Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Qualité des Modèles Exposés au Mondial

Bonsoir,

Je suis allé au Mondial de l'auto ce soir et je suis bien entendu passé au stand Renault et regardé les Laguna.
Il y avait 3 modèles: Une 2.0LT Sport Dyn Estate, une Dci Emotion 5p, une 2.2Dci Initial Estate.
J'ai remarqué quelque chose de bizarre sur la qualité du plastique utilisé pour la console centrale (le volet jusqu'au cendrier). En effet sur l'Emotion le plastique était le même que le mien (c'est à dire épais et moelleux qui accroche au touché)... normal... mais sur L'Estate Sport Dyna c'était un plastique dur léger qui sonne creux, et en plus il n'était pas aligné avec l'affichage de Clim. On aurait dit le plastique des premières Laguna avant l'evolution II. Le pire est venir.... je monte dans l'Initiale et là, même plastique pourri et en plus il quadrié.... du jamais vu. Je me suis dit: "c'est pas possible c'est du Tuning maison :) ". D'ailleurs j'ai pris des photos (de l'initiale) pour vous montrer; regarder les photos de la console sur ce lien:

Cliquez sur les photos pour les agrandir

http://perso.wanadoo.fr/cyberdid/Mondial

Avez-vous connaissance de ce motif sur la console... d'où ça sort ????? Renault réduirait-il la qualité de ses matériaux, et cela expliquerait la baisse des prix des Laguna???? Si c'est ça qu'en est-il de ce qu'on ne voit pas!!!!!!

C'est quand même marrant: 3 modèles, 3 plastiques différents.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Autre incohérence:

La Sport Dyn sans GPS dans l'habitacle avait l'antenne marquée GPS :?:
Et l'initiale le GPS embarqué mais l'antenne n'avait rien d'inscrit.

Je me demande si les modèles d'expo servent à chaque fois et son ajusté en fonction des évolutions..... d'où des trucs bizarres.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Bien les photos !
Sur la console, c'est une finition plastique qui imite la finition "carbone" que l'on peut trouver sur certaines voitures très haut de game !!!
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Peut-être, mais alors au touché!!!!!! horrible..... je préfère ma finition.

En plus, en regardant à nouveau les photos, vous avez vu l'espace qu'il y a entre les touches de la Clim et son cache plastique sur la partie basse (cf. photo GrosPlan)!!!! On dirait que le plastique gondole ou est mal monté!!!! sur la mienne c'est nikel.... non c'est pas possible qu'ils montent ça de série sur une Initiale... mais alors pourquoi avoir mis cette chose (pour ne pas être vulgaire) en expo, ça dévalorise le modèle.

Je peux paraître un peu pointilleux.... mais comme j'hésite à revendre ma voiture qui a 5 mois pour finalement prendre une Estate 2.0LT Initiale je ragarde la différence avec ma Carminat :)

Sinon j'ai d'autres photos que je mettrai sur le site un peu plus tard... entre de belles photos du 2.0LT en écorché.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
hmmm, c'est affreux ce truc quadrillé la ;)
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 09:10
Je vais mettre tout le monde d'accord, sur ma Lag initiale de Juin 2004 le plastique est déjà comme çà:

http://l.gouraud.free.fr/lag/Laguna_Initiale_Loic_11.jpg

On voit pas bien le plastique, c'est une vielle photo. En revanche clim est normal chez moi. Je pense que le modèle d'expo a peut être été trop tripoté ?

Et moi non plus j'ai pas la sérigraphie sur l'antene de mon GPS.

voilà
_________________
BMW Serie 3 GT
Par contre c'est marrant, mes boutons ronds de clim sont pas pareils :

http://palmapps.free.fr/laguna/photos/cablage/montage_autoradio.JPG

http://perso.wanadoo.fr/cyberdid/Mondial/slides/Grosplan.jpg
Loïcg,

Donc tu as un plastique dur lisse qui fait vraiment plastoc et non pas caoutchouteux?????? Au salon c'est peut-être un modèle réservé à l'export qu'ils ont pris sur la chaîne, ce qui voudrait dire que la finition "export" n'est pas la même???

Quelqu'un a une Lag Initiale récente achetée en France????

En revanche j'ai vu que maintenant la version Cuir Carbone est vendu en France, comme celle d'expo, (alors que jusqu'à présent elle ne l'était pas... mais vendu en Italie comme celle de Loïcg)... peut-être une spécificité Cuir Carbone????

Par contre j'ai les même boutons que celle d'expo:
http://perso.wanadoo.fr/cyberdid/Laguna/slides/IMG_2993.html

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
J'ai exactement les mêmes aussi.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Mêmes boutons pour moi aussi.

Comment se fait-il sur la photo que le voyant off de la clim soit allumé alors qu'il n'y a pas de carte d'insérée dans le lecteur, donc pas de contact ?

La plastique imitation carbone doit exister depuis un bon bout de temps : je l'ai en photo sur le catalogue accessoire d'il y a 2 ans.
Nicolas,

C'est un modèle d'expo donc la commutation a du être strappée pour éviter de mettre une carte..... d'ailleurs la ventillation était en route tellement il faisait chaud....

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
méééé, pourquoi j'ai pas les memes boutons ;)
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 08 Oct, 2004 10:10
DID2C a écrit:
En revanche j'ai vu que maintenant la version Cuir Carbone est vendu en France, comme celle d'expo, (alors que jusqu'à présent elle ne l'était pas... mais vendu en Italie comme celle de Loïcg)... peut-être une spécificité Cuir Carbone????


Ah bon j'ai eu une version spéciale :D alors c'était quoi le cuir de l'initiale en France à l'époque ?
_________________
BMW Serie 3 GT
En France c'était, jusqu'au septembre, Grège ou Gris Clair (comme sur ta voiture) et c'est tout... mais apparemment j'avais lu sur un post que le tout cuir carbone (donc gris foncé était proposé dans d'autres pays).

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Tu as les boutons de climatisations "ronds-lisse" et non "ronds avec des petits traits intégrés"

Cela étaient monté en série sur les premières laguna (2001) c'était aussi comme ça sur la notre jusqu'à ce que la clim déclare forfait. Le combiné a été remplacé par un de nouvelle génération (2002) avec les nouveaux boutons "ronds avec des petits traits intégrés"

Nota l'éclairage n'était pas le même, sur l'ancien bloc il était bleu, sur le nouveau il était orangé, ça faisait chouette la nuit :D
_________________
Renault Megane II dCI 4 portes expression confort - 29 000 km - année 2003
+ chargeur CD frontal 6 CD
+ jantes alu "16
+ peinture métal beige angora
+ ESP
Eclairage orangé ?

J'ai le bloc modèle 2002 "boutons ronds avec petits intégrés" et l'éclairage est bleu.

Tu veux parler des voyants auto", recyclage d'air et désembuage qui sont passés de bleu à orange ?
Message Dim 10 Oct, 2004 14:10
Salut, non non le rétro-éclairage de l'écran tirait sur l'orange.
En fait on voyait une nette différence entre le bloc digital "montre-radio" qui était bleu et le bloc "clim" qui lui était orange.

Mais attention pas orange comme sur la MeganeII.

ça tirait sur l'orange mais ce n'était pas de l'orange pétant.

Je corrigerai mes dires en rapportant une différence de couleur des deux combinés par rapport à la monte d'origine.

La "nouvelle" couleur du combiné de clim tirant sur l'orange je l'ai vu sur une Laguna II dcI 100 Expression de 2002, véhicule de prêt Renault.
Mais sur cette dernière la montre + combiné avait un rétro-éclairage légèrement orangé.
_________________
Renault Megane II dCI 4 portes expression confort - 29 000 km - année 2003
+ chargeur CD frontal 6 CD
+ jantes alu "16
+ peinture métal beige angora
+ ESP


Sauter vers: