eau
Message Lun 28 Nov, 2005 23:11
alain381 a écrit:
essafiwalid a écrit:
Personne ne peux m'expliquer un peux plus?? :oops:

Merci :wink:


Bonjour,
Tu achete un filtre à gasoil transparent et tu le met
avant le filtre à gasoil. cad coupe le durite vers le filte à gasoil de l'arrivé du gasoil.
Comme ça tu pourra vérifier l'encrassement et te coutera moins chère
que le filtre à gasoil classique.

Cette modification annule la garantie et a tes risques et périls.

N'oublie pas de purger souvent ton filtre à gasoil souvent pour enlever présence de l'eau



Merci Alain pour tout les conseils. Je vous tiens au courant :wink:


Sauter vers: