Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Purge liquide de frein [Réglé]

Bonsoir,

J'ai parcouru le forum à la recherche d'une information qui pourrai me dire si je peux aller faire purger le liquide de frein de ma laguna 2 GT chez un garagiste lambda via la méthode par mise du nouveau liquide par surpression du bocal.

Dans certains post, certaines personnes annoncent qu'il faut passer chez Renault afin de passer la valise clip lors de cette opération. ::boulet_007::

::forum_010:: Le fait est que chez Renault minute, l'opération est facturée 69€ et seulement 20 euros chez mon garagiste du coin..... 250% plus cher Renault !!!! s'il n'y a pas de l'abus là....



Merci d'avance pour vos réponses :euh:
_________________
Laguna II GT 205ch - GPS
Salut,

ça dépend de tes options :

- Pas ESP : purge standard
- Avec ESP : valise Renault nécessaire pour débloquer le circuit hydraulique.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
réponse un peu rapide Srg2 :D

Tout dépend de pourquoi tu veux purger ta circuit.
Dans la plupart des cas (i.e. si tu n'a pas changé ton assistance de frein ou ton ESP), une purge classique suffit, faite par ton garagiste du coin. Si tu as une opération entre ta pédale et la sortie du bloc ESP, il faut passer par chez Renault et purger en activant les électrovannes...
J'ai oublié les nuances ..... :oops:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 01 Avr, 2009 16:04
Merci de vos réponses.

Je veux effectivement faire une purge du liquide car ce dernier à 4 ans.
Une simple purge chez le garagiste du coin ira très bien dans mon cas.

Bonne soirée.
_________________
Laguna II GT 205ch - GPS


Sauter vers: